29 décembre 2021

Nécrosmétique de Novembre 2021


SOINS CORPS
 
Levure de Bière - Laboratoires Juvamine
     1ère utilisation : 13 septembre 2021 / Terminé : 04 novembre 2021 
Une cure de 50 jours qui m'a duré un p'tit peu plus longtemps car j'ai oublié 2 ou 3 fois de prendre mon cachet le soir. J'avais déjà fait cette cure avec ce même produit à l'Automne 2020. Et je suis toujours assez convaincue de son efficacité sur moi. J'ai trouvé que mes cheveux avaient plutôt bien poussé, que mes ongles étaient plus forts, et que l'état de mon acné à la fin de la cure s'était bien amélioré (moins de boutons sur le visage, peau nettement plus jolie, et quasi plus de boutons non plus dans le dos !). Bon malheureusement l'acné sur le visage c'est très aléatoire en ce moment, là c'est de nouveau la fiesta du spot... mais dans le dos je touche du bois, ça se maintient plutôt bien !
Je rachète ? Oui, pourquoi pas refaire une cure au Printemps ou à l'Automne prochain.
 
L'Huile Savonneuse Précieuse - Comptoir des Huiles.
     1ère utilisation : 02 octobre 2021 / Terminé : 30 novembre 2021 
Reçue dans la Biotyfull Box de Juillet 2021. Je n'ai pas trop apprécié cette huile de douche qui ne mousse quasiment pas. Ou alors pour avoir un minimum de mousse il faut prélever une tonne de produit, ce qui n'est pas du tout économique... Je n'avais pas la sensation de vraiment avoir le corps lavé avec cette huile (c'est psychologique je sais, mais je n'arrive pas à m'y faire si il n'y a pas de mousse ^^). Sinon l'odeur agrumes/végétal était sympa et ça laissait la peau un peu plus douce qu'avec un gel douche, c'est vrai. Mais pas réellement de plaisir à l'utilisation.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Douche Surgras Baume Lavant d'Yves Rocher
 
Déodorant compressé Fraîcheur Vanille Glacée - Manava.
     1ère utilisation : 10 juillet 2019 / Terminé : 14 novembre 2021
Oui ce p'tit déo' m'a duré plus de 2 ans, je ne m'en sers que pour me rafraîchir en cours de journée si j'ai chaud et en ressens le besoin (sinon le matin c'est la pierre d'alun que j'utilise). Du coup pour la fonction que j'en avais c'était très bien, ça permettait de rafraîchir mes aisselles avec cette odeur de vanille glacée que j'ai bien aimé. Et qui masquait bien les éventuelles odeurs de transpiration. En général le soir, l'odeur de vanille était même un peu présente sur mon haut.
Je rachète ? Oui c'est possible. 
Le remplaçant ? Déodorant Fraîcheur Thé Vert de Monoprix.

Baume Mains Pastèque - Sephora.
     1ère utilisation : 03 mai 2021 / Terminé : 23 novembre 2021
P'tit tube tout mignon qui était le cadeau d'anniversaire 2020 pour les membres Black. Je l'avais glissé dans mon sac à main pour hydrater mes mimines principalement à ma pause au boulot. Je t'en ai parlé dans mes favoris d'Octobre, c'est une crème que j'ai bien apprécié. Odeur fraîche de pastèque très sympa, texture fluide qui pénètre bien sans laisser de film en surface, donc idéal pour une utilisation la journée. Et une hydratation correcte si on n'a pas les mains trop sèches. Une chouette petite crème d'entretien, en somme !
Je rachète ? Si besoin pourquoi pas, mais pour l'instant j'ai ce qu'il faut dans mes stocks.
Le remplaçant ? Crème Mains 20% de Beurre de Karité de L'Occitane.

Crème Mains à l'Huile de Coco & Karité - Pura Bali.
     1ère utilisation : 16 mai 2021 / Terminé : 29 novembre 2021
Reçue dans la Biotyfull Box de Novembre 2020. Elle était sur ma table de nuit, pour bien hydrater mes mains avant le dodo. J'en mettais une bonne couche et cette crème était efficace pour soulager et réparer en quelques jours les zones sèches et abîmées. On ajoute une odeur cocooning de karité/noix de coco, et voilà une super crème de nuit et d'hiver pour les mimines !
Je rachète ? À voir si l'occasion se présente, je la garde dans un coin de ma tête en tout cas. 
Le remplaçant ? Baume Mains Grand Froid Pur Arnica d'Yves Rocher.

 
CHEVEUX
 
Shampooing Nature Moments Eau de Coco & Fleur de Lotus - Schwarzkopf.
     1ère utilisation : 03 juillet 2021 / Terminé : 24 novembre 2021
Pas hyper emballée par ce shampooing qui, sur le papier, me tentait bien. Il mousse bien, se rince facilement et la composition est pas trop mal pour cette marque. Mais au rinçage il emmêle pas mal mes cheveux, ça les faisait beaucoup trop crisser, et je ne les trouvais pas forcément beaux après l'avoir utilisé. Racines vite raplaplas, impression de longueurs un peu asséchées... Pas convaincue dommage, mais à l'occasion j'essayerai peut-être un autre shampooing de cette gamme Nature Moments car les compos sont pas trop mal.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Shampooing Nourrissant Irreverence de Terre de Mars.
 
Après-Shampooing Aloe Vera & Pomme Verte - Intra.
     1ère utilisation : 06 juin 2021 / Terminé : 15 novembre 2021
Acheté sur Beauté-Privée, et bonne découverte j'ai bien aimé cet après-shampooing d'une marque italienne. L'odeur de pomme est sympa, la texture baume fluide se répartit bien sur les longueurs, démêle bien et laisse les cheveux souples sans alourdir. Et en plus la composition est vraiment pas mal ! Ça me donne envie de tester d'autres soins capillaires de cette marque. 😊
Je rachète ? Si je le retrouve sur Beauté-Privée à l'occasion d'une commande, pourquoi pas.
Le remplaçant ? Après-Shampooing Hydratant Jasmin & Huile de Coco de Pure97.
 
 
SOINS VISAGE
 
Lotion Tonique Hydratante - Centifolia.
     1ère utilisation : 22 février 2021 / Terminé : 04 novembre 2021 
Reçue dans la Bioyfull Box de Janvier 2020. J'ai utilisé cette lotion le matin, pour donner un coup de propre au visage avant l'application des crèmes. Le job est fait, ça enlève les p'tites impuretés de la nuit, ça rafraîchit et réveille en douceur la peau. Pas de réaction quelconque à noter, la composition est super, bref c'est une bonne lotion, basique mais efficace.
Je rachète ? Si l'opportunité se présente, pourquoi pas.
Le remplaçant ? Lotion Micellaire Provence de Corême.

Baume Lèvres Pomme Rouge - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 03 février 2021 / Terminé : 26 novembre 2021
L'odeur de pomme était cool, c'était une édition de Noël d'il y a quelques années. C'est un baume à lèvres qui fait bien son boulot, je ne suis jamais déçue de ces baumes Yves Rocher. J'en applique le matin et en début d'après-midi, et quelque soit la saison mes lèvres sont bien hydratées, restent confortable tout au long de la journée, pas de grosse sécheresse ou de gerçures à noter. Peu importe la version parfumée, c'est un produit "valeur sûre" de la marque, pour moi.
Je rachète ? Celui-ci non car édition limitée, mais un autre baume à lèvres Yves Rocher oui.
Le remplaçant ? Lip Care Stick de Dr. Hauschka.
 
 
MAKE-UP 

Vernis rose barbie - Sans marque.
     1ère utilisation : courant 2017 / Terminé : 16 novembre 2021
J'avais eu ce p'tit vernis dans un Calendrier de l'Avent vendu chez Tati en 2016. La couleur rose barbie irisé m'aurait beaucoup plu il y a 20 ans 😄, mais en tant qu'adulte... bof 😅. Du coup c'est un vernis que j'ai essayé 1 seule fois sur les mains, et sinon je l'ai mis sur les ongles de pieds. Ce rose était vraiment trop enfantin à mon goût, et la qualité pas terrible. Texture un peu épaisse qui faisait des traces. Il en reste un fond que le pinceau n'atteint pas, et la texture est devenue affreuse avec le temps. Alors adieu !


Beauty-poubelle plutôt bien remplie ce mois-ci : 10 produits finis, que des full-sizes et 3 produits issus des Biotyfull Box ! 👍

    Des choses que tu connais parmi tout ces cadavres beauté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)