8 janvier 2019

Nécrosmétique de Décembre 2018



SOINS CORPS

Douche Crème Douceurs d'Enfance Quatre-Quarts Citron - Dop.
     1ère utilisation : 25 octobre 2018 / Terminé : 06 décembre 2018
Il faisait partie de mes favoris de Novembre et je l'avais déjà surkiffé l'an dernier. Cette odeur de gâteau au citron tout juste sorti du four, mamma mia c'est à tomber !  Un vrai moment de réconfort et de gourmandise que d'utiliser ce gel douche ! Chéri et moi, on adore !
Je rachète ? Plus tard et en promo', oui assurément !
Le remplaçant ? Gel douche Aroma Sensations So Relaxed de Palmolive.

Gel Douche Vanille Bourbon - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 24 novembre 2018 / Terminé : 28 décembre 2018
L'odeur de ce gel douche me rappelle des souvenirs d'enfance et n'a pas pris une ride. Je me souviens des gros flacons de gel douche et de lait corps vanille bourbon, surmontés du capuchon vert et rond à dévisser. Ça doit être les premiers soins cosmétiques que j'ai emprunté à ma Maman et que j'étais toute contente d'utiliser. Cette odeur de vanille chaude et ambrée m'envoûte à chaque fois ! J'adore toujours autant !
Je rachète ? A l'occasion, oui.
Le remplaçant ? Crème de Douche Savon d'Alep & Miel d'Acacia d'Ushuaïa.

Eau de Toilette Moment de Bonheur - Yves Rocher.
     Échantillon utilisé le 24 décembre 2018
Pour le réveillon de Noël je me suis parfumée avec cet échantillon, mais comme j'avais le nez bouché je n'ai pas pu le sentir correctement... Il y a des notes de rose, pomme et cèdre, c'est une eau de toilette fraîche et fleurie, pas du tout entêtante. Ça me correspond bien, mais je crois que la tenue n'était pas folichonne.

Eau de Parfum Oui à l'Amour - Yves Rocher.
     Échantillon utilisé le 25 décembre 2018
Et pour le jour de Noël, un autre parfum Yves Rocher, un peu plus présent celui-ci. Il y a des notes d'angélique, rose, fève tonka et cèdre. J'ai bien aimé ce parfum aussi, c'est féminin, classique, et ça ne monte pas à la tête.


SOINS VISAGE

First Aid Face Cream - Biomed Organics.
     1ère utilisation : 03 juillet 2018 / Terminé : 09 décembre 2018
Gagnée dans un concours, j'ai utilisé cette crème comme soin de nuit pour mon visage. Elle hydratait bien, j'ai aussi eu l'impression qu'elle aidait à régénérer ma peau car mes cicatrices de boutons partaient plutôt rapidement. Texture fluide mais un poil riche pour ma peau à tendance grasse donc je ne l'aurais pas utilisé en crème de jour. Par contre côté odeur j'ai vraiment du mal, ça sent comme une odeur de pomme qui aurait tourné... Pas terrible, c'était la même odeur que le peeling visage que j'avais détesté.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Natural Moringa Antioxydant Face Oil de Ooh! (Oils Of Heaven).

Masque Réparateur nourrissant intense - Jean d'Avèze.
     1ère utilisation : 10 décembre 2017 / Terminé : 30 décembre 2018
Remporté dans un concours, je n'étais pas trop sûre d'utiliser ce masque pour peaux sèches vu que la mienne est à tendance grasse. Et finalement bonne surprise, ma peau a bien apprécié ce produit ! Au départ je m'en servais pour contrer les effets d'un peeling un peu trop décapant qui laissait ma peau rouge. Ce masque apaisait bien les sensations d'échauffement et les rougeurs. Très agréable à appliquer et à laisser poser, je le gardais des fois plus de 30min sur mon visage et à certains endroits ma peau absorbait presque tout ! Je ne pensais autant aimer ce produit, mais au final si, il m'a convaincue !
Je rachète ? Non car je ne sais pas où le trouver, mais j'ai compris que je ne devais pas faire l'impasse sur les masques nourrissants, ma peau en a aussi besoin !
Le remplaçant ? Je continue le Supermud de Glamglow entamé début septembre.

Strips Purifiants x6 - Life Care (Action).
      1ère utilisation : été 2016 / Terminé : 23 décembre 2018
Pour 0,99€ les 6 patchs anti-points noirs pour le nez, je ne perdais pas grand chose à essayer. Et malheureusement ce n'était pas la folie niveau résultats... 2 à 3 points noirs extraits grand maximum, alors que j'en ai beaucoup plus sur cette zone. Les patchs n'adhéraient pas très bien en plus, ça se décollait sur le bord. Vraiment pas terrible.
Je rachète ? Non, vu le temps que j'ai mis à les utiliser je pense qu'ils n'existent plus de toute façon. Mais si je revois d'autres patchs dans un autre packaging chez Action, je tenterai peut-être à nouveau le coup...
Le remplaçant ? Il n'y en a pas pour l'instant. 

Baume à Lèvres Vanille - Marilou Bio.
     1ère utilisation : 30 mai 2018 / Terminé : 04 décembre 2018
Tu as pu voir ce p'tit baume dans mes favoris de Juin 2018. Malgré son tout petit format il m'aura quand même duré 6 mois. C'était mon baume à lèvres de nuit, l'odeur de vanille était très très discrète. La texture solide m'a un peu rebuté au début, il faut gratter avec l'ongle ou une spatule pour prélever du produit. Et puis finalement je m'y suis faite et j'ai même trouvé que c'était agréable de masser ses lèvres pour chauffer et étaler le baume. Quant à l'efficacité rien à redire, je me levais les matins avec les lèvres lisses, bien hydratées. Le tout avec une bonne composition et un prix inférieur à 5€ !
Je rachète ? Si l'occasion se présente pourquoi pas (il y a une version pêche ! ^^)
Le remplaçant ? Baume à lèvres sans parfum de Balm Balm.


Et voilà une nouvelle année de produits terminés qui se clôture ! Pour ce mois-ci : 8 produits finis → 5 full-sizes, 1 format voyage, 2 échantillons.
Pour l'ensemble de l'année 2018, attention roulements de tambours... : 127 produits terminés (75 full-sizes, 30 formats voyages/miniatures et 22 échantillons) ! 😮
Cela fait 6 ans que je rédige mes articles nécro' et je viens de battre mon record ! #fière 
Je vais essayer de continuer sur cette lancée en 2019 pour encore plus désencombrer mes stocks... 😏

    Il y a des trucs que tu connais parmi mes mourus du mois ? Tu comptes tes produits finis sur une année ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)