29 septembre 2020

1 mois, 3 favoris / Édition Septembre 2020

     Coucou !
 
De retour sur le blog aujourd'hui pour te présenter mon beauty-podium de Septembre ! L’Été a vite cédé sa place à l'Automne (ce qui n'est pas pour me réjouir... passer de 25° à 8° en 2 jours, quel cauchemar !). Ce mois-ci j'ai continué à utiliser quelques produits aux senteurs "estivales" pour ne pas déprimer trop vite. Au programme : un gel douche, une brume hydratante pour le corps et un soin spécial boutons très prometteur.

   Gel Douche Rafraîchissant - N.A.E.   
 
C'est ma maman qui m'a offert ce gel douche, et c'est une bien jolie découverte ! J'ai tout de suite accroché avec son odeur originale qui mêle thym et romarin. Une senteur verte et rafraîchissante qui convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes (monsieur Chéri aime également beaucoup ce gel douche !). En plus il mousse bien, la formule est vegan et certifiée Ecocert, et le packaging est superbe ! Ça me donne envie d'approfondir la découverte de cette marque italienne. 😉
 
 
   Brume Hydratante Divine "Parfum des Îles" - Soleil des Îles   
 
Je n'ai hydraté mon corps qu'avec cette brume durant les dernières semaines. Je l'avais reçu pour test de la part de la marque il y a déjà 2 ans. Le produit ne descend pas vite, bien que cela fasse 3 étés qu'il m'accompagne. Je fonds complètement pour son odeur divine de monoï, celle qui représente l'été et les vacances par excellence ! Et j'adore cette texture "lait très liquide" qui pénètre en un clin d’œil sans laisser de film gras ou collant. Quand il fait chaud c'est l'idéal ! Par contre, comme la texture est très légère, l'hydratation apportée peut ne pas être optimale si on a la peau très sèche. Dans mon cas, pour la haut du corps c'est nickel, mais le bas de mes jambes redevenait vite sec si je n'appliquais pas cette brume tous les jours. Ça n'en reste pas moins un chouette hydratant corporel pour l’Été et pour les feignants de l'hydratation qui veulent un truc rapide et facile à appliquer. 😉
 
 
   Spot Off - oOlution   
 
Tout juste reçu dans la Biotyfull Box de Septembre, ce petit tube rouge et blanc s'est vite fait une place dans ma routine soins du matin. Faisant face depuis plus d'1 mois à une grosse poussée d'acné sur le bas de mon visage (hormones + masque, ça ne fait pas bon ménage...), c'était la bonne occasion pour mettre à l'épreuve ce soin correcteur anti-boutons. Je l'ai intégré à mes soins du matin depuis un peu moins de 3 semaines, et je trouve qu'il y a déjà du mieux. Il aide bien à calmer l'inflammation des gros boutons rouges, ceux qui font mal quand on les touche. Plus les jours passent, et moins j'ai de boutons qui apparaissent. J'ai bon espoir que ce produit contribue à stopper cette crise d'acné. La marque oOlution indique que ce soin est également fait pour couvrir les imperfections. Il est en effet teinté, mais personnellement je ne trouve pas qu'il camoufle grand chose (en même temps mes boutons sont tellement rouge vif...). Pas grave, je laisse ça au correcteur et je me contente de son action traitante sur les boutons. Enfin, dernier point important : il est compatible avec le make-up, ça ne fait pas pelucher les produits que j'applique par-dessus. Je vais continuer à l'utiliser religieusement, et j'espère que d'ici quelques semaines tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir... 😏


Voilà pour mes p'tits chouchous de Septembre ! Je pense être maintenant prête à ressortir mes soins "cocooning" aux odeurs réconfortantes. On verra ce qu'il en est dans les prochains favoris ! 😄

    Tu connais ces produits ? Et toi, quels sont tes favoris du moment ?

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais aucun de ces produits mais tu me fais envie avec le gel douche NAE, je suis curieuse de son odeur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les odeurs aromatiques, il pourrait te plaire. :) Mais ça reste léger, ce n'est pas trop fort.
      Ça change je trouve, c'est pas déplaisant ! ^^

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'utilise le savon solide de N.A.E en ce moment, j'adore son odeur aussi !
    Bises

    RépondreSupprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)