mardi 27 décembre 2016

Le Calendrier de l'Avent Beauté par Tati & Cristina Cordula !

Cette année, les 24 jours avant Noël ont été rythmés par l'ouverture de mon Calendrier Milka... et d'un Calendrier Beauté vendu chez Tati ! Il est en collaboration avec Cristina Cordula et c'est ma gentille maman chérie qui me l'a offert. Je n'étais pas du tout au courant de l'existence de ce produit, et comme c'est un cadeau je ne connais pas son prix... J'étais en tout cas très curieuse de découvrir ce qui se cachait derrière chaque case !


Ce calendrier, comme beaucoup d'autres, est fermé par un ruban et s'ouvre comme un livre. Le design extérieur est un motif de feuilles en noir et blanc. L'intérieur est de couleur vert sapin avec des dessins de feuilles, coquillages et ananas. Et nous retrouvons les phrases cultes de notre Cristina nationale (Ma Chérie ! Sublaïme ! Magnifaïk ! C'est staïle !). Au niveau du contenu, il y a du maquillage et quelques accessoires. Je te propose donc de découvrir ce que j'ai sorti de ces petites cases jour après jour, et à la fin tu trouveras les swatchs du make-up. C'est parti !


Jour 1Petit crayon khôl noir. Il est pas trop mal. Le noir n'est pas ultra intense mais il marque facilement la muqueuse sans faire mal. Ça s'estompe au fil de la journée, mais ça ne coule pas. C'est très bien pour moi qui utilise du crayon khôl tous les jours.
Jour 2Quad de fards à paupières. Couleurs rose poudré / beige doré / gris argenté / gris anthracite. Sympa mais les 2 premiers fards manquent de pigmentation.
Jour 3Ciseaux à ongles. Mauvaise qualité pour ce produit, je n'aime pas du tout. C'est très difficile de couper ses ongles avec ce ciseau et la prise en main n'est pas top.
Jour 4Quad de fards à paupières. Du violet, du prune, du rose. Très joli quatuor de couleurs !

Jour 5Vernis à ongles. La couleur est rose-pêche nacré et tu as pu voir ce vernis en action juste ici. Je l'apprécie beaucoup, il était facile à appliquer et la couleur est toute mignonne.
Jour 6Blush. Un très joli blush pêche avec de toutes fines paillettes dorées. Bien pigmenté, sans en faire trop. Je suis ravie de ce produit !
Jour 7Rouge à lèvres. La couleur m'a fait peur, mais finalement c'est tout en transparence et ça fait juste bien briller les lèvres. Les lipstick addicts seraient sûrement déçues, mais moi ça me convient très bien, lol !
Jour 8Petit miroir de poche. Il est tout simple et tout noir à l'arrière. C'est toujours utile d'avoir ça dans son sa à main, mais rien de transcendant, lol.

Jour 9Séparateur d'orteils. Un truc que je n'utilise jamais pour me vernir les ongles de pieds. Je n'en ai pas l'utilité puisque mes doigts de pieds ne se "chevauchent" pas (mon dieu l'expression, mdr ! J'espère que tu comprends ce que je veux dire ^^).
Jour 10Quad de fards à paupières. Des tons rose fuchsia et marron-rouille. C'est original, mais ça ne me fait pas peur. Pigmentation pas mal !
Jour 11Vernis à ongles. Le rouge classique et intemporel. Je ne l'ai pas encore essayé et je pense que c'est le prochain que je poserai sur mes pieds.
Jour 12Vernis à ongles. Cette fois-ci c'est un violet/prune qui a l'air bien foncé dans le flacon. Je n'avais aucun vernis de cette couleur, et je vais le mettre sur mes mains à la fin de la semaine.

Jour 13Lime à ongles. Je ne pense pas qu'elle soit de super qualité, mais ça peut toujours être utile et dépanner...
Jour 14Gloss. Teinte rose assez flashy et irisée. Tube avec embout biseauté. En swatch ça parait bien pigmenté, mais sur les lèvres ça l'est moins. Et malheureusement ce gloss est ultra méga collant ! Je n'avais encore jamais eu un gloss collant à ce point ! ...
Jour 15Vernis à ongles. C'est un rose irisé qui fait très fi-fille ! Je ne pense pas que cette couleur ira sur mes mains, ça sera certainement un vernis que j'utiliserai uniquement sur les pieds.
Jour 16Séparateur d'orteils. Oui c'est quand même utile d'en avoir un 2ème, si on a bien 2 pieds. D'ailleurs, ils auraient peut-être pu mettre les 2 dans la même case et ajouter un autre produit. Ça aurait été mieux...

Jour 17Rouge à lèvres. Alors là, j'adore ! Un rouge en transparence qui fait un bel effet "lèvres mordues". Mais le capuchon de ce tube ne ferme pas, je l'ai laissé traîner au salon, mon Chéri y a touché et a abîmé le raisin avec le capuchon... 😡. Mais ça ne m'empêchera pas de l'utiliser.
Jour 18Gloss. Tube à embout mousse, mais il est aussi collant que son grand frère... C'est un rose plutôt banal, sans paillettes, ni irisés.
Jour 19Quad de fards à paupières. Des teintes de bleu et un bronze assez foncé. La pigmentation est au rendez-vous, j'aime beaucoup !
Jour 20Rouge à lèvres. Rose froid, toujours en transparence. Je ne l'ai pas encore essayé, j'espère que ça ne donnera pas trop un air de cadavre, lol.

Jour 21Gloss. Tube à embout mousse, et cette fois c'est un rose légèrement plus clair avec des paillettes. Dommage que ça ne soit pas une autre couleur. Trop de rose, tue le rose ! 😊
Jour 22Rouge à lèvres. Tu verras sur le swatch plus bas qu'il est quasi identique au 3ème ràl. C'est dommage... Pas encore essayé non plus.
Jour 23Gloss. Et encore du rose ! C'est le plus "foncé" des 4 et il n'a pas de paillettes ni d'irisés. Et c'est toujours aussi collant...
Jour 24Pince à épiler. Je ne trouve pas ça très judicieux d'avoir mis cet accessoire pour la dernière case. Cela aurait mieux d'y mettre un rouge à lèvres ou un quad de fards. Et pour couronner le tout, cette pince est archi-nulle et n'attrape absolument pas les poils. Ça ne fait que glisser...


Alors au final qu'ai-je pensé de ce calendrier ? Vraiment sympa au niveau des produits de maquillage, hormis les gloss cousins de la super-glue et dont les couleurs auraient pu être plus variées. Pour les accessoires c'est globalement un gros flop. Mais il n'y en avait pas beaucoup donc ça va. En gros je vais me servir des 3/4 du contenu de ce calendrier. Bien sûr on est loin de la qualité des grandes marques make-up et les packagings sont très "cheap". Mais je trouve que ça se défend pas trop mal et ça convient à la beauty-addict pas difficile que je suis. 😊

Je te laisse avec les swatchs de tous les produits make-up de ce calendrier !


    Et toi, quel(s) calendrier(s) as-tu ouvert(s) cette année ?

6 commentaires:

  1. Tout comme toi, je ne connaissais absolument pas l’existence de cette collaboration ! Je trouve l'idée vraiment sympa lorsqu'on ne peut pas s'offrir des calendriers de "grandes marques".

    Je trouve l'ouverture et la couverture vraiment belles. Mais l'intérieur ... je trouve que c'est hors sujet, c'est avant Noël voyons ma chérie !! haha XD

    Pour le contenu je suis d'accord avec toi, le blush est magnifique et les fards ont l'air sympa. Mais pour les gloss et les rouges à lèvres, ils auraient pu mettre d'autres couleurs xD

    Après, ça reste un joli calendrier pour sa gamme :D

    Très bel article en tout cas :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie, merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis contente que l'article t'ai intéressé :)

      Je suis d'accord avec toi, c'est une option sympa pour les petits budgets (je pense qu'il était à moins de 20€).

      C'est vrai qu'ils auraient pu mettre des décos en rapport avec Noël plutôt que des ananas et des coquillages, mdr ! ^_^

      Mais sinon je suis d'accord, c'est un bon produit pour cette gamme ;)
      Je ne sais pas si ils réitéreront la chose l'année prochaine... A voir lol.

      Encore merci pour ta visite et ton mot ! ♥

      Supprimer
  2. Hello la belle,
    Pour moi c'était calendrier de l'avent classique avec des chocolats^^ Je trouve celui-ci pas mal mais c'est clair qu'ils auraient pu varier les teintes pour les gloss et les RAL^^
    Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena !
      Aah le calendrier au chocolat, impossible de résister ^^
      Oui ça aurait sympa de mettre des tons nudes un peu marronnés, ou rouge, ou bordeaux. Trop de rose là, mdr
      Bisous

      Supprimer
  3. Je suis surprise par la qualité des fards ! Ils s'en sortent bien, comme quoi la marque ne fait pas tout...
    Par contre la couleur des produitsl èvres c'est un peu abusé, toujours la même chose...
    Pour ma part j'avais un calendrier Nocibé et je ne suis pas totalement satisfaite, j'ai préféré mon banal Milka ahah :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu, la pigmentation est vraiment pas mal pour du "Tati" ! ^^
      Ah, je n'ai pas trop vu les contenus des calendriers beauté cette année. Je sais que dans celui de Sephora y'a toujours des p'tits accessoires inutiles. C'était le cas aussi pour Nocibé ?
      Le chocolat Milka ça reste imbattable, miam ^^

      Supprimer