21 décembre 2020

Nécrosmétique de Novembre 2020

 

 
SOINS CORPS
 
Sleep Plus Pillow Spray - This Works.
     1ère utilisation : 05 mars 2020 / Terminé : 03 novembre 2020
J'avais acheté ce p'tit format de brume d'oreiller dans un kit en soldes chez Sephora. Il y avait une autre brume et un roll-on avec. Eh bien je n'ai pas été pas convaincue par cette brume "Sleep Plus"... Je mettais 2-3 pschiits sur mon oreiller, mais je ne sentais rien. Il fallait que j'enfonce mon nez dans l'oreiller pour sentir un semblant de lavande... Du coup, je ne peux pas dire que ça m'aidait à bien me détendre et à mieux m'endormir...
Je rachète ? Non. J'espère que le Deep Sleep Pillow Spray sera plus convaincant.
 
Levure de Bière - Laboratoires Juvamine.
     1ère utilisation : 10 octobre 2020 / Terminé : 29 novembre 2020
C'était une cure de 50 jours, c'est la 1ère fois que j'essayais une cure de levure de bière. Elle est destinée à améliorer l'état des cheveux, des ongles, et de la peau. Résultats plutôt encourageants sur mes cheveux, je trouve qu'ils ont bien poussé et que j'en perds moins au moment de les laver. Pour les ongles pas de changement, mais ils se portent déjà très bien en temps normal. Et côté peau, on va dire que mon soucis d'acné sur les mâchoires ne s'est pas aggravé, mais ça n'a pas donné d'amélioration significative non plus.
Je rachète ? Oui, pourquoi pas refaire une cure si je ressens un coup de mou niveau capillaire.
 
Gel Douche Rafraîchissant freschezza- N.A.E.
     1ère utilisation : 02 septembre 2020 / Terminé : 18 novembre 2020
C'est ma Maman qui m'avait offert ce gel douche. Jolie découverte dont je t'ai parlé dans mes favoris de Septembre. L'odeur mêle thym et romarin, c'est original, frais, nature et assez vivifiant. Et il mousse bien ! J'ai beaucoup aimé !
Je rachète ? A l'occasion plus tard, oui.
Le remplaçant ? Baume de Douche Vanille & Beurre de Jojoba d'Ushuaïa.

Gel Douche Verveine - L'Occitane.
     1ère utilisation : 31 juillet 2020 / Terminé : 29 novembre 2020
Format voyage reçu dans le Calendrier de l'Avent de l'année dernière. Belle découverte, j'ai adoré ce gel douche et son odeur de verveine très délassante ! Pour ne pas le vider trop vite, je le réservais à ma douche détente du dimanche soir. Produit très sympa que j'ai pris plaisir à utiliser.
Je rachète ? Si l'envie de m'offrir un gel douche "onéreux" me prend, pourquoi pas ! (15€ quand même les 250ml...)
Le remplaçant ? Je poursuis mes 2 gels douche déjà entamés, un Nivea et celui à la Vanille d'Ushuaïa.
 
Moisturizing Skin Cream - Yu-Be.
     1ère utilisation : mai 2014 / Terminé : 06 novembre 2020 
Mini tube reçu dans la Birchbox de Février 2014... Une antiquité 😄 ! C'est une crème hydratante qui peut s'utiliser sur n'importe quelle partie sèche du corps, des pieds aux lèvres, en passant par les genoux ou les coudes... Mais avec un si petit tube, ça n'aurait pas duré longtemps... Du coup je m'en suis servi pour... nourrir et réparer ma peau au niveau des ailes du nez quand j'étais malade et que je passais mes journées à me moucher. Le soir, j'appliquais cette crème sur le bout de mon nez et ça soulageait direct l'irritation due au mouchage intensif. C'était une crème très épaisse, plutôt grasse donc j'en mettais vraiment un micro-pois ! Côté odeur, ça sentait le camphre. Pas le truc le plus agréable, mais pour le coup j'avais l'impression de déboucher un peu mes narines en même temps. J'ai aussi essayé sur mes mains quand j'avais des petites plaques de sécheresse et démangeaisons. Mais bizarrement c'était un peu moins efficace pour réparer et apaiser la peau sur cette zone...
Je rachète ? Non, et figure-toi que j'ai un 2ème petit tube dans mes stocks ! 😅

Baume Émollient Anti-Grattage Dexyane - Ducray.
     1ère utilisation : 19 octobre 2020 / Terminé : 27 novembre 2020
J'ai testé ce baume émollient sur mes mains, là où j'avais des zones de sécheresse et parfois de démangeaison. Ça apaise bien les démangeaisons effectivement, mais ça n'a pas fait de miracles sur la sécheresse de ma peau.
Je rachète ? Je ne pense pas.
Le remplaçant ? Crème Mains Nourrissante Aromatique "Pour se relaxer" de Sanoflore.
 
 
CHEVEUX
 
Shampooing doux Force & Éclat - Le Petit Marseillais.
     1ère utilisation : 28 août 2020 / Terminé : 27 novembre 2020
Je t'ai déjà parlé plusieurs fois de ce shampooing, c'est l'un de mes préférés de supermarché. Il lave bien sans agresser mon cuir chevelu. Mes cheveux sont propres et légers pour 2 jours. La composition me convient et l'odeur de pomme est très sympa ! C'est un de mes basiques auquel j'aime revenir de temps en temps.
Je rachète ? Oui sans problème, quand je retrouverai des lots en promo.
Le remplaçant ? Shampooing Aloe Hydra Bomb de Garnier.
 
 
SOINS VISAGE
 
Masque Visage Purifiant - Marilou Bio.
     1ère utilisation : 13 octobre 2019 / Terminé : 08 novembre 2020
Super masque, je l'ai beaucoup aimé ! Il est top pour purifier la peau en douceur, la matière ne sèche pas vraiment et ne tiraille pas du tout la peau pendant le temps de pose. J'adore aussi l'odeur, c'est un mélange de tarte au citron et amande, miam 😋😄 ! Je laissais poser 10 minutes, et après le rinçage ma peau était propre, nette, débarrassée des impuretés en douceur. Le tout avec une très bonne composition et un prix très attractif d'environ 5€ ! Excellent rapport qualité/prix, il vaut le coup d'être testé.
Je rachète ? J'ai un stock monstre de masques visage, donc pas maintenant.
Le remplaçant ? Je termine une miniature du Masque Calendula & Aloe Soothing Hydration de Kiehl's.

Démaquillant Waterproof Eau Micellaire + Huile - Sephora.
     1ère utilisation : 07 mai 2020 / Terminé : 13 novembre 2020
Je l'avais acheté pendant les soldes et je t'en ai parlé dans mes favoris de Mai, c'était un bon démaquillant pour les yeux. Il retirait sans trop d'encombres la plupart de mes maquillages, sans piquer les yeux et sans laisser de film tout gras malgré la présence d'huile. Bon produit, j'ai bien aimé !
Je rachète ? Je ne pense pas le retrouver puisque c'était une fin de série il me semble.
Le remplaçant ? Biphase Micellaire Tout en 1 de Garnier.

Soin de Nuit Intensif pour les Lèvres - Burt's Bees.
     1ère utilisation : 04 décembre 2019 / Terminé : 21 novembre 2020
Énorme coup de cœur pour ce produit ! Une petite pépite pour bien nourrir ses lèvres durant la nuit. La texture est dingue, c'est un vrai pyjama labial ! Les lèvre sont enveloppées dans un cocon tout doux, et la très légère odeur mentholée est plutôt agréable. Il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup, et le p'tit pot m'a duré presque 1 an. Si tu cherches un bon hydratant du soir pour tes lèvres, je te recommande de tester ce Soin Intensif ! En plus la composition est top et le prix très abordable, c'est une superbe découverte !
Je rachète ? Fort probable !
Le remplaçant ? Baume Lèvres à la Cire d'Abeille de Burt's Bees.
 
 
MAKE-UP
 
Fond de Teint Poudre Libre Éclat "N4 Silky Beige" - Nude by Nature.
     1ère utilisation : 08 mai 2019 / Terminé : 03 novembre 2020
Format voyage offert par une amie, et ce fut une plutôt bonne découverte, j'ai bien aimé ce produit ! Je ne m'en servais pas comme fond de teint seul, je l'appliquais comme une poudre par-dessus une BB Crème. Je trouvais que ça terminait bien le travail du teint, le rendu était naturel, ça apportait une petite couvrance supplémentaire non négligeable pour atténuer les imperfections. Et le soir, ma peau grasse brillait un peu, mais ça restait tolérable on va dire.
Je rachète ? A voir plus tard, mais dans une teinte un peu plus claire car celle-ci est un chouilla foncée pour moi.
Le remplaçant ? J'ai entamé une poudre compacte Kiko et la poudre libre de Boho Green Make-up.
 
Skinny Liquid Eyeliner "Black" - Eyeko.
     1ère utilisation : 14 novembre 2020 / Terminé : 21 novembre 2020
Format voyage reçu dans la Birchbox de Décembre 2017. Je ne l'avais pas ouvert, mais forcément au bout de 3 ans le feutre a quand même séché. Ça marquait à peine sur la paupière, le noir était tout fade. Je m'en suis servi 2 fois et je ne pourrai rien en faire de plus malheureusement, ni te donner un réel avis à son sujet. J'utilise les eye-liners de façon très occasionnelle.
Je rachète ? Non.
 
Vernis Barefoot in Barcelona - OPI.
     1ère utilisation : août 2012 / Terminé : 10 novembre 2020 
Je l'ai posé une dernière fois sur mes pieds ce mois-ci, mais ça fait bien longtemps qu'il est devenu très épais et difficile à mettre... Alors ça ne sert à rien de le garder (surtout que c'est pas un petit flacon, il prend de la place mine de rien ^^), il est temps que je dise adieu à ce vernis dont j'ai adoré la couleur nude/rosé. Par contre, avec les années et l'expérience d'autres marques de vernis, je dois reconnaître que je ne suis pas fan des pinceaux OPI. Ils sont rectangulaires, pas arrondis façon "langue de chat", et du coup l'application est moins aisée.

Polissoir - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 2013 ? / Terminé : 09 novembre 2020
Bon, j'avais 3 polissoirs dans une de mes boîtes à manucure... Qui a besoin de 3 polissoirs ? J'ai donc décidé de jeter celui-ci, qui vient de chez Yves Rocher et que j'avais dû recevoir à un anniversaire dans un kit avec des vernis. Je me demande si ça n'était pas dans les débuts de mon blog, donc 7 ans environ... Je ne l'ai pas utilisé plus que ça, il est plat comme une lime à ongles, et je préfère les gros polissoirs rectangulaires. C'est plus pratique.
Je rachète ? Non.
 
 
Ooouuuh, mais quelle bonne récolte ce mois-ci, avec un peu de make-up en plus ! Je dis au revoir à 14 produits → 8 full-sizes, 4 formats voyage et 2 échantillons. Très contente ! 😁

    As-tu déjà rencontré un de ces produits ? Des avis à ajouter à leur sujet ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)