22 juillet 2021

Nécrosmétique de Juin 2021


 SOINS CORPS
 
Complément Bardane-Ortie - Fleurance Nature.
     1ère utilisation : 11 mai 2021 / Terminé : 09 juin 2021
C'était la 2ème boîte de ma cure de 2 mois. J'ai donc pris ce complément du 11 avril au 09 juin. Pas vu de nette amélioration sur mes boutons durant ces 2 mois. Un p'tit peu moins sur les mâchoires quand même, mais au niveau du dos toujours la même galère... Disons que ma crise d'acné est restée sous contrôle et ne s'est pas aggravée, mais je m'attendais à des résultats plus flagrants.  
Je rachète ? Je ne sais pas... Faudrait-il une cure de 3 mois consécutifs ? 

Eau de Parfum Love Story - Chloé.
     1ère utilisation : ? / Terminé : 12 juin 2021
J'avais remporté cette jolie miniature de parfum à un jeu concours sur la page Facebook de Sephora, si mes souvenirs sont bons. Les notes principales sont le jasmin, la fleur d'oranger et le bois de cèdre. J'ai adoré, c'est une odeur féminine, fleurie, pas entêtante du tout. Vraiment le genre de parfum qui me correspond bien.
Je rachète ? Ce n'est pas dans mes projets, mais si j'ai l'occasion de ré-utiliser ce parfum ce sera avec plaisir !


CHEVEUX
 
• Shampooing Fortifiant Aloe Hydra Bomb - Garnier.
     1ère utilisation : 28 novembre 2020 / Terminé : 23 juin 2021
Mes tifs et moi avons adoré ce shampooing ! Il mousse et lave bien, sans agresser mon cuir chevelu, se rince facilement. Racines propres et légères pour 2 à 3 jours, j'ai trouvé qu'elles regraissaient vraiment moins vite avec ce shampooing. Une composition qui me convient, pas de silicones en tout de début de liste. Belle découverte !
Je rachète ? Fort possible, si je retombe dessus lors d'une promo.
Le remplaçant ? Shampooing Nature Moments à l'Eau de Coco et Fleur de Lotus de Schwarzkopf.

Après-Shampooing Frangipane - Lynaya.
     1ère utilisation : 17 mars 2021 / Terminé : 02 juin 2021
Format 150ml reçu dans la Biotyfull Box de Janvier 2021. Les produits capillaires bio et moi, ça fait 2... Et ce n'est pas cet après-shampooing qui me fera changer d'avis malheureusement. Je ne l'ai pas du tout apprécié... Texture hyper liquide qui s'imprégnait direct dans mes cheveux et qui, du coup, n'aidait absolument pas à démêler mes longueurs. C'est simple, j'avais l'impression de n'avoir rien mis... Et l'odeur frangipane/amande qui m'avait bien plu dans le flacon... je ne la sentais pas du tout sur mes cheveux. Dommage !
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Balsamo Biologico Idratante Aloe Vera & Mela Verde de la marque italienne Intra.


SOINS VISAGE

Baume-en-Gel Nettoyant Illuminateur "Rose Papaya" - Mawena.
     1ère utilisation : 01 janvier 2021 / Terminé : 18 juin 2021
Reçu dans la Biotyfull Box d'Avril 2019. Superbe baume nettoyant, j'ai adoré et je t'en avais parlé dans mes favoris de Janvier. Je m'en servais en 1ère étape de démaquillage du teint, je massais une noix de baume-gel sur mon visage sec. La texture de ce produit est géniale (tout est dans le nom ^^), hyper agréable à masser, ça se transforme doucement en huile. L'odeur participe aussi au moment "détente", ça fait très "spa/luxe" ! Et ensuite, j'éliminais le baume sous la douche à l'aide d'une éponge konjac, comme préconisé par la marque. Produit ultra-sensoriel et bonne composition, mais qui a malheureusement un coût... 63€ (hic !)...
Je rachète ? Non, beaucoup trop cher pour moi.
Le remplaçant ? Gelée Micellaire "Être Lucide et Pur" d'Aïny.

Mousse Nettoyante - B07.
     1ère utilisation : 18 janvier 2021 / Terminé : 01 juin 2021
Reçue dans la Biotyfull Box d'Octobre 2020. J'ai bien apprécié cette mousse que j'utilisais en 2ème étape pour nettoyer mon visage sous la douche. Agréable à utiliser, douce pour la peau, elle nettoie bien sans l'agresser. L'odeur n'est pas folle, ça sent un peu les ingrédients bruts (et la particularité de cette marque c'est qu'elle formule ses produits avec de la bière !), mais ça ne m'a pas dérangé.
Je rachète ? J'aurais pu dire oui, mais visiblement il n'y a pas d'e-shop et seulement 5 revendeurs en France, bien loin de moi...
Le remplaçant ? Coco-Crème Mousse Nettoyante de Savon Stories.

Masque Nutrition Éclat - Fleurance Nature.
     1ère utilisation : 22 novembre 2020 / Terminé : 13 juin 2020
J'avais eu ce masque dans un lot concours, il est préconisé pour les peaux sèches, ce qui n'est pas mon cas puisque la mienne est grasse... Mais je l'ai quand même entamé cet hiver, un p'tit masque "cocon" et nourrissant lors de grand froid ça ne peut pas faire de mal. Celui-ci est vraiment tout doux pour la peau, agréable à utiliser et à laisser poser. A certains endroits, ma peau absorbait même pas mal le produit, c'est donc qu'elle avait tout de même besoin d'un peu de nutrition. J'ai terminé ce masque lors des belles journées ensoleillées mi-juin, après avoir pris le soleil il apaisait bien ma peau. Mais je n'ai pas pu l'utiliser jusqu'au bout car le packaging s'est complètement fendu sur les côté en appuyant pour faire sortir le produit. La matière a séché du coup, c'est dommage...
Je rachète ? Non, pas trop adapté à mon type de peau.
Le remplaçant ? Je continue le Masque Cranberry d'Yves Rocher déjà entamé, et je vais commencer le test du Masque Peeling de La Fare.

Insta-Masque Masque Détoxifiant + Éclat - Nuxe.
     1ère utilisation : 20 décembre 2020 / Terminé : 22 juin 2021 
J'ai reçu ce masque Nuxe via la site Beauté-Test. Et c'est une chouette découverte, je l'ai beaucoup aimé et tu as pu le voir dans mes favoris de Février 2021. Il est sous forme de gelée noire, facile et agréable à étaler. Ça ne sèche pas, le rinçage n'est pas trop difficile du coup. En massant son visage avec l'eau, la gelée se transforme en lait, c'est très sensoriel ! La p'tite odeur fraîche/fleurie est également agréable. Et j'aime bien les effets de ce masque sur ma peau, je ressens le côté "détox" qui donne un coup de pep's à la peau. Elle est fraîche, nette, débarrassée en douceur des impuretés. Si tu étais tentée de l'essayer, je ne peux que t'encourager à le faire. 😉
Je rachète ? Pourquoi pas, mais il faut que j'écoule mon stock avant...
Le remplaçant ? Les 2 masques cités juste avant.

Masque de Nuit Autobronzant - Garancia.
     1ère utilisation : 10 août 2017 / Terminé : 23 juin 2021
Format 10ml reçu dans la Birchbox de Juin 2017, et j'ai fait une revue complète sur ce Masque Autobronzant juste ici. Excellent produit pour se donner en une nuit un joli teint légèrement hâlé. Ça fonctionne hyper bien, le résultat est naturel, pas du tout orange/carotte. Le produit s'applique facilement avec les doigts, aucune trace ou tache si on prend bien le temps de l'étaler uniformément. Les promesses sont bien tenues, rien de plus à ajouter, le Masque Autobronzant de Nuit de Garancia est magique !
Je rachète ? A voir, si j'ai vraiment besoin et envie de me donner une belle mine ensoleillée, pourquoi pas.


MAKE-UP

Crayon Yeux longue tenue "701 Goodbye Moon" - Lollipops.
     1ère utilisation : fin 2015 / Terminé : 30 juin 2021
Reçu dans la Birchbox de Février 2015. Un crayon noir rétractable que j'utilisais dans la muqueuse de l’œil. Pour mes p'tits make-up de la semaine au boulot ça me convenait bien, mais ce n'est franchement pas le meilleur des crayons. Noir pas très intense, il me fallait plusieurs passages pour bien marquer la muqueuse. Tenue correcte mais le noir s'affadissait quand même au cours de la journée. Ça faisait le job' quoi, mais il existe beaucoup mieux.
Je rachète ? Non.


Bilan des courses pour ce mois de Juin : 10 produits terminés → 8 full-sizes et 2 formats voyage. Pas mal de soins visage et quelques produits issus des Biotyfull Box, je suis contente de ma récolte et de pouvoir entamer de nouvelles choses ! 😊

    Tu as déjà testé un ou plusieurs de ces produits ? Partageons-nous le même avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)