25 août 2021

Nécrosmétique de Juillet 2021


SOINS CORPS
 
Eau de Parfum Flower in the air - Kenzo.
     Échantillon utilisé le 10 juillet 2021 
Je m'étais déjà parfumé avec des échantillons du classique Flower by Kenzo, mais je n'avais encore jamais senti cette version Flower in the air. Et mon dieu ce que j'ai aimé ce parfum ! Cette odeur fleurie, fraîche, un poil sucrée juste ce qu'il faut avec la framboise en tête... j'adore ! Le musc blanc en fond vient donner une petite touche féminine et sensuelle, je trouve. Mais ça ne monte pas à la tête, ça reste un parfum léger et facile à porter pour moi.
Je rachète ? Malheureusement j'ai l'impression qu'il est discontinué puisque je ne l'ai pas trouvé sur les sites des grandes parfumeries, et sur d'autres sites (genre Tendances-Parfums) il est épuisé...
 
Eau Fraîche Parfumée Fleur de Figuier - Roger & Gallet.
     1ère utilisation : 22 mai 2021 / Terminé : 31 juillet 2021 
Comme son nom l'indique, c'est une Eau Fraîche donc un parfum très léger et frais. Ça me correspond bien, j'ai trouvé l'odeur sympa, mais la tenue sur ma peau laisse à désirer. Même pas 3h après je ne sentais plus rien sur mes poignets...
Je rachète ? Non, pas de gros coup de cœur.
 
Gel Douche Régénérant au Thé de Baies d'Açaï et Fleurs d'Hibiscus - Bubble T.
     1ère utilisation : 24 mai 2021 / Terminé : 30 juillet 2021
Je t'ai parlé de ce gel douche dans mes favoris de Mai, il est super cool pour l’Été. L'odeur est à la fois fruitée/fleurie/sucrée, c'est hyper agréable ! Le gel est d'une jolie couleur rose translucide et il fait une belle mousse toute douce. J'ai adoré me servir de ce gel douche qui apportait un peu d’Été dans ma salle de bain, à défaut de l'avoir côté météo...
Je rachète ? Si l'occasion se présente pourquoi pas.
Le remplaçant ? Gel Douche Gourmand Banane Aloe Vera de Kadalys.

Crème de Gommage Rose Trocadéro - Le Jardin Retrouvé.
     1ère utilisation : 6 mars 2021 / Terminé : 16 juillet 2021
Reçu dans la Biotyfull Box de Février 2019. Un gommage corporel plutôt sympa, mais pas le meilleur que j'ai pu essayer. L'odeur de rose était agréable, naturelle et pas chimique. Il s'utilise sur peau sèche, les grains sont fins et "grattouillent" assez bien, mais la texture accroche à la peau et ne se répartit pas bien durant le massage. Et du coup, ça se rince difficilement puisque ça accroche... Côté efficacité ça exfolie quand même bien, mais pour le plaisir et la facilité d'utilisation je n'ai pas été convaincue.
Je rachète ? Non, et je pense que ce produit n'existe plus car je ne le retrouve pas sur le site de la marque.
Le remplaçant ? Gommage Plaisir Corps de Guérande.


SOINS VISAGE

Biphase Micellaire Tout en 1 Waterproof- Garnier.
     1ère utilisation : 14 novembre 2020 / Terminé : 08 juillet 2021
Démaquillant biphasé que j'utilisais sur mes yeux. On peut aussi s'en servir sur le visage, j'ai testé 2-3 fois mais ce n'est pas ce que je préfère comme galénique pour un démaquillant visage. Concernant le démaquillage des yeux ça fait le boulot, mais ce n'est pas le plus efficace selon moi. Je dois quand même pas mal insister pour le mascara et quand le make-up est chargé. Sinon il ne laisse pas fini tout gras ou de "voile" devant les yeux, ça c'est très bien.
Je rachète ? Je ne pense pas, il y a d'autres biphasés que je trouve mieux.
Le remplaçant ? Le même car j'avais pris un lot de 2 en promo'.

Éponge Konjac Naturelle - Feel Natural.
     1ère utilisation : 18 février 2021 / Terminé : 30 juillet 2021
Achetée sur Beauté-Privée, j'ai bien aimé cette éponge konjac que j'ai trouvé d'une qualité quasi similaire aux éponges Lady Green (mes chouchoutes en la matière ^^). Une fois humidifiée elle est bien molle, elle ne s'est pas déchirée et n'a pas "moisi" trop vite. Et comme toute éponge konjac, elle me permet de bien nettoyer mon visage sous la douche le soir. En bref, elle est bien et elle fait son boulot ! 
Je rachète ? Oui, et c'est même déjà fait (toujours via Beauté-Privée) !
Le remplaçant ? Éponge Konjac Fleur de Cerisier de Feel Natural.


MAKE-UP

Lid Lingerie "12 Bronze Mirage" - NYX.
     1ère utilisation : / Terminé : 05 juillet 2021
Waouh, j'ai terminé un fard à paupières liquide ! J'ai beaucoup aimé ce produit, très facile à appliquer grâce à l'embout mousse, et pratique pour les matins où on veut faire un maquillage rapidos. J'étale le Lid Lingerie sur la paupière mobile, je tapote avec le doigt pour homogénéiser la matière, un fard poudre marron/camel mat dans le creux, un fard lumineux au coin interne, et hop c'est plié ! La couleur bronze était superbe ! Et la tenue très honorable, cela pouvait arriver que ça fasse des stries dans le creux si journée "intense", mais dans l'ensemble ça tenait bien.
Je rachète ? Non j'ai beaucoup trop de make-up, mais pour les matins pressés il va un peu me manquer quand même...

Mascara Damn Girl - Too Faced.
     1ère utilisation : 07 février 2021 / Terminé : 07 juillet 2021
Il me semble que ce mascara n'a pas fait l'unanimité à sa sortie. Pour ma part ça va, j'ai trouvé qu'il me faisait une jolie frange de cils, en sachant que de base ils sont plutôt longs, assez fournis et un peu courbés. Pour des petits cils droits je pense que le Damn Girl ne conviendra pas, la brosse est tellement grosse qu'elle ne pourrait pas bien attraper les cils à mon avis. Sur moi, ce mascara allonge et courbe bien sans faire de paquets, avec ce p'tit effet "déployé" sur les cils externes que j'apprécie. Mais si on doit comparer avec le célèbre Better Than Sex, c'est ce dernier qui excelle le plus pour bien courber et allonger les cils. Le Dam Girl est un cran en dessous tout de même.
Je rachète ? Non, ça m'étonnerait.
Le remplaçant ? Mascara Volume On "01 Black On" de Sephora.

2 en 1 Base + Top Coat - Avril.
     1ère utilisation : 10 juin 2020 / Terminé : 30 juillet 2021
Achetée sur Beauté-Privée pour moins de 2€. Je m'en suis servi uniquement comme base, avant l'application du vernis coloré. Ça faisait bien le job', mes ongles étaient protégés, et la texture du vernis ne s'est pas épaissie trop vite, j'ai pu m'en servir jusqu'au bout. Par contre je n'ai pas aimé le pinceau qui est tout fin et ne permet pas une pose rapide en épousant la forme de l'ongle.
Je rachète ? Éventuellement, si je tombe à nouveau dessus sur Beauté-Privée et que j'ai besoin d'une base.
Le remplaçant ? Pure Color Base & Top biosourcée de Nailmatic.


Pas une très grosse récolte ce mois-ci (9 produits terminés → 6 full-sizes, 1 format voyage et 2 échantillons), mais la satisfaction de terminer du maquillage ! Ça n'arrive pas tous les mois ça. 😄

    Est-ce qu'il y a des produits que tu as toi aussi déjà testés parmi ceux-là ?

2 commentaires:

  1. Coucou, j'ai aussi testé cette eau fraîche de Roger & Gallet, et je fais le même constat. Aucune tenue, même si j'aimais bien cette senteur. Bises. Rosalba

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà testé le biphasé Garnier mais le jaune (la version originale je crois) et j'avais beaucoup aimé sur le visage. Pour les yeux par contrer, j'utilise toujours une huile sinon je m'arrache tous les cils lol.

    RépondreSupprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)