9 juillet 2017

Nécrosmétique de Juin 2017



SOINS CORPS

Gel Douche Passion Euphorisante - Tahiti.
     1ère utilisation : 12 mai 2017 / Terminé : 30 juin 2017
C'était mon 3ème flacon de cette senteur de gel douche. Avec le Chéri, on a adoré se laver avec ce produit ! L'odeur fraîche et fruitée est super agréable pour l’Été, et elle reste un peu sur la peau. Il fait une mousse onctueuse, et sans assécher la peau. Au top !
Je rachète ? Plus tard, pourquoi pas.
Le remplaçant ? Bain Douche Mangue-Coriandre d'Yves Rocher.


CHEVEUX

Keratin Conditioner - Luseta.
     1ère utilisation : 29 mai 2017 / Terminé : 24 juin 2017
Format 40ml reçu dans la Birchbox de Février 2017. J'ai dû faire 9 ou 10 utilisations avec ce format. Et je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à cet après-shampooing. Odeur plutôt discrète, pas trop difficile à rincer, et démêle bien les longueurs. Mais je n'ai pas trouvé mes cheveux spécialement plus doux, brillants, ou autre. Et dans la composition, la kératine n'arrive qu'après plusieurs silicones. Je ne suis pas convaincue...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Baume Après-Shampooing Beurre de Mangue de Klorane (échantillon).


SOINS VISAGE

Éponge Konjac Pure - Afterspa.
     1ère utilisation : 19 décembre 2016 / Terminé : 09 juin 2017
Je l'avais acheté sur Beauteprivee pour 5,50€. Je ne peux plus me passer de cet objet pour nettoyer mon visage le soir, et cette éponge konjac était très bien. Douce et bien moelleuse une fois humidifiée, elle permet d'éliminer maquillage et impuretés sans agresser la peau.
Je rachète ? Éventuellement, si je décide de commander sur Beauteprivee et qu'elle y est à ce moment-là.
Le remplaçant ? Éponge Konjac à la Menthe Poivrée de Lady Green.

Eau Micellaire Démaquillante - Sephora.
     1ère utilisation : 09 avril 2016 / Terminé : 22 juin 2017
Cette eau micellaire me servait à enlever le plus gros du maquillage du teint, avant de passer à l'étape nettoyant + éponge konjac. Pour cette fonction là elle est bien, mais elle laisse quand même une sensation un peu collante qui n'est pas des plus agréable. Mais si on se nettoie le visage juste après ce n'est pas bien grave. J'ai testé l'utilisation en démaquillant pour les yeux, et sans surprise ce n'est pas l'idéal. Il faut bien insister et galérer pour tout ôter, surtout le mascara. Mais ça ne pique pas les yeux, c'est déjà ça.
Je rachète ? Non, il y a mieux.
Le remplaçant ? L'Eau Soir et Matin d'Absolution.

Masque Yeux Thé Vert - Sephora.
     Utilisé le 26 juin 2017
Après la version "Perle", j'ai mis à l'épreuve le masque "Thé Vert, défroissant rafraîchissant". Il est facile à positionner et tient bien sous l’œil pendant les 15 minutes de pose. C'est très agréable à utiliser, c'est frais, ça réveille les "p'tits yeux" ! Mais je n'ai pas non plus vu un véritable effet défroissant ou défatiguant.
Je rachète ? Non ça m'étonnerait, 3,95€ pour un truc à usage unique c'est trop cher à mes yeux.


MAKE-UP

BB Crème Idéalia "Medium" - Vichy.
     1ère utilisation : 30 mai 2013 / Terminé : 11 juin 2017
Oui oui, j'ai mis plus de 4 ans à vider cette miniature de BB Crème ! La teinte Medium est assez foncée et je ne pouvais l'utiliser que l’Été lorsque j'avais pris des bonnes couleurs (ce qui n'est pas facile puisque ça fait 5 ans que je n'ai pas bougé du Nord-Est...). Il m'est donc difficile de donner un avis sur ce produit, les utilisations étaient trop espacées. Je me souviens qu'au début je l'aimais bien, elle unifiait juste ce qu'il faut et donnait un effet "bonne mine". Et quand je l'ai terminé je pense qu'elle avait tourné puisque je sentais la BB Crème sur ma peau, j'avais une impression de lourdeur. Donc au final, je n'ai pas d'avis bien tranché sur ce produit...
Je rachète ? Non, et en plus j'ai encore un autre échantillon dans la même teinte !


Petit coup de mou ce mois-ci avec seulement 6 produits terminés → 4 full-sizes, 1 format voyage et 1 miniature.
Ce n'est pas grave, je pense que je me rattraperai en Juillet car je suis sur le point de terminer pas mal de trucs dont plusieurs produits reçus via Birchbox. 😏

    Est-ce qu'il y a des produits que tu connais parmi mes disparus du mois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)