30 août 2022

Nécrosmétique de Juillet 2022



 SOINS CORPS
 
Bain Douche Senteur Mirabelle.
     1ère utilisation : 24 février 2022 / Terminé : 18 juillet 2022  
J'avais eu ce gel douche en cadeau au boulot, c'est un truc local fabriqué dans ma chère région Lorraine 😊. Ce gel douche était plaisant à utiliser mais à petite dose pour moi car l'odeur de mirabelle faisait assez "chimique et sucrée" j'ai trouvé. Elle n'était pas si fidèle que ça au fruit. Mais quand j'avais envie d'une douche gourmande, c'était sympa et ça moussait bien.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Huile de Douche Prodigieux de Nuxe, entamé le mois dernier en vacances.

Brume Parfumée Corps et Cheveux Macaron Framboise - Nocibé.
     1ère utilisation : courant 2018 / Terminé : 29 juillet 2022
Un autre produit reçu en cadeau au boulot. Elle était sympa cette petite brume, une odeur gourmande de framboise sucrée mais qui restait légère tout de même. Étant donné que c'est une brume, l'odeur se dissipait assez vite. Mais moi ce style de "parfum" me convenait amplement pour me parfumer la semaine pour le boulot, ou si je sortais juste faire des courses. J'ai apprécié la découverte et l'utilisation de ce produit.
Je rachète ? Non car j'ai bien assez de parfums et autres brumes parfumées à utiliser !
 

SOINS VISAGE

Eau de Fruit Verger de Provence "Pomme" - La Fare 1789.
     1ère utilisation : 15 janvier 2022 / Terminé : 03 juillet 2022
Reçue dans la Biotyfull Box de Mai 2021. Je pulvérisais cette Eau sur mon visage le soir après la douche. Geste hyper agréable car ça sent bon le jus de pomme et l'eau sort en brume toute fine ! Elle apporte un effet rafraîchissant au visage et neutralise le calcaire de l'eau. Normalement la marque préconise d'utiliser cette Eau le matin juste avant d'appliquer sa crème de jour. Mais le soir c'est bien aussi 😄 !
Je rachète ? Pas certaine car elle coûte 17,90€ tout de même (pas fan de mettre ce budget dans un truc que je vaporise après la douche ^^).
Le remplaçant ? Brume Revitalisante et Matifiante de Nidé.Co.
 
Gel Nettoyant Visage Aloé Vera et Charbon - La Cassidaine en Provence.
     1ère utilisation : 14 février 2022 / Terminé : 18 juillet 2022
Reçu dans la Biotyfull Box de Mars 2021. J'ai bien aimé ce nettoyant que j'utilisais le soir sous la douche après mon huile démaquillante. Très bien pour nettoyer la peau en douceur, la texture liquide de couleur noire moussait très légèrement. Le boulot est fait, sans être trop agressif pour la peau. Juste pour chipoter je dirais que la couleur noire du produit n'est pas idéale quand on utilise, comme moi, son nettoyant avec une éponge konjac. Elle change immédiatement de couleur 😅. 
Je rachète ? J'ai un bon stock de nettoyants mais je conserve celui-ci dans un coin de ma tête. 
Le remplaçant ? Gel Nettoyant Purifiant de Huygens.

Soin Contour des Yeux REhydrate - Jonzac.
     1ère utilisation : 12 février 2022 / Terminé : 13 juillet 2022
Je connaissais déjà ce produit que j'avais testé il y a quelques années. C'est un chouette contour des yeux, avec un bon rapport qualité/prix et une bonne liste d'ingrédients. Le flacon pompe est pratique et permet de bien doser le produit. La texture de crème fluide est agréable à masser sur les yeux, elle hydrate bien et ne fait pas pelucher l'anti-cernes par la suite. Je m'en servais matin et soir, et ce fut un plaisir de ré-utiliser ce soin pour le contour de l’œil.
Je rachète ? Je garde dans un coin de ma tête mais je préfère en tester d'autres pour l'instant.
Le remplaçant ? Contour des Yeux Soin-Sérum Anti-Fatigue de L'Atelier des Secrets.

Lip Care Stick - Dr. Hauschka.
     1ère utilisation : 27 novembre 2021 / Terminé : 11 juillet 2022
Un bon baume qui faisait le job et hydratait bien mes lèvres la journée. Texture agréable et confortable sur la bouche, produit avec une bonne composition. L'odeur un peu "botanique" ou d'huiles essentielles paraît spéciale au premier abord, mais je m'y suis vite faite. J'avais eu ce produit au lancement de la box beauté du site Beauté-Test (mais ça n'a pas fait long feu malheureusement ^^).
Je rachète ? Non, j'ai un stock monstre de baumes à lèvres. 😅
Le remplaçant ? Baume Lèvres de Miel de Panier des Sens.

Soin Blancheur Bio en Poudre au Charbon de Coco - Secrets des Fées.
     1ère utilisation : 17 octobre 2020 / Terminé : 09 juillet 2022
Reçu dans la Biotyfull Box de Septembre 2019. Bof, pas convaincue par ce produit. Le conditionnement n'est pas pratique, en versant un peu de poudre sur ma brosse à dent ça se répandait partout sur le lavabo (bonjour la quantité de poudre de perdue à chaque fois...). Et côté efficacité je n'ai rien vu de fou. Sensation plus lisse sur les dents, comme si elles étaient nettoyées un peu plus en profondeur. Mais pour la blancheur, on repassera... J'avais constaté un effet plus blanchissant et éclatant avec la poudre précédente que j'avais essayé. 
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Dentifrice Blancheur "Menthe" de Glamza.


MAKE-UP
 
BB Cream + Blur "Medium" - Garnier.
     1ère utilisation : août ou septembre 2015 / Terminé : 26 juillet 2022
Mon dieu, des lustres qu'elle était entamée cette BB Crème que j'avais reçu via le site Beauté-Test ! Mais la texture et l'odeur n'ont jamais changé donc j'en suis quand même venue à bout. Ça a pris autant de temps car la teinte "medium" était foncée et je ne pouvais m'en servir qu'après avoir bien bronzé. Et la texture liquide qui s'étire facilement faisait qu'il n'y avait pas besoin d'en prélever beaucoup. J'ai bien aimé cette BB Cream + Blur qui unifie le teint de façon naturelle et donne un aspect plus lisse au grain de peau. Pour l'été c'est très bien, c'est léger et confortable, on n'a pas la sensation d'étouffer sa peau. Et en fin de journée, les brillances restaient tolérables pour moi. Il m'arrivait aussi de mixer ce produit avec une autre BB Crème ou fond de teint un peu trop clair, quand je commençais à bronzer légèrement.
Je rachète ? Je ne pense pas pouvoir le faire car cette version n'existe plus il me semble.


Total ce mois-ci : 8 produits finis → uniquement des full-sizes et 4 produits reçus dans des box. Je suis assez satisfaite de ma "récolte", pas mal de soins visage, et il y avait quelques trucs qui étaient entamés depuis longtemps. 😅

    Est-ce qu'il y a des produits que tu connais parmi tout ça ? Ou que tu aimerais tester ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)