26 février 2023

Nécrosmétique de Janvier 2023


 SOINS CORPS

Eau de Parfum Ange ou Démon - Givenchy
     2 utilisations : 31 décembre 2022 et 02 janvier 2023   
Je suis nulle pour décrire les parfums 😅, je dirai juste que celui-ci m'a bien plu, que c'est le style d'odeur que j'aime pour une soirée. C'est un fleuri/oriental, une odeur sensuelle qui fait très "femme" je trouve.
Je rachète ? Non mais si on me veut me l'offrir ça ne sera pas de refus. 😄
 
Gel Lavant Surgras Rêve de Miel - Nuxe.
     1ère utilisation : 21 septembre 2022 / Terminé : 02 janvier 2023
Superbe gel douche pour l'Automne/Hiver, un vrai doudou réconfortant pour la peau ! La texture ressemble vraiment à du miel, l'odeur douce et sucrée est un régal (pour les narines hein, pas le palais ^^). Ça mousse bien et ça laisse un très léger film hydratant sur la peau. J'ai adoré !
Je rachète ? A l'occasion, si j' ai envie de me faire un plaisir gel douche autre que de supermarché.
Le remplaçant ? de Rituals.
 
Gommage Végétal Poudre d'Abricot - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 10 mars 2022 / Terminé : 26 janvier 2023
Je connaissais déjà ce gommage corporel grâce à une miniature d'un Calendrier de l'Avent. L'utilisation du full-size m'aura confirmé qu'il est top ! Les grains sont nombreux et permettent une bonne exfoliation du corps. Je m'en servais sur les jambes, les épaules, le dos, parfois les fesses, et en douceur sur le buste. Il fait bien son job et est très agréable à utiliser.
Je rachète ? Possible, quand mon stock aura diminué.
Le remplaçant ? Crème de Gommage Irisée Le Jardin Retrouvé.

Bain Douche Premiers Flocons - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 24 novembre 2022 / Terminé : 11 janvier 2023
J'ai utilisé avec 14 trains de retard ce p'tit gel douche de la collection de Noël 2019 😅. Mieux vaut tard que jamais ! J'ai adoré cette odeur douce, poudrée, un peu façon "bébé tout propre". Tellement réconfortant ! Et comme tous les gels douche Yves Rocher, ça mousse bien, c'est plaisant à utiliser.
Je rachète ? Non puisque c'était une édition limitée.
Le remplaçant ? Douche Lait Hydratante Tendre Caramel de Cottage.

Lait Corps Premiers Flocons - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 24 novembre 2022 / Terminé : 10 janvier 2023
J'ai également utilisé le Lait Corps assorti au Gel Douche. Même odeur toute douce et réconfortante. Texture agréable à masser sur la peau, hydratation correcte sans laisser de fini dérangeant. On peut s'habiller rapidement après. Il était chouette ce Lait, et la senteur de cette gamme aussi !
Je rachète ? Non plus, forcément. 😄
Le remplaçant ? Baume Zones Sèches d'Exaalta.

Crème Mains "Main Fastueuse" - Aïny Skincare.
     1ère utilisation : 10 octobre 2022 / Terminé : 31 janvier 2023
Reçue dans la Biotyfull Box de Mars 2022. Posée sur ma table de chevet, je l'utilisais le soir avant de faire dodo. Pour moi c'est une crème d'entretien pas trop mal si on n'a pas de soucis particulier, pas de grosse sécheresse ou tiraillements sur les mains. Ce qui n'est pas mon cas malheureusement, mes mimines souffrent beaucoup cet hiver. Et cette crème n'a pas du tout été suffisante, elle soulageait et hydratait assez bien sur le coup, mais ne permettait pas de réparer les zones abîmées et qui tiraillent sur mes mains. Niveau texture et sensorialité rien de fou non plus.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Crème Mains Premiers Flocons d'Yves Rocher.


CHEVEUX
 
Sérum Nourrissant Sublime corps & cheveux - Beautanicae.
     1ère utilisation : 31 mars 2021 / Terminé : 09 janvier 2023
Reçue dans la Biotyfull Box de Décembre 2019. Les inscriptions sur l'étiquette se sont complètement effacées. Une sorte d'huile sèche utilisable sur le corps et les cheveux, mais pour ma part j'ai réservé ce flacon-pipette uniquement à ma chevelure. J'essayais d'en mettre quelques gouttes 1 fois par semaine sur mes longueurs et pointes. Ça leur apportait un peu de douceur et de souplesse. Mais rien de ouf non plus j'ai trouvé. Niveau odeur rien de transcendant non plus.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Crème Coiffante Disciplinante de K pour Karité.


SOINS VISAGE
 
Démaquillant Yeux Douceur - Pick & Gram.
     1ère utilisation : 21 octobre 2022 / Terminé : 03 janvier 2023
Reçu dans la Biotyfull Box de Février 2022. Pas foufou ce démaquillant. Le boulot est fait mais pas aussi rapidement et efficacement qu'avec un bon biphasé. La mention "douceur" est respectée ceci dit, ça ne m'a jamais piqué ou fait mal aux yeux. Mais faut quand même insister pour bien ôter tout le make-up.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Démaquillant Bi-Facil de Lancôme

Lait Démaquillant au pH Doux B03 - État Pur.
     Échantillon utilisé les 23 et 25 janvier 2023
J'ai pu démaquiller mes yeux 2 fois avec cet échantillon, et ça n'a pas trop été une réussite. La texture lait c'est bien pour la douceur, c'est agréable sur les yeux et celui-ci ne pique pas. Mais c'est bien moins efficace qu'un biphasé, surtout pour éliminer le mascara.
Je rachète ? Non.

Gelée Micellaire Démaquillante - Aïam-Maïa.
     1ère utilisation : 14 septembre 2022 / Terminé : 23 janvier 2023
Reçue dans la Biotyfull Box de Juin 2021. Utilisée le soir en 1ère étape de démaquillage du teint. Texture gelée sympa à masser sur la peau, ça faisait bien le boulot, en douceur. J'ai également testé 2-3 fois sur les yeux, ça ne m'a pas piqué, ça fonctionne aussi mais pas assez costaud pour le mascara.
Je rachète ? Non, bien d'autres choses à tester. 😄
Le remplaçant ? Eau Micellaire Hydratante 3-en-1 Very Rose de Nuxe

Eau Micellaire Apaisante 3-en-1 Very Rose - Nuxe.
     1ère utilisation : 24 janvier 2022 / Terminé : 28 janvier 2022
Également pour un usage en 1ère étape de démaquillage du teint. Ça retire bien le plus gros du fond de teint, le coton est bien cracra 😅. Ma peau tolère bien cette eau micellaire, l'odeur de rose est légère et plutôt plaisante pour moi. 
Je rachète ? Pas besoin, j'ai le full-size en stock.
Le remplaçant ? Même chose, en full-size donc !


MAKE-UP

Base de Maquillage Hydratante "01 Dragée" - Paul & Joe.
     1ère utilisation : 02 janvier 2014 / Terminé : 25 janvier 2022
Format 10ml reçu dans la Birchbox de Décembre 2013. Autant dire une antiquité cette petite base ! On se doute donc que je m'en suis servie de façon trèèès irrégulière 😅 ! Et je ne saurais dire si cette base apportait un réel plus à ma peau et à la tenue du make-up... La texture est très fluide, facile à étaler, et elle offrait un tout petit effet "lumière" à la peau. Le fini laissé était confortable, mais je n'avais pas la sensation d'une peau plus douce, hydratée, veloutée ou que sais-je. Ça ou rien, je ne voyais pas de différence sur l'aspect de ma peau, ni sur l'application et la tenue du fond de teint après.
Je rachète ? Non.


Je démarre très bien l'année, avec 12 produits finis → 6 full-sizes, 3 formats voyage, et 3 échantillons ! Et 5 produits issus de box beauté. 🙂

    Des choses que tu as eu l'occasion de tester parmi tout ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)