lundi 17 juillet 2017

Test de 2 masques pour les yeux Sephora !

Dans le domaine du soin, les masques ont le vent en poupe en ce moment ! Multi-masking, masques de nuit, masques en tissu ou en biocellulose... Nos minois ont de quoi être chouchoutés ! Et nos yeux ne sont pas en reste puisqu'il existe aussi des masques spécifiques pour eux. A part hydrater mon contour de l’œil matin et soir, je n'avais encore jamais octroyé de masque à cette zone de mon visage. Et c'est maintenant chose faite puisque j'ai pu tester 2 masques pour les yeux made by Sephora !


Sephora a développé une large gamme de masques et patchs dans des emballages colorés qui attirent l’œil ! Du côté des masques pour les yeux, 8 versions sont proposées. J'ai pu mettre à l'épreuve le Masque Yeux Perle (gagné dans un lot concours chez Les Chroniques de la Blonde), et le Masque Yeux Thé Vert (cadeau d'anniversaire avec la carte Black Sephora). Présentations, tests, résultats, avis... Je te raconte tout, c'est parti !


  Le Masque Yeux Perle de Sephora  
                "Uniformisant Éclat"                 

J'ai testé en premier la version "Perle" contenue dans l'emballage rose pâle. C'est un masque "uniformisant éclat" qui promet donc d'unifier et d'éclairer le contour des yeux. Je l'ai mis à l'épreuve un dimanche matin où je m'étais levée avec une sensation de "petits yeux".  Les patchs sont bien imbibés de produits, ils sont faciles à poser sous l’œil et adhèrent bien. Durant les 15 minutes de pose, ils ne bougent pas, ne se décollent pas. Ils apportent immédiatement un effet frais, c'était un moment très agréable !


Au niveau des résultats je n'ai pas vu de changements. Je n'ai pas trouvé mon contour de l’œil plus unifié et éclatant. En revanche cela a apporté une bonne dose d'hydratation et ça m'a complètement enlevé la sensation de "petits yeux". C'est déjà pas mal, après je pense qu'il faudrait faire des "cures de masques", genre 2 fois par semaine, pour voir un réel effet. J'ai quand même fait des photos avant/après, mais personnellement je trouve qu'il n'y a pas de différence notable...



  Le Masque Yeux Thé Vert de Sephora  
             "Défroissant Rafraîchissant".            

On passe à la version "Thé Vert" que j'ai essayé un matin où je me suis levée avec les yeux un peu gonflés cette fois (mauvais sommeil à cause de la chaleur). Les patchs contenus dans cet emballage vert vif promettent un effet "défroissant rafraîchissant". Ils sont toujours bien imbibés de produit (il y en a tellement d'ailleurs que ça coule sur les joues ^^), se posent facilement et ne bougent pas. A l'application, l'effet frais est toujours présent et invite à la détente.


En ce qui concerne les résultats, le dessous de mon œil a plutôt bien dégonflé je trouve. La promesse de l'effet rafraîchissant est respectée. Je suis un peu plus convaincue par ce masque que par le précédent. En cas de yeux gonflés, il peut être un bon coup de pouce pour apaiser, rafraîchir et dégonfler le contour de l’œil.



Alors les Masques Yeux de Sephora, séduite ?
Le concept est plaisant et les packagings colorés très attrayants ! Ça donnerait presque envie de les collectionner (attrapez-les tous !). Les patchs sont bien faits et font passer un moment très agréable ! Je reste un peu sur la réserve quant à l'efficacité immédiate de ces masques, pour moi il faudrait en faire une utilisation très régulière pour obtenir des résultats. L'effet rafraîchissant fonctionne, mais pour les autres promesses ça ne se fait pas en 1 fois. Et à 3,95€ le masque, ça peut vite représenter un sacré budget si on veut en faire toutes les semaines...
Ces Masques Yeux sont donc pour moi fun et sympas à utiliser, ils peuvent aider en cas de "petits yeux", mais sans non plus faire des miracles. Dans la gamme il existe aussi des versions hydratante, nourrissante, anti-âge, ou encore énergisante. Les résultats sont peut-être plus probants avec celles-ci ?
En tout cas je suis ravie d'avoir pu essayer cette méthode de soin, mais je ne pense vraiment pas en acheter par moi-même car ça reste plutôt cher à mes yeux.

     👛 Masque yeux Sephora disponible sur Internet et en boutiques pour 3,95€.

    Tentée par les patchs contour des yeux ? As-tu déjà testé ces masques ? Qu'en as-tu pensé ?

2 commentaires:

  1. Coucou! J'ai testé également ces contours de l'oeil et j'ai trouvé qu'ils avaient un bon effet sur le contour de l'oeil même si l'effet est limité dans le temps je trouve ;-) bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire et ton avis ! C'est tout à fait ça, l'effet est sympa sur le coup mais ça ne dure pas.
      Bises !

      Supprimer