23 mai 2021

Nécrosmétique d'Avril 2021



 SOINS CORPS

Baume de Douche Vanille & Beurre de Jojoba - Ushuaïa.
     1ère utilisation : 19 novembre 2020 / Terminé : 04 avril 2021
Les gels douche Ushuaïa reviennent assez souvent dans ma salle de bain, ils moussent bien et les odeurs sont chouettes. Cette senteur de vanille crémeuse est divine en hiver, pour se réconforter sous une douche bien chaude ! 👌
Je rachète ? A l'occasion et en promo, oui ! 
Le remplaçant ? Mousse Douceur Fleur de Cerisier de L'Occitane en Provence

Douche Soin Crème Douceur - Nivea.
     1ère utilisation : 10 octobre 2020 / Terminé : 21 avril 2021
Une autre crème de douche parfaite pour l'hiver ! Une mousse enveloppante bien agréable et une douce odeur de propre/bébé, voilà le combo' gagnant pour réchauffer les sens sous la douche ! Et avec ce gros flacon de 500ml, j'ai pu en profiter longtemps ! 😁
Je rachète ? Possible, plus tard.
Le remplaçant ? Bain Douche Framboise & Menthe Poivrée d'Yves Rocher.

Eau de Toilette Bloom of Rose Mon Guerlain - Guerlain.
     1ère utilisation : 21 mars 2021 / Terminé : 04 avril 2021
J'ai bien aimé cette eau de toilette, odeur féminine, fraîche, fleurie, pas entêtante. Tout ce que j'aime pour un parfum de journée ! Tenue pas non plus extraordinaire vu que c'est une eau de toilette, mais de toute façon rares sont les parfums qui tiennent très longtemps sur ma peau.
Je rachète ? Je ne suis pas du genre à m'offrir des parfums de luxe, mais si quelqu'un se dévoue je ne refuserai pas. 😄

Crème Mains Douceur "Macaron Framboise" - Nocibé.
     1ère utilisation : 04 mars 2021 / Terminé : 30 avril 2021
Sympathique petite crème "plaisir" pour hydrater un minimum ses mains en cours de journée tout en profitant d'une agréable odeur fruitée/sucrée. Ne laisse pas de fini gras ou collant sur la peau. Évidemment, ce n'est pas le type de crème qui réparera des mains très abîmées ou sèches, mais en p'tite crème d'entretien elle est quand même très cool !
Je rachète ? Je ne pense pas, je préfère en tester d'autres. 😊
Le remplaçant ? Baume Mains Pastèque de Sephora.
 
 
SOINS VISAGE
 
Sérum à la Camomille - KOS Paris.
     1ère utilisation : 15 février 2021 / Terminé : 12 avril 2021
Reçu dans la Biotyfull Box de (par erreur je pense car je l'avais déjà eu 1 fois). Ceci était donc mon 2ème flacon. Mon 1er test de ce produit fut assez mitigé, je l'utilisais comme sérum le soir avec une crème par-dessus. Ça faisait trop pour ma peau grasse, j'avais la sensation que tout restait en surface de ma peau et que je l'étouffais plus qu'autre chose. Du coup pour ce 2ème flacon, je l'ai utilisé seul le soir, sans rien d'autre à la suite. Et là c'était mieux, le sérum seul suffisait à hydrater ma peau pour la nuit, c'était plus confortable, et j'ai même trouvé que les taches d'acné récentes sur mes mâchoires cicatrisaient un peu plus vite. Mais je pense que ce sérum n'est pas tellement adapté à mon type de peau, et à 65€ les 15ml... c'est sûr qu'il ne reviendra pas dans ma salle de bain.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Huile Sèche de Roucou de Pura Bali.


MAKE-UP
 
 • Dissolvant Doux - Inell (Leclerc)
.
     1ère utilisation : 04 novembre 2019 / Terminé : 08 avril 2021
Dissolvant de base, pas cher, qui fait plutôt bien le boulot. Ce n'est pas le 1er flacon que je termine, il me convient très bien pour un produit de marque distributeur (en comparaison, je n'aime pas du tout le dissolvant de Cora ^^).
Je rachète ? Oui, si je tombe en rade de dissolvant et que je n'en ai pas en stock.
Le remplaçant ? Mon Dissolvant Sans Effort de Marionnaud (déjà entamé), et Dissolvant professional de Byphasse.
 
Vernis rouge sans marque, d'un calendrier beauté vendu chez Tati.
     1ère utilisation : début 2017 / Terminé : 05 avril 2021
J'avais eu ce petit vernis dans un Calendrier de l'Avent beauté provenant de chez Tati, que ma mère m'avait offert en 2016. Un joli p'tit rouge tout simple, mais pas ultra opaque. Je ne l'ai appliqué que sur mes ongles de pieds. Il en reste un fond mais la texture s'est épaissie et c'est galère à utiliser. Donc, adieu !
 
Eye Base - Kiko.
     1ère utilisation : 22 août 2016 / Terminé : 08 avril 2021
C'est dingue le temps que ça peut durer une base à paupières ! Je l'utilisais presque tous les jours pourtant, mais comme il faut l'équivalent d'un grain de riz pour les 2 yeux... 😄. Une base plutôt correcte vu son prix, mais pas la meilleure tout de même. La tenue était variable selon la marque des fards mis par-dessus, selon si journée intense/chargée ou pas... Des fois le make-up des yeux restait bien en place, des fois ça filait dans le pli des paupières. Assez aléatoire, quoi ! En revanche ce qui était bien, c'est le fait que cette base soit teintée. Du coup elle unifiait bien la couleur de mes paupières.
Je rachète ? Non, et de toute façon c'était une ancienne version (à voir plus tard si j'ai envie de re-tester avec le nouveau packaging...).
Le remplaçant ? Base Put A Lid On It de theBalm (entamée depuis longtemps).

Scandeleyes Eye Shadow Paint "008 Slate Grey" - Rimmel.
     1ère utilisation : Été 2013 / Terminé : 27 avril 2021
J'avais remporté ce fard à paupières lors d'un concours sur la page Facebook de la marque Rimmel. J'ai tenté de m'en servir une dernière fois ce mois-ci, mais il est tout sec et inutilisable. J'avais beaucoup aimé ce produit, pigmentation et effet métallique au top ! Ça envoyait du lourd sur les yeux, et une fois sec le fard crème ne bougeait pas d'un iota. En aplat sur la paupière mobile, ou au ras des cils pour faire un trait d'eye-liner, le rendu était très chouette !
Je rachète ? Non cette gamme de fards n'existe plus (j'en avais fait une revue juste ici, article du grenier en vue ^^).


Légère baisse de régime ce mois-ci, mais tout de même 9 produits terminés → 7 full-sizes, 1 format voyage et 1 échantillon. Et je me débarrasse de quelques vieilleries, donc c'est pas mal ! 😄

    Des trucs que tu connais dans cette beauty-poubelle d'Avril ?

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'avais un Scandaleyes comme ça, mais en couleur bronze. Je l'aimais trop, c'était rapide à appliquer ^^

    RépondreSupprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)