dimanche 1 juillet 2018

1 mois, 3 favoris / Édition Juin 2018

    Hello !

Ça y est, la saison estivale commence, avec les vacances qui approchent doucement (4 jours en Juillet puis 3 semaines en Août, j'ai hâte !). Il est donc enfin temps de ressortir les produits aux couleurs et odeurs qui crient l’Été ! Voici mes 3 produits chouchous du mois de Juin !



   Gel Douche Grenade (gamme Jardins du Monde) - Yves Rocher   

Ce n'était pas mon 1er flacon de ce Gel Douche à la Grenade, c'est le genre d'odeur qui est parfaite pour l’Été ! C'est fruité, un peu gourmand, et plutôt dynamisant ! Ça mousse bien, sans agresser ma peau, j'aime beaucoup cette gamme Jardins du Monde. C'est un plaisir d'avoir redécouvert cette senteur ! Malheureusement en parcourant le site Yves Rocher, je n'ai pas retrouvé ce gel douche et j'ai l'impression que la gamme va être arrêtée...


   Baume à lèvres Vanille - Marilou Bio   

On enchaîne avec une jolie petite découverte qui ravit mes lèvres depuis plusieurs semaines, mais avec quelques petits défauts tout de même. Ce baume à lèvres en pot a une superbe composition, je l'utilise le soir juste avant d'aller au dodo. Il n'est pas trop collant ou gras sur les lèvres, et il hydrate super bien ! Le matin mes lèvres sont lisses et douces, prêtes à affronter la journée. Les petits défauts (qui finalement ne sont pas gênants pour moi puisque je suis satisfaite de l'efficacité) sont sur le packaging et la texture. Le pot est minuscule, et plus le produit va descendre plus je pense qu'il sera difficile de prélever la matière. Matière qui est compacte, complètement solide ! On a beau chauffer en tournant le doigt sur le produit, il n'y a rien qui vient. Il faut gratter avec l'ongle pour attraper le produit. Au départ ça m'embêtait un peu, mais je lave toujours bien mes mains avant de faire mes soins, et je trouve que c'est très agréable de masser ce baume solide sur les lèvres. La texture fond doucement et enveloppe les lèvres sans laisser une couche épaisse ou grasse. Quant à l'odeur de vanille elle est très (trop ?) discrète, je la sens à peine. Mais au moins je ne me couche pas avec un goût chimique sur la bouche, il n'y a que des bons ingrédients, et l'efficacité est au rendez-vous !


   XXXL Shine Lipgloss "18 Sparkling Papaya" - Essence   

Un peu de make-up pour terminer en beauté ! Je peux de nouveau dégainer un de mes gloss préférés pour l’Été, avec un super rapport qualité/prix ! Ce gloss Essence en teinte "18 Sparkling Papaya" a bien vécu, les écritures sont toutes effacées, j'ai vidé un bon tiers du tube, et je l'adore ! Je lui avais même consacré un article quand j'ai commencé à l'utiliser il y a déjà 5 ans... ! Et après tant d'années, le gloss ne s'est pas détérioré, il sent toujours aussi bon le bonbon Krema, la texture est toujours la même, pas trop collante pour un gloss. Et cette couleur orangée vitaminée pleine de paillettes est juste parfaite pour la saison estivale !


Voilà pour mon 1er podium estival de 2018 ! Et j'ai tenu ma promesse du mois dernier qui disait que les favoris de Juin seraient plus "glamour" que ceux de Mai, où je te parlais de pieds et de mycose. 😄

    Passe un bon mois de Juillet, et bonnes vacances si tu as déjà la chance d'y être !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire