dimanche 17 juin 2018

Nécrosmétique de Mai 2018



SOINS CORPS

Bain Douche Framboise & Menthe Poivrée - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 07 avril 2018 / Terminé : 22 mai 2018
Belle découverte, j'ai beaucoup aimé ce gel douche à l'odeur fruitée et "verte" à la fois. Pour le Printemps/Été, c'est super agréable ! Ça mousse comme j'aime, sans assécher ma peau (qui n'est pas spécialement sensible). Je t'en avais parlé dans mes favoris d'Avril.
Je rachète ? Éventuellement, mais pas besoin pour l'instant puisque j'ai le big format en stock.
Le remplaçant ? Gel douche Grenade d'Yves Rocher.

Cocktail Détox Universel - Floressance.
    1ère utilisation : 04 mai 2018 / Terminé : 14 mai 2018
J'ai été sélectionnée sur Beauté-Test pour essayer cette cure de 10 jours visant à éliminer les toxines, drainer l'eau et nettoyer le foie. Il fallait diluer un bouchon de 50ml dans un verre d'eau et le boire le matin. Le goût n'est pas folichon, c'est plutôt amer, mais j'ai bu assez facilement quand même. Niveau drainage c'était plutôt efficace, je n'allais pas aux toilettes plus souvent que d'habitude, mais quand j'y allais c'était pas pour 3 gouttes 😅. N'ayant pas vraiment de soucis côté digestion, je ne peux pas dire si ça aide à mieux digérer. Quand j'ai commencé la cure j'avais le ventre assez gonflé, même le matin, et j'ai vu une petite amélioration là-dessus. Mais à la fin de la cure j'ai eu mes règles et du coup le bidon a regonflé. J'ai attendu la fin des ragnagnas pour me peser, et j'avais perdu 700g en 2 semaines. En sachant que je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires (comprendre je ne me prive pas ^^) et que pendant la cure j'ai dû faire 2 fois 45 minutes de danse avec Just Dance sur Nintendo Switch. Donc si on mange sainement et qu'on fait du sport, je pense que ce produit apporte un bon coup de pouce à l'organisme.
Je rachète ? A voir, si j'en ressens le besoin.

Crème aux œufs de fourmi - Gutto Natural.
     1ère utilisation : 13 février 2018 / Terminé : 22 mai 2018
Cette crème, vendue sur le site Cosmeto-Nature, promet de réduire la pilosité. Je t'ai déjà parlé de ces produits à l'acide formique puisque j'ai terminé l'Huile en début d'année et j'ai enchaîné avec cette Crème. Il faut épiler les poils puis appliquer la crème le soir pendant 5 jours. On attend ensuite que les poils repoussent et on recommence, épilation et crème pendant 5 jours. A force, les poils doivent être affaiblis et repousser moins vite, plus fins et moins nombreux. C'est ce que j'ai constaté mais le petit pot de 50ml s'est vidé très vite pour une utilisation uniquement sur les jambes. Mes poils repoussent un peu moins vite et sont plus fins, mais il faut que je poursuive les séances. Sinon la crème a une odeur plutôt agréable, elle laisse un fini un peu collant mais moindre par rapport à l'Huile.
Je rachète ? Oui, surtout que Cosmeto-Nature vend maintenant un tube de 150ml ! J'attends les soldes pour voir si le site propose des réductions et je passerai commande.


CHEVEUX

Shampooing Douce Argile - Dessange.
     1ère utilisation : 04 décembre 2017 / Terminé : 10 mai 2018
Ce shampooing dermo-apaisant destiné aux cuirs chevelus agressés et pointes sèches m'a bien plu, avec un petit bémol tout de même. Il lave bien les cheveux tout en restant doux. Au rinçage mes cheveux crissaient mais ils n'étaient pas du tout emmêlés et je les sentais plus doux qu'avec d'autres shampooings. J'ai trouvé qu'il respectait bien ses promesses d'assainir le cuir chevelu et démêler les longueurs. Le seul petit bémol pour moi, c'est qu'au bout de 24h mes racines étaient toutes raplaplas...
Je rachète ? J'en ai encore un 2ème, mais après je ne pense pas.
Le remplaçant ? Shampooing très doux au Concombre de Dop.


SOINS VISAGE

Eau Micellaire Purifiante Effaclar - La Roche-Posay.
     1ère utilisation : 31 mai 2017 / Terminé : 10 mai 2018
Pas grand chose à dire sur cette Eau Micellaire que j'utilisais le matin pour nettoyer et rafraîchir le visage. Elle faisait le boulot, était agréable à utiliser, mais je n'ai pas trop ressenti d'effet purifiant sur ma peau à tendance grasse. Elle me permettait d'ôter les impuretés de la nuit, et c'est tout.
Je rachète ? Ça m'étonnerait, je préfère en tester d'autres.
Le remplaçant ? Lotion tonique L'Eau Bleue des Anges des Anges ont la peau douce.

Lait-Crème Concentré - Embryolisse.
     1ère utilisation : 04 mars 2018 / Terminé : 10 mai 2018
Format 15ml reçu dans la Birchbox d'Octobre 2017. Je suis m'en suis servi comme crème de nuit sur le visage, et je n'ai pas du tout apprécié. Trop riche et trop nourrissante pour ma peau (toujours à tendance grasse ^^), cette crème restait en surface après application. Même en utilisant une petite quantité, je me sentais un peu poisseuse du visage. Ceci dit le matin, ma peau était douce et "confortable". Par contre je soupçonne ce produit de m'avoir filé des micro-kystes au niveau des mâchoires. Il y en a plusieurs qui sont apparus après que j'ai commencé à utiliser le Lait-Crème Concentré. Et depuis que je l'ai terminé, ça s'est calmé...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Crème hydratante apaisante Sensitive Végétal d'Yves Rocher.

Contour Yeux Éclat - Institut Arnaud.
     1ère utilisation : 24 mars 2018 / Terminé : 22 mai 2018
Format 5ml reçu dans la Birchbox de Septembre 2017. J'avais plutôt hâte d'essayer ce contour des yeux, et au final j'ai été déçue. Je m'en suis servi matin et soir, et je n'ai pas vu d'effet plus "éclatant" sur mon contour de l’œil. La texture pénétrait trop vite et ne s'étirait pas bien sur la peau, ce qui fait que j'utilisais une grosse quantité par rapport à d'autres soins où l'équivalent d'un grain de riz pour chaque œil suffit. Et l'hydratation n'était pas au top puisqu'il m'arrivait parfois de ressentir un peu d'inconfort sur le coin externe de mes yeux. Ce produit ne m'a pas convenu, dommage...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Contour des yeux Eye Love d'Oolution.

Masque Sauna Terre Rouge Chaude - Montagne Jeunesse.
     1ère utilisation : 15 avril 2018 / Terminé : 06 mai 2018
Je t'ai fait une revue complète sur ce masque très original puisqu'il se met à chauffer au contact de la peau ! Mais ça ne brûle pas, c'est juste une douce chaleur qui se diffuse quelques secondes. J'ai pu faire 4 masques avec cette dose de 15g. Sur le coup ça resserrait plutôt bien mes pores et ça me laissait une sensation de peau propre et plus nette. Mais pas vraiment d'effets à long terme. J'ai bien aimé quand même, c'était fun à utiliser !
Je rachète ? Je ne pense pas, mais tester d'autres masques Montagne Jeunesse oui !
Le remplaçant ? Je termine le Masque Réparateur de Jean d'Avèze.

Baume à lèvres Honeymania - The Body Shop.
     1ère utilisation : octobre 2017 / Terminé : 29 mai 2018
J'ai utilisé ce baume en pot pour hydrater mes lèvres le soir avant d'aller au dodo. L'odeur de miel était douce, pas trop forte, et l'efficacité était au rendez-vous. Je me levais le matin avec des lèvres bien hydratées et douces. Je n'en attendais pas moins de toute façon, les baumes en pot The Body Shop m'avaient déjà convaincue par le passé, ils sont supers ! Et celui-ci faisait partie de mes favoris de Mars.
Je rachète ? Si l'occasion se présente pourquoi pas.
Le remplaçant ? Baume pour les lèvres Vanille de Marilou Bio.


MAKE-UP 

Crayon Khôl "01 Noir Intense" - BYS.
     1ère utilisation : fin 2013 / Terminé : 25 mai 2018
J'avais remporté ce crayon dans un lot concours sur le blog L'Univers de Mel. Les produits BYS sont très abordables, ce crayon khôl coûte 1,50€. A ce prix-là je ne suis pas hyper exigeante, disons que pour mes make-up quotidiens de la semaine il faisait l'affaire. Le noir peut devenir assez intense si on passe plusieurs le crayon dans la muqueuse. La tenue était correcte, après ma journée de boulot le noir était toujours présent mais un peu affadi quand même. Pour moi c'est plutôt un bon khôl au vu du prix, mais il ne me laissera pas un souvenir mémorable et ce n'est pas celui que j'utilisais pour mes make-up de soirée ou occasions particulières.
Je rachète ? Non.

Baume à lèvres Coca Mania - Réserve Naturelle.
     1ère utilisation : été 2012 / Terminé : 17 mai 2018
Quelle vieillerie je viens de terminer là ! Presque 6 ans pour vider ce petit baume en pot que j'avais trouvé pour 1€ à mes débuts de beauty-addict (et les boutiques Réserve Naturelle s'appellent maintenant Adopt' !). Il sentait le bonbon au coca, j'aimais beaucoup mais sur la fin évidemment l'odeur avait un peu tourné. C'était un baume légèrement teinté marron, comme les bonbons au coca. Il rehaussait subtilement la couleur de mes lèvres et donnait un effet brillant. Par contre je ne m'en servais pas du tout comme baume hydratant, je l'appliquais toujours par-dessus un vrai baume. Pour moi c'était plus un gloss en pot qu'un baume soin. Rien de foufou, mais il était sympa.
Je rachète ? Non, il n'existe plus.


Bilan poubelle pour ce mois de Mai : 11 produits finis → 9 full-sizes et 2 formats voyages reçus dans les Birchbox. Je suis dans une bonne dynamique cette année pour l'instant, j'ai l'impression de vider plus de produits chaque mois par rapport aux années précédentes.
Bravo si tu as eu le temps/le courage/la patience de lire mon roman sur tous ces produits ! 😏

    Il y a des choses que tu as déjà essayé parmi mes disparus du mois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire