mardi 24 février 2015

Mon "Nail-Book" de Février 2015

    Hello mes jolies !

C'est l'heure de mon petit article mensuel sur les vernis que j'ai posé ces dernières semaines. Au programme, 4 manucures et 1 pédicure, diverses couleurs et de la paillette. Parce que y'en a marre de l'hiver, du froid et de la grisaille, hein ! Maintenant on veut du soleil, de la chaleur et de la couleur !



   SUR LES MAINS   

Pour la 1ère manucure du mois, je n'ai rien fait de fou. J'ai simplement posé 2 couches d'un vernis reçu à Noël. Pas de nail-art, pas d'accent nail. Le vernis en question se nomme Tan Lines et provient de la collection ColorShow Stripped Nudes de Maybelline. C'est un beige-rosé avec un fini à la fois irisé et métallique je trouve. Du coup on a une couleur discrète mais un fini assez original qui apporte du pep's. C'est tout à fait le genre de vernis que j'aime appliquer quand je n'ai pas d'idées ou pas trop le temps.

J'ai ensuite voulu tester un autre nouveau vernis, que je me suis offert sur Beauteprivee. Il s'agit de Maximilian Strasse Her d'Essie, dont la teinte oscille entre le gris, le bleu et le kaki. Une couleur que je trouve complexe et hyper jolie ! Et pour l'accompagner, un petit accent nail avec Ibiza Mix de Models Own, une bombe de vernis pailleté !

On passe à ma manucure du week-end St-Valentin. Un gros raté ! J'ai voulu ré-essayer le dégradé à l'éponge, une technique que je n'avais pas faite depuis 5 ou 6 mois. Mais mon choix de couleurs est toujours foireux, les teintes ne sont pas assez proches, et je me retrouve avec des bandes de couleur au lieu d'un dégradé. Tant pis, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Je ne désespère pas d'y arriver un jour. J'ai utilisé Heirloom Pearls de Color Club, Off the Shoulders et Snap Happy d'Essie, ainsi qu'un bout d'éponge à fond de teint ELF.

Et pour le dernier vernissage de mimines du mois, j'ai choisi de poser 2 couches de The Spy Who Loved Me d'OPI. Un sublime rouge constellé de micro-paillettes d'un rouge plus clair. Malheureusement j'ai eu énormément de mal à capturer ces paillettes. Sur les photos on dirait un rouge banal, mais non il ne l'est pas. Et j'ai pimpé les annulaires avec des paillettes du vernis ColorPlay 29 de Debby. C'était ma manucure Saint-Valentin de rattrapage, lol !


   SUR LES PIEDS   

Ce mois-ci, j'ai choisi pour mes petons une association de couleurs qui faisait très "Saint-Valentin" j'ai trouvé (encore cette foutue St-Val', décidément lol). Du rouge foncé + du gris métallique, et le tout matifié avec le Top Coat 3 in 1 Mat de Kiko. J'aime beaucoup le rendu et je trouve que le rouge mat fait propre et "classe" (si tant est qu'on puisse être classe des pieds, mdr) ! J'ai utilisé 113-Do You Speak Love d'Essence et 53-Meet The One de Sephora (ce vernis est d'ailleurs arrivé au bout de sa vie, tu le retrouveras dans mes prochains produits finis).


Et voilà, on a fait le tour de mes poses vernis du mois ! A part mon faux-dégradé, j'ai bien aimé ce que j'ai fait mais je ne me suis pas trop mouillée (le mois dernier je disais que je voulais tenter plus de trucs côté nail-art... affaire à suivre en Mars lol).

    Et toi, que portes-tu en ce moment sur les ongles ?

2 commentaires:

  1. Elles sont toutes sympa dis donc ! :)
    C'est dommage pour le dégradé, mais même avec des couleurs comme ça ça devrait le faire pourtant :/

    On est mardi, du coup j'ai dis au revoir au vernis ce matin moi avant de partir travailler! A poil des ongles jusqu'à samedi 15h ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! :)
      Ouais pour le dégradé, je pensais que ça allait marcher, mais bof... Je dois pas trop bien manier l'éponge encore, il faut que je continue à m'exercer lol.
      Oh ba moi aussi, en règle générale mes ongles sont tous nus du mardi au samedi ;)
      Bisous !

      Supprimer