lundi 24 août 2015

Défi du Lundi #48 : Mes pires produits capillaires !

    Bonjour mes jolies !

La série de Défis sur les flops continue ! Après les vernis et les fards à paupières, il est question des produits pour les cheveux aujourd'hui. Je suis plutôt volage en matière de produits capillaires, j'aime bien en tester de toutes sortes et en changer à chaque fois que j'en termine un. Mais parfois, il y a des ratés... Et curieusement, il ne s'agit que de soins reçus dans les Birchbox (ou anciennement Joliebox) ! ...



   Jour d'Automne (Laque non-aérosol) - Number 4   
   Le spray fixant ultra-collant !   
Reçu dans la Birchbox de Décembre 2013. Cette laque est originale dans le sens où ce n'est pas une bombe aérosol, mais un flacon-pompe. Malheureusement cette originalité est un défaut puisque le produit est pshitté de façon trop ciblée sur les cheveux. Ce n'est pas l'effet "nuage" qu'on a avec une bombe aérosol. Du coup si tu as besoin de mettre le spray fixant sur l'ensemble de la chevelure, je ne te dis pas le nombre de pressions qu'il faut faire... Et en plus de ça ce spray est hyper collant et laisse un fini luisant très moche sur les cheveux... Donc les rares fois où je l'utilise, je pshitte le truc dans le creux de ma main, je frotte mes mains l'une contre l'autre et je les passe sur les petites mèches que je souhaite fixer. Ainsi je n'ai pas de fini collant et luisant sur les tifs, mais du coup ça tient moins bien... Bref, ce spray est nul !



   Equave Detangling Conditioner - Revlon / Protect & Detangle - Beauty Protector   
   Les soins démêlants renversants !   
Reçus respectivement dans la Joliebox de Février 2013 et la Birchbox de Février 2015. Je n'ai rien à dire sur l'efficacité de ces soins, j'aime bien les utiliser pour démêler mes longueurs et les protéger de la chaleur du fer à lisser. En plus ces produits sentent super bon ! Ce qui m'énerve chez eux, c'est qu'ils sont renversants... au sens propre du terme ! Si tu ne protèges pas le sol avant de les appliquer, ils le rendent méga glissant ! Pas plus tard que la semaine dernière je me suis ramassée la tronche par terre et me suis cogné l'épaule contre la porte... J'me suis fait une belle frayeur ce jour-là. On dirait pas comme ça, mais ils cachent bien leur jeu ces petits soins !


   Conditioner - Rahua   
   L'après-shampooing qui pue !   
Reçu dans la Birchbox de Décembre 2013. Cet après-shampooing fait très bien son boulot, il démêle mes longueurs et les laissent toutes douces. Mais l'odeur est juste infecte ! Je suis incapable de la décrire, mais ça ne sent vraiment pas bon... Et cette odeur persiste dans les cheveux  pendant plusieurs heures... Il est donc difficile pour moi de l'utiliser à chaque lavage, j'avais même presque oublié que je l'avais... Du coup c'est décidé, je vais prendre sur moi et essayer de le finir avant la fin de l’Été (allez Caro, on est tous avec toi !) ^_^


   Sea Salt Texturising Spray - Toni & Guy / Hair Resort - Kevin Murphy   
   Les produits "effet plage" ou plutôt "effet tifs poisseux" !   
Reçus respectivement dans la Joliebox de Février 2013 et dans la Birchbox de Juillet 2014. Le principe de base me plait pas mal : un produit qui donne un effet "coiffé-décoiffé" et des ondulations genre "je-sors-de-l'eau-telle-une-sirène". Sauf qu'en pratique ça ne fonctionne pas du tout sur moi. J'ai essayé sur cheveux humides et sur cheveux secs, et dans les 2 cas j'ai plutôt l'air d'une fille qui soit n'a pas lavé sa tignasse depuis belle lurette, soit a mangé de la confiture avec ses cheveux. Effet poisseux, collant... Bref, la sirène fait un gros flop !


Voilà pour mes flops capillaires actuels ! Du côté de ce que j'achète, j'ai eu pour l'instant 3 déceptions qui ne sont pas prêts de revenir dans ma salle de bain : les shampooings Elsève de L'Oréal qui alourdissent mes racines, les shampooings Head & Shoulders qui font regraisser mon cuir chevelu à vitesse grand V et qui agressent celui de mon Chéri, et enfin un après-shampooing The Body Shop qui ne démêlait pas du tout mes longueurs.

    Et de ton côté, quels produits capillaires te déplaisent ?

3 commentaires:

  1. Chouette article !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Caro,
    Je viens ici découvrir ton blog et te remercier infiniment pour l'adorable message que tu m'as laissé hier sous mon article Sleek MakeUP. J'ai été très touchée.
    J'ai beaucoup aimé te lire. J'ai déjà testé et adoré le lumière d'hiver et le Protect and Detangle. Même si ils ne te conviennent pas, c'est toujours amusant de voir comment quelqu'un d'autre perçoit des produit que l'on connait.
    La marque Rahua m'attire beaucoup, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de la tester. Par contre, ton ressenti par rapport au parfum me refroidit un peu... =)
    Je te souhaite une bonne fin de journée. A bientôt. Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lili !
      Merci d'être venue découvrir mon petit univers beauté, je suis ravie que la lecture t'ait plu ! :D
      Et je ne pensais pas que mon petit mot allait te toucher à ce point, hihi :)
      Je n'ai testé que cet après-shampooing de la marque Rahua. Je ne sais pas si leurs autres produits ont la même odeur, mais c'est vraiment spécial. D'après les commentaires sur le site de Birchbox, peu de filles apprécient cette odeur (mais au moins on sait que la compo' est clean, pas de parfums synthétiques ajoutés). ;) On ne peut pas tout avoir ^_^

      Encore merci de ta visite ici et de ton commentaire :)
      Bisous !

      Supprimer