28 juillet 2022

Nécrosmétique de Juin 2022



 SOINS CORPS

Exfoliant Confort Pieds - Byphasse.
     1ère utilisation : 25 mai 2020 / Terminé : 14 juin 2022
Un bon gommage pour les pieds, les grains sont imprégnés dans une texture crème épaisse, sont très nombreux et grattouillent bien. J'effectuais le gommage sur pieds secs pour ma part. Juste faire attention de ne pas glisser, si comme moi tu es debout dans ta baignoire/douche pour rincer le produit. La texture crème laisse un film glissant sur la peau.
Je rachète ? C'est possible, si je recroise sa route et que j'ai besoin d'acheter un gommage spécial pieds à ce moment là.
Le remplaçant ? Foot Scrub Refreshing Green Tea de Nacomi
 
Huile de Douche Amande - L'Occitane en Provence.
     1ère utilisation : 17 avril 2022 / Terminé : 27 juin 2022
Très belle huile de douche, agréable à utiliser et douce pour la peau. L'odeur d'amande est réussie et réconfortante ! C'est plus le genre de produit et d'odeur dont je préfère me servir en hiver, mais ce mini-flacon était pratique pour mettre dans ma trousse du week-end (je ne passe pas les week-ends chez moi ^^).
Je rachète ? Je ne pense pas, pas le coup de cœur au point de vouloir débourser 20€ pour un flacon de 250ml.

Le Lait Corps parfum vanillé - Comptoir des Huiles
     1ère utilisation : 25 mars 2022 / Terminé : 17 juin 2022
Reçu dans la Biotyfull Box de Novembre 2020. Hyper sympa ce Lait Corps, il sentait littéralement la pâte à modeler vanillée 😄 ! Un peu régressif comme odeur, mais ça restait doux et agréable. La texture légèrement fluide s'étalait facilement et ne laissait pas de film en surface de la peau. Hydratation suffisante si on n'a pas la peau sèche. J'ai bien apprécié utiliser ce produit ! 
Je rachète ? Je ne pense pas, bien d'autres trucs à tester !
Le remplaçant ? Crème Corps Sieste Tropicale de Baïja.


CHEVEUX
 
Shampooing Golden Argan - Biorgane.
     1ère utilisation : 08 mars 2022 / Terminé : 15 juin 2022
Reçu dans la Biotyfull Box de Décembre 2020. Et c'est pour moi le "meilleur" shampooing parmi tout ceux que j'ai essayé grâce à Biotyfull Box. Il moussait assez bien (mais j'en mettais quand même une plus grosse quantité qu'avec un shampooing de supermarché), lavait correctement mon cuir chevelu et n'emmêlait pas les longueurs au rinçage. La sensation de légèreté au niveau des racines était présente, pas d'effet de cheveu alourdi. J'ai plutôt bien apprécié me servir de ce shampooing, il m'a manqué un peu de "pouvoir moussant" mais c'était quand même mieux que d'autres shampooings testés via Biotyfull Box.
Je rachète ? Non, débourser plus de 10€ pour un shampooing ce n'est pas pour moi. En plus sur le site il est dans la section "fin de stock", il va donc être arrêté.
Le remplaçant ? Shampooing Aloe Hydra Bomb de Garnier

Masque Capillaire Sublimateur Régénérant - Natessance.
     1ère utilisation : 24 février 2021 / Terminé : 17 juin 2022
Pas loin d'1 an et demi pour venir à bout de ce masque, mais ça ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé, au contraire 😄. Je l'utilisais tous les 10-15 jours environ et il n'y avait pas besoin d'en mettre beaucoup. La texture de baume un peu compact était hyper agréable à prélever et à répartir sur les longueurs. Elles étaient instantanément démêlées et enrobées de masque. J'ai bien aimé l'odeur aussi, elle me faisait un peu penser à une odeur de gel douche pour homme, c'était frais, vivifiant. Et côté résultats, mes longueurs retrouvaient, douceur, souplesse et légèreté grâce à ce masque. 👍
Je rachète ? J'ai un bon stock d'autres masques à tester, mais je le garde en tête.
Le remplaçant ? Crème Revitalisante Intense Karité de René Furterer.


SOINS VISAGE

Huile Démaquillante PreCleanse - Dermalogica.
     1ère utilisation : 06 septembre 2021 / Terminé : 02 juin 2022 
Un merveille cette huile démaquillante ! Elle n'est pas donnée, je l'avais reçu dans une box beauté. Mais comme une petite pompe suffit à démaquiller le visage (pas testé sur les yeux), le flacon dure longtemps. Presque 9 mois pour moi ! Cette huile est fine, très agréable à masser sur la peau, elle démaquille bien et s'élimine facilement avec l'eau ensuite. J'en avais toujours entendu du bien et je comprends pourquoi ! 😉
Je rachète ? Pour l'instant j'ai d'autres choses en stock à utiliser, mais plus tard pourquoi pas. 
Le remplaçant ? Nettoyant Démaquillant de Es-Natura.

Slice Mask Sheet Cucumber - Kocostar.
     Utilisé le 13 juin 2022
Reçu dans la Glossybox d'Août 2018, je n'ai malheureusement pas pu utiliser ce produit comme il faut (en même temps quelle idée de laisser traîner ça presque 4 ans... 😅). Le liquide hydratant dans lequel baignaient les rondelles de concombres avait presque complètement séché... Sur les 12 tranches de concombre, seulement 4 ou 5 étaient encore un peu imbibées de produit et ont donc pu adhérer à mon visage... Je ne peux donc rien dire sur l'efficacité de ce produit. Juste que ça sentait quand même bon le concombre, une odeur fraîche. Et je suppose que ça apporte un bon shoot hydratant à la peau, mais je n'ai pas pu le vérifier... 
Je rachète ? Non. 


Bon... maigre récolte mais quasi que des gros formats (on se console comme on peut ^^).
7 produits vidés → 6 full-sizes et 1 format voyage. Allez je vais tâcher de faire mieux en Juillet !

    Est-ce qu'il y a des choses que tu as déjà testé parmi ces "mourus" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)