26 avril 2022

Nécrosmétique de Mars 2022

 
 
 SOINS CORPS
 
Gommage Plaisir Corps - Guérande.
     1ère utilisation : 21 juillet 2021 / Terminé : 03 mars 2022
Reçu dans la Biotyfull Box de Juillet 2020. Très bon gommage que j'ai apprécié utiliser, les grains sont nombreux et exfolient bien la peau sans pour autant avoir l'impression de "se griffer". On peut s'en servir sur peau sèche ou humide, moi pour les gambettes je préfère sur peau sèche. Le rinçage est facile et la peau est plus lisse et douce. Le boulot est fait et c'est un gommage plaisant à utiliser.
Je rachète ? Si j'ai l'occasion de retomber dessus, oui pourquoi pas.
Le remplaçant ? Gommage Végétal à la Poudre d'Abricot d'Yves Rocher.   
 
Mousse-Moi Encore "Monoï" - Les Jardins de Jaïna.
     1ère utilisation : fin février 2022 / Terminé : 24 mars 2022
OMG, quel bonheur cette Crème Hydratante pour le corps sous forme de chantilly ! Je t'invite à aller lire mon article à propos des produits de cette marque que j'ai pu tester. Pour faire court, la sensorialité est ultra-présente avec ce produit, cette espèce de mousse chantilly qui "crépite" sous le doigt est un délice à étaler sur le corps ! Ça laisse la peau toute douce, ça hydrate très bien, et la délicate odeur de Monoï est divine (existe aussi en version Jasmin et Néroli) !
Je rachète ? J'aimerais beaucoup, mais j'ai du stock et ce n'est pas dans mon budget...
Le remplaçant ? Je termine le Lait Corps Pomme Rouge d'Yves Rocher (une vieille édition de Noël).
 
Baume Mains Grand Froid Arnica - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 30 novembre 2021 / Terminé : 10 mars 2022
Excellent ce baume dans son joli pot ! Il était sur ma table de nuit et c'était un réel plaisir d'hydrater chaque soir mes mains avec ce produit à la texture "mi-compacte/mi-fluide". On a la sensation d'envelopper ses mains dans un pyjama tout doux, ça hydrate bien, laisse la peau douce, souple et les sensations de tiraillements, sécheresse sont apaisées directement. J'ai adoré ce baume qui aura été un bon allié cet hiver !
Je rachète ? Si l'occasion se présente, pourquoi pas. 
Le remplaçant ? Crème Mains "Hand Check" de Monsieur et Madame Barbier.
 
Eight Hour Cream - Elizabeth Arden.
     1ère utilisation : mi-janvier 2014 / Terminé : 10 mars 2022
Reçu dans la Birchbox de Janvier 2014... Vieux comme le monde ce tube 😅 ! C'est un baume multi-fonctions qu'on peut appliquer un peu partout sur le corps, sur des zones très sèches. Il est sensé aider la peau à se réparer plus rapidement. La compo' n'est pas top avec paraffine et petrolatum en tête... mais ce produit faisait tout de même du bien aux zones très sèches et abîmées de mes mains. En hiver quand ma peau tiraille, pète et saigne à cet endroit, j'appliquais ce baume le soir et ça soulageait et réparait bien la peau durant la nuit. J'ai testé aussi d'en mettre sur mes talons très secs, avec une paire de chaussettes pour la nuit, mais ça ne m'a pas convaincue. Et puis la texture est ultra épaisse, grasse et collante, et l'odeur plutôt désagréable... 
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Original Balm de Dr Pawpaw.

Crème Mains Amande - L'Occitane en Provence.
     1ère utilisation : 31 janvier 2022 / Terminé : 10 mars 2022
Mini-tube de 10ml qui était dans un Calendrier de l'Avent, et que j'avais glissé dans mon sac à main pour hydrater mes mimines en cours de journée. Le plus souvent à ma pause au boulot. J'ai beaucoup aimé cette odeur d'amande, ça a un côté "réconfortant". La texture de la crème est parfaite pour être utilisée à tout moment de la journée, c'est fluide et ça pénètre assez vite dans la peau. Elle ne réparera pas des mains très sèches et abîmées, mais pour entretenir l'hydratation et apporter souplesse et confort à la peau, elle est très bien !
Je rachète ? Si une occasion se présente, pourquoi pas.
Le remplaçant ? Crème Mains à la Rose de L'Occitane en Provence.


CHEVEUX

Shampooing Nourrissant Irrévérence - Terre de Mars.
     1ère utilisation : novembre 2021 / Terminé : 04 mars 2022
Reçu dans la Biotyfull Box d'Août 2020. Je pense pouvoir dire que c'est pour l'instant le "meilleur" des shampooings que j'ai pu tester via Biotyfull Box. Il mousse pas trop mal, à condition de prélever une assez bonne quantité de produit quand même. Du coup le niveau descend plutôt vite... Mais sinon il lave bien sans agresser le cuir chevelu, le rinçage se fait assez facilement et sans trop emmêler les longueurs. Mes cheveux restaient propres pour 2 jours, comme d'habitude, mais au 2ème jour mes racines étaient tout de même raplaplas. J'ai donc bien aimé ce produit, sans que ça soit la folie non plus. 😅
Je rachète ? Non, le coup de foudre au rayon capillaire bio n'est pas encore survenu...
Le remplaçant ? Shampooing Golden Argan de Biorgane.


SOINS VISAGE

Biphase Micellaire Tout en 1 - Garnier.
     1ère utilisation : 09 juillet 2021 / Terminé : 06 mars 2022
C'était mon 2ème flacon, c'est un démaquillant biphasé plutôt bon, il retire bien le make-up des yeux sans les piquer ou y laisser de "voile flou". Pas d'effet tout gras non plus. Mais pour certains mascaras et eye-liners ça pouvait être un peu galère, il en existe des plus efficaces je trouve. Néanmoins le boulot est fait et ce gros flacon dure longtemps, c'est économique.
Je rachète ? Je ne pense pas, à moins d'être en rade et qu'il y ai une promo intéressante à ce moment...
Le remplaçant ? MicellAIR O2 Démaquillant Biphase Waterproof de Nivea.
 
Aqua Réotier Gelée Nettoyante à l'Eau - L'Occitane en Provence.
     1ère utilisation : 12 mars 2020 / Terminé : 20 mars 2022
Format 40ml reçu dans un Calendrier de l'Avent de la marque. J'ai utilisé cette gelée nettoyante en 2ème étape le soir pour nettoyer mon visage, mais quand je ne dormais pas chez moi. Ce format voyage était pratique à transporter. C'est un produit agréable à utiliser, la gelée ne mousse pas beaucoup et nettoie la peau en douceur. Je n'ai pas noté d'odeur particulière. En bref pour moi c'est un nettoyant sympa, plutôt basique et qui fait bien son job, mais pas de réel coup de cœur.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Le Gel Nettoyant Visage Aloe Vera & Charbon de La Cassidaine en Provence.

Éponge Konjac Fleur de Cerisier - Feel Natural.
     1ère utilisation : 03 août 2021 / Terminé : 11 mars 2022
C'était la 2ème fois que j'utilisais une éponge konjac de cette marque, je les prends sur Beauté-Privée mais il me semble qu'on peut trouver la marque Feel Natural en grande surface. Elles sont bien ces p'tites éponges, deviennent assez moelleuses une fois humidifiées et ne s'abîment pas trop vite. Je m'en sers les soirs sous la douche pour nettoyer bien comme il faut mon visage. 
Je rachète ? A l'occasion oui. 
Le remplaçant ? Une éponge konjac Biotyfull Box.


Pour ce mois de Mars, 9 produits finis → 5 full-sizes et 4 formats voyage/miniatures. Il y a un peu de tout et 3 produits issus de box beauté... Satisfaite de cette petite récolte ! 😁
 
    Des choses que tu connais dans cette poubelle beauté ?

2 commentaires:

  1. Coucou. Le seul produit que je connais ici est le démaquillant Garnier (sauf que je l'avais en jaune). J'aimais bien mais je ne l'utilisais pas sur les yeux (j'utilise une huile quand je suis maquillée). Par contre, je suis aussi passée au Nivea biphasé (le noir) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on utilise le même démaquillant yeux en ce moment alors. Il est pas mal du tout ce Nivea, je l'aime bien !

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)