mercredi 25 février 2015

Le double-liner bleu ciel qui appelle le Printemps !

Nous attendons toutes le retour du Printemps avec impatience je pense. Bottes, gants, pulls, doudoune, ras-le-bol ! J'ai trop envie de ressortir ballerines, t-shirt et veste en jean. Et d'accompagner tout ça avec de jolies couleurs printanières. Alors pour m'aider à patienter, je commence à réaliser quelques make-up avec des teintes claires, lumineuses, pastels, etc. Je te propose donc aujourd'hui un petit tuto' double-liner de Printemps. J'espère que cela te plaira !



Produits utilisés

  Teint
- BB Crème Original d'Erborian
- Anticernes Time Balm "Light" de The Balm
- Poudre compacte Stay Matte "005 Silky Beige" de Rimmel
- Blush Fusion "02 Coral" de The Body Shop

  Yeux
- Base à paupières Minérale de ELF
- Fard à paupière Bloom me up "01 Bloomylicious" d'Essence
- Palette Les Yeux Doux "C50 Vert Tendresse" de Lancôme
- Palette Naked 2 d'Urban Decay
- Skinny Liquid Eyeliner Black d'Eyeko
- Crayon khôl expert "01 Noir Artist" de Sephora
- Mascara Ultra-Volume Collector d'Yves Rocher

  Lèvres
- Baume au Miel de Burt's Bees
- Shea Butter Lip Balm "Ripe Raspberry" de Pixi by Petra


Pas-à-pas pour les yeux

1) Comme d'habitude, je commence par étaler ma base sur toute la paupière. Ensuite, j'applique le fard Tease de la Naked 2 dans le creux et en ras-de-cils inférieur.
2) Je pose le fard Bloomylicious d'Essence sur la paupière mobile et en coin interne. C'est un joli rose pâle lumineux. Je fonds les 2 couleurs entre elles puis je remet un peu du fard Tease dans le creux et je l'estompe en remontant sur la paupière fixe. Je reprends le fard Essence  pour illuminer l'arcade sourcilière.
3) On arrive à l'étape du double-liner. Je trace un trait épais avec le fard bleu de la palette Lancôme et un pinceau biseauté humidifié. Puis j'applique l'eye-liner noir en trait assez fin, au plus près des cils. Je m'attaque ensuite à la virgule en commençant cette fois par l'eye-liner, puis le fard bleu. Et je remets une 2ème couche de bleu au-dessus de mon trait noir pour bien intensifier la couleur. 
4) Je termine, comme toujours, avec du crayon khôl noir en muqueuse et du mascara !


Le look final !


J'adore la technique du double-liner avec un fard à paupière et un eye-liner. C'est original et on peut la décliner avec n'importe quelle couleur. Mais c'est un peu long à réaliser donc je ne le fais que quand j'ai du temps devant moi (il me faut au moins 10 bonnes minutes pour y arriver. J'ai 2 mains gauches pour l'eye-liner ^^).


Et pour accompagner ce regard doux et coloré, on n'hésite pas à dégainer le rose sur les pommettes et sur les lèvres. Mine fraîche assurée, et petit look printanier terminé ! Allez oust l'Hiver ! ^^

    As-tu aussi hâte que moi de ressortir les couleurs de printemps ?

4 commentaires: