26 juin 2021

Nécrosmétique de Mai 2021


SOINS CORPS
 
Complément Bardane-Ortie peaux à imperfections - Fleurance Nature.
     1ère utilisation : 11 avril 2021 / Terminé : 10 mai 2021
Assez difficile de se faire un avis après 1 mois de cure, à raison d'un comprimé par jour à prendre au cours d'un repas. On va dire que l'état de ma peau n'a pas empiré, mais je n'ai pas vu une amélioration significative non plus. Après, chez moi les hormones jouent leur rôle dans l'apparition des boutons, selon la période du mois. Et il y a aussi ces foutus masques chirurgicaux qui n'aident pas du tout... Donc bon, pas de réels changements, mais un p'tit peu moins de boutons quand même j'ai trouvé.
Je rachète ? Je poursuis la cure pour 1 mois.  
 
Mousse Douceur Fleur de Cerisier - L'Occitane en Provence.
     1ère utilisation : 17 janvier 2021 / Terminé : 23 mai 2021 
Plutôt sympa ce gel douche, il mousse bien et l'odeur fleurie est agréable. C'est le type de senteur que j'aime bien au Printemps. Néanmoins je ne l'ai pas trouvé exceptionnel pour autant (sachant que le prix n'est quand même pas donné pour un gel douche), et en comparaison j'ai largement préféré le gel douche à la Verveine de cette marque.
Je rachète ? Je ne pense pas.
Le remplaçant ? Gel Douche régénérant au Thé de Baies d'Açaï et Fleur d'Hibiscus de Bubble T.

Sérum Corps Vitalisant "La Bienheureuse" - Les Happycuriennes.
     1ère utilisation : 02 avril 2021 / Terminé : 22 mai 2021
Reçue dans la Biotyfull Box de Février 2019. Pas ultra emballée par cet hydratant corporel à la texture liquide et à l'odeur vraiment pas folichonne... Bon, l'hydratation procurée était suffisante pour ma peau qui n'a pas trop de problème. Mais je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à utiliser ce produit, on va dire. Il ne me laissera pas un souvenir mémorable...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Pas un produit en particulier, j'alterne entre 2-3 soins corps déjà entamés.

Crème Mains Pétale & Karité - La Cassidaine en Provence.
     1ère utilisation : 15 mars 2021 / Terminé : 14 mai 2021
Reçue dans la Biotyfull Box de Mars 2020. Cette crème mains était sur ma table de nuit, j'en mettais le soir au moment de me coucher. Odeur fleurie et douce, très agréable ! Texture enveloppante qui, sur le coup, soulageait bien mes mimines très sèches. Elle hydrate bien, mais n'était néanmoins pas assez "costaud" pour réparer rapidement mes mains très abîmées. Ça reste quand même une chouette crème d'entretien, avec de bons ingrédients.
Je rachète ? Si l'occasion se présente, pourquoi pas... (mais 15€ le tube de 50ml tout de même)...
Le remplaçant ? Crème Mains à l'huile de coco & karité de Pura Bali.

Eau de Parfum Scandal - Jean Paul Gaultier.
     1ère utilisation : 29 septembre 2020 / Terminé : 20 mai 2021
Rares sont les parfums qui me déplaisent car je ne suis pas très difficile. Mais alors ce Scandal de Jean Paul Gaultier n'est pas fait pour moi... L'odeur est trop forte, trop sucrée et lourde à mon goût. Le miel est en note de tête ce qui explique le côté très sucré. Viennent ensuite le gardénia et le patchouli. La marque parle "d'esprit Pigalle" pour ce parfum, et effectivement c'est le genre de senteur que je vois bien être porté par les danseuses de cabaret. Mais moi, ce n'est pas mon style. 😄
Je rachète ? Non.


CHEVEUX

Le Shampooing Merveilleux - Garnier Ultra-Doux.
     1ère utilisation : 14 décembre 2020 / Terminé : 24 mai 2021
C'était mon 2ème flacon de ce shampooing, et mon avis est toujours le même. Un shampooing qui lave bien, mousse bien, facile à rincer, laisse mes cheveux un peu plus doux qu'avec d'autres shampooings... mais malheureusement je trouve qu'il plombe vite mes racines et les alourdit. Au bout de 24h, tout est raplapla au niveau des racines, et mes cheveux restent propres moins longtemps. C'est certainement un bon shampooing pour les cheveux secs, mais pour mon cuir chevelu ayant tendance à regraisser ça n'est pas adapté je pense.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Shampooing Détox Vitalité de Timotei.


SOINS VISAGE
 
Anti-Blemish Treatment Gel - PHB Ethical Beauty.
     1ère utilisation : 08 octobre 2019 / Terminé : 17 mai 2021
Acheté sur Feelunique, j'ai  trouvé ce soin anti-imperfections plutôt efficace. Je l'appliquais localement le soir sur les boutons (sur le visage et parfois sur le dos), et il aidait à réduire l'inflammation des spots bien rouges. Pour certains boutons naissants, il permettait même en 3-4 applications de les empêcher de grossir et de les faire disparaître avant que l'envie d'y toucher me démange. Et si jamais j'avais eu le malheur de toucher à un bouton, ce gel ne picotait pas sur la peau lésée. Au début je m'en servais aussi le matin, mais le gel laissait quand même un léger film sur les boutons et pour se maquiller après ce n'était pas ce qu'il y a de mieux.
Je rachète ? Je ne pense pas car ce produit n'est plus vendu sur Feelunique, je ne l'ai retrouvé que sur le site anglais de la marque...
Le remplaçant ? Soin Visage Anti-Imperfections à l'Aloe Vera de Biophytorelax.
 

MAKE-UP

BB Crème Classique "Claire" - Garnier.
     1ère utilisation : 15 juin 2019 / Terminé : 04 mai 2021
J'avais testé cette célèbre BB Crème en échantillon il y a plusieurs années, et elle m'avait laissé un plutôt bon souvenir. Je l'avais donc acheté lors de promos beauté chez Leclerc, pour me maquiller la semaine au boulot je préfère les BB crèmes aux fonds de teints. Je trouve qu'elle unifie assez bien le teint, tout en faisant naturel. Pas besoin de prendre beaucoup de matière, ça s'applique et s'étire facilement avec les doigts, c'est rapide. Je rajoute forcément du correcteur sur mes imperfections car elle ne les camoufle pas, mais comme dit plus haut ça me suffit pour les make-up que je porte au travail. Par contre, je brille quand même pas mal en fin de journée avec cette BB Crème, la tenue n'est pas tip top sur moi...
Je rachète ? J'ai un 2ème tube en stock, mais ensuite je ne pense pas la racheter (je préfère tester d'autres BB Crèmes ^^).


Poubelle beauté pas trop remplie ce mois-ci... Je dis au revoir à 8 produits → 6 full-sizes, 1 format voyage et 1 échantillon. Il y a un peu de tout quand même, c'est varié, mais globalement pas de réel big coup de cœur dans tout ça...

    As-tu un avis à partager sur un ou plusieurs de ces produits ?

1 commentaire:

  1. Coucou. J'avais testé la BB crème Garnier il y a 10 ans donc plus trop de souvenirs. Par contre, je m'étais acheté la version pour peaux mixtes à grasses. Et là, je n'ai pas compris parce que j'avais pris du Light et la couleur était carrément trop foncée. Je ne sais pas s'il y a eu un souci mais je n'ai pas pu l'utiliser du coup lol.

    RépondreSupprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)