7 décembre 2019

1 mois, 3 favoris / Édition Novembre 2019

Ça y est, nous voilà en Décembre, dernier mois de cette année 2019 ! Il est donc temps pour moi de revenir sur les 3 produits cosmétiques qui m'ont beaucoup plu durant le mois écoulé. Au menu aujourd'hui, du make-up et un produit capillaire. Shampooing sec, mascara, et une superbe découverte fond de teint ! Je te présente tout ça...



   Shampooing Sec Fraîcheur & Volume - Go Pretty   

Reçu dans la Birchbox de Juin 2017, j'ai tardé à tester ce shampooing sec car j'avais plusieurs Batiste à utiliser avant. Et c'est une chouette découverte, je l'apprécie autant que ceux de Batiste voire plus pour un point en particulier. L'histoire de la poudre blanche qui se dépose sur les cheveux au moment de pulvériser le shampooing sec. Pour Batiste comme pour Go Pretty, cette fichue poudre atterrit sur les racines, mais elle s'élimine beaucoup plus facilement pour celui-ci que pour ceux de Batiste. Avec les shampooings secs Batiste, je galère souvent à bien ôter cette pellicule blanche. Tandis qu'avec ce shampooing sec Go Pretty, un p'tit coup de main sur les racines suffit à faire partir la poudre. Mes racines sont rafraîchies pour une journée supplémentaire, et je ne m'arrache pas les cheveux (oui il était facile ce jeu de mot) pour retirer la pellicule blanche. Super produit !


   Mascara BADgal Bang! - Benefit   

J'ai reçu le format voyage de ce mascara dans la Glossybox de Septembre 2018. Je ne le connaissais pas du tout, juste de nom, et c'est le 1er mascara Benefit que je teste. Pour moi c'est une réussite, j'aime beaucoup le résultat qu'il donne sur mes cils. Il les recourbe et les allonge super bien, avec un beau noir intense. Il apporte un peu de volume aussi, mais peut avoir tendance à faire parfois quelques petits paquets. Enfin rien de méchant, j'enlève ces paquets avec un petit "pinceau-peigne" pour les cils. La tenue est nickel, j'ai même un peu de mal à démaquiller ce mascara le soir. La brosse est plutôt longue et fine avec des picots silicones doux qui ne font pas mal (j'ai connu des picots tout durs qui griffent la muqueuse ou donnent l'impression de s'arracher les cils ^^). Vraiment contente de ce mascara BADgal Bang, je lui prépare d'ailleurs un article rien qu'à lui ! 😉


   Radiant Loose Foundation "N4 Silky Beige" - Nude by Nature   

Ce produit m'a été offert par mon amie Océane, je pensais au départ que c'était une poudre libre teintée pour matifier et fixer le fond de teint. Mais en fait non, c'est un fond de teint ! Je n'en avais jamais essayé sous cette forme, et c'est une révélation ! Il convient parfaitement à ma peau à tendance grasse. C'est simple, quand je maquille mon teint avec ce produit, à la fin de la journée je ne brille quasiment PAS ! Rien ne bouge, mon teint est toujours nickel ! J'ai quand même pris l'habitude de mettre un peu de bb crème ou de fond de teint liquide avant d'appliquer ce Fond de Teint Poudre Libre Éclat, mais j'ai aussi fait le test de mettre juste une base, un peu de correcteur sur mes imperfections, puis le fond de teint Nude by Nature. Il unifie très bien, lisse le grain de peau et matifie durablement sans plomber le teint. Je trouve qu'il me fait vraiment une jolie peau, je suis littéralement soufflée par ce produit ! Par contre cette teinte est un peu foncée pour ma carnation d'hiver, du coup j'en mets bien aussi dans mon cou. Et je pense que je pourrais facilement acheter le full-size dans une teinte plus claire (la N2 Classic Beige certainement). Excellent fond de teint minéral !


Trois belles découvertes ce mois-ci, je ne connaissais pas ces produits et ils ont vite conquis mon cœur de beauty-addict !
Merci les boxs et ma copine de m'avoir fait faire connaissance avec ces petites pépites !

    As-tu déjà testé ces 3 produits ? Quels sont tes chouchous du moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)