28 novembre 2021

Nécrosmétique d'Octobre 2021


CHEVEUX
 
Masque Nourrissant - Amika
.
     1ère utilisation : 22 août 2021 / Terminé : 15 octobre 2021
J'ai pu faire 4 masques avec cet échantillon. Je l'avais emmené en vacances cet Été, je pensais faire 2 utilisations là-haut avec cette dose, mais finalement il y en avait pour plus. Et j'ai adoré ce masque ! Déjà l'odeur, les produits Amika sentent trop bons ! Ensuite la texture baume un peu fluide est top, facile à répartir sur les longueurs, démêle, apporte douceur et souplesse au cheveu. Après avoir fait ce masque, je trouvais que mes cheveux étaient beaux, il y avait un p'tit truc en plus. Bon côté compo' il y a plusieurs silicones, mais moi tant que ça ne touche pas mes racines ça ne me dérange pas trop.
Je rachète ? Pas impossible que je craque pour un masque Amika si l'envie se fait sentir. 😊
Le remplaçant ? Je poursuis le Masque Capillaire Sublimateur Régénérant de Natessance.


SOINS VISAGE

Masque Effet Glacé Cranberry - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 21 juillet 2019 / Terminé : 10 octobre 2021
Un masque plaisant à utiliser en Été, l'effet rafraîchissant et coup de fouet est agréable sur la peau quand il fait bien chaud. La texture "gelée" est cool à étaler sur le visage, et pas trop compliquée à rincer. Mais à part ça, je n'ai pas vraiment constaté d'action et de résultats sur ma peau. Hormis un très léger coup d'éclat juste après le rinçage, mais rien de plus franchement. Pour moi c'est plus un produit à utiliser pour le fun et le plaisir, il ne faut pas attendre de véritables actions et bénéfices pour la peau.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Je poursuis le Masque Visage Peeling de La Fare 1789.
 
Gel d'Eau Hydratant Anti-oxydant - Hydroxyderm.
     1ère utilisation : 20 août 2021 / Terminé : 25 octobre 2021
Reçu dans la Biotyfull Box de Juin 2020. J'ai utilisé ce produit comme soin hydratant le matin, je l'avais entamé pendant les vacances, à mon arrivée dans le Sud. La texture "gelée-flamby" était rigolote et se cassait en eau à l'application sur le visage. L'effet rafraîchissant était bien agréable en plein été, et ça suffisait à hydrater ma peau à tendance grasse. Attention par contre, juste après avoir pénétré, ce gel laissait un p'tit effet collant sur la peau. Rien de dramatique, mais il vaut mieux attendre un peu avant de se maquiller le teint, selon moi. Produit plutôt plaisant à utiliser, mais qui ne marquera pas ma mémoire pour autant.
Je rachète ? Non ça m'étonnerait.
Le remplaçant ? Crème Prodigieuse Boost multi-correction de Nuxe.


MAKE-UP

Fluide de teint Flash-Nude [Fluid] "01 Nude Beige" - Filorga.
     1ère utilisation : / Terminé : 09 octobre 2021
J'avais été tirée au sort sur Beauté-Test pour recevoir ce fond de teint, ou plutôt "fluide de teint". Il porte très bien son nom puisque la texture est effectivement très fluide et légère. On ne sent pas ce produit sur la peau, il se fait vite oublier et unifie en légèreté la peau. Il ne marque pas les plis de la peau, le rendu est naturel. Mais du coup la couvrance est "light", et si comme moi on a quelques boutons/imperfections/rougeurs, il faut ajouter du correcteur. C'est un produit que j'ai surtout utilisé pour me maquiller la semaine pour aller travailler. Je ne cherche pas à avoir un teint parfait pour m'occuper d'enfants, donc ce rendu me convenait assez bien pour ces journées là. Par contre la teinte avait tendance à s'oxyder un peu j'ai trouvé, et la tenue n'est pas tip top. Je brillais vraiment pas mal en fin de journée avec ce fluide de teint...
Je rachète ? Non, pas le coup de cœur et les produits Filorga ne sont pas donnés.
 
BB Crème Idéalia "Medium" - Vichy.
     1ère utilisation : 31 juillet 2020 / Terminé : 29 octobre 2021
J'avais déjà fini une miniature identique de cette BB Crème il y a quelques années. La teinte "medium" me correspondait quand j'avais un peu bronzé. Elle unifie la peau de façon naturelle, la couvrance est très légère (c'est une BB Crème de toute façon ^^). Mais ça me convenait, je complétais avec un correcteur sur les imperfections. Je trouve aussi qu'elle donne un léger effet "bonne mine", c'est sympa. Néanmoins elle n'aura pas marqué ma mémoire, c'était bien mais sans plus, quoi. 
Je rachète ? Non, il me semble que ce produit n'est plus vendu, ça faisait longtemps que cette miniature traînait chez moi...
 
Mascara Push-Up Drama "Brown" - Maybelline.
     1ère utilisation : 22 septembre 2020 / Terminé : 19 octobre 2021
J'ai essayé un bon nombre de mascaras Maybelline, mais celui-ci n'avait pas encore croisé mes cils... et cela ne se reproduira pas 😄. La gamme Push-Up Drama n'est pas ma préféré parmi tout ce que propose la marque. La brosse est en picots silicone assez courts, mais un poil trop chargée en matière et cela a tendance à agglutiner un peu mes cils, à faire quelques paquets. Pas de soucis pour l'allongement et le recourbement des cils (sachant que les miens sont de base déjà plutôt longs et courbés). Côté tenue ça se défend bien aussi (quoique, avec le port du masque + les lunettes ça fait de la buée et le mascara pouvait du coup transférer sur les verres de lunettes...). Pour le démaquillage, avec un bon biphasé ça ne pose pas de problèmes. Mais l'effet "cils collés/paquets", ça n'est pas ce que je recherche, donc ce mascara ne restera pas dans mes "annales cilesques" !
Je rachète ? Non, tu t'en doutes.
Le remplaçant ? Mascara Volume Recourbant "02 Brun" de T.Leclerc.

Eyeliner Fierce Flicks- Ciaté.
     1ère utilisation : début 2017 / Terminé : ???
Reçu dans la Birchbox de Décembre 2016. Cet eye-liner feutre traînait dans une boîte depuis bien trop longtemps, et je ne pourrais pas t'en dire grand chose puisque j'ai dû m'en servir 2 ou 3 fois quand je l'avais reçu... et je l'ai délaissé puisque je ne mets pas souvent d'eye-liner... Et les liners feutres, ça sèche super vite ! Je ne me souviens donc plus du tout ce que j'en avais pensé. Ça ne devait pas être révolutionnaire, sinon ça m'aurait marqué 😄. Je crois quand même me rappeler que le noir n'était pas hyper intense.
Je rachète ? Non.

Rouge à Lèvres "Simona" - Peony Cosmetics.
     1ère utilisation : septembre 2016 / Terminé : 28 octobre 2021
Reçu dans la Birchbox de Septembre 2016. Je jette ce rouge à lèvres qui traîne depuis plus de 5 ans et qui ne me sert strictement à rien puisque la couleur rose barbie clair ne me va pas du tout au teint. Et en plus, il marque absolument toutes les irrégularités des lèvres, ça file dans les stries c'est immonde ! Donc adieu et sans regrets...


Mais c'est que je me débarrasse de pas mal de make-up ce mois-ci ! Très satisfaite la fille 😅 !
Au total : 8 produits terminés → 6 full-sizes, 1 miniature et 1 échantillon.

    Est-ce qu'il y a des produits que tu as déjà testé toi aussi parmi ceux-là ?

1 commentaire:

  1. Coucou. Je ne connais aucun des produits que tu présente. En tout cas, je ne savais pas du tout que Filorga avait un fond de teint dans sa gamme ! Mais comme tu dis, ce n'est vraiment pas donné.

    RépondreSupprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)