2 mars 2015

Défi du Lundi #41 : Et si j'avais une baguette magique ?!

Oh yeah, le défi du lundi est de retour sur le blog, après 4 mois d'absence ! Pas le temps de m'y atteler ou bien les thèmes ne m'inspiraient pas... Mais ça y est, aujourd'hui on y retourne ! J'ai trouvé le thème très sympa. Ce n'est pas en rapport avec la beauté, c'est un questionnaire où l'on se laisse aller à rêver. De temps en temps ça fait pas de mal, et ça te permettra de connaître quelques petites choses sur moi. C'est parti ! 😊


1) Si vous pouviez changer un de vos traits physiques, lequel changeriez-vous ? 
Mes genoux ! Je ne suis pas comme bon nombre de filles qui voudraient d'autres yeux, nez, bouche, seins ou fesses. Mon complexe physique, c'est mes genoux. Ils sont "bosselés" de partout et pleins de cicatrices, souvenirs de moults écorchages durant l'enfance... Voilà, je déteste mes genoux, et j'aimerais bien en avoir d'autres ! 😆

2) Si vous pouviez changer un de vos traits de caractère, lequel changeriez-vous ?
Ma tendance à l'anxiété et au stress. Je suis du genre à vite stresser et à me poser 1 milliard de questions dans certaines situations (rdv importants, évaluations, etc., et même quand je conduis) ! J'ai vécu d'horribles situations de stress au moment des épreuves pratiques pour mon diplôme d'Auxiliaire de Puériculture. Je ne fermais pas l’œil de la nuit, j'étais incapable de manger quoi que soit avant l'évaluation, une boule au ventre à en avoir presque envie de vomir... Ça traduit mon gros manque de confiance en moi. J'aimerais pouvoir changer ça et être capable de faire certaines choses sans me torturer l'esprit.

3) Si vous pouviez revivre un beau moment de votre vie, lequel choisiriez-vous ?
Il y en 2. Tout d'abord le 22 avril 2006, où j'ai passé la journée à Paris et la soirée au Stade de France pour encourager l'équipe de foot de ma ville à la finale de la Coupe de la Ligue. Finale que l'on a gagné, c'était une journée magique et j'aimerais trop la revivre !
Et le 2ème moment est plutôt une année en fait. C'est l'année de ma classe de 4ème (2004-2005). J'étais dans une super classe, il y avait une belle ambiance, tout le monde s'entendait bien. Et pour couronner le tout, j'appréciais quasiment tous mes profs. Du coup je n'allais pas à l'école à reculons, c'était top et je kifferais refaire cette année ! (Ouais j'suis folle, j'veux retourner au collège mdr) 😁

4) Si vous pouviez vivre dans n’importe quel endroit du monde, où vous installeriez-vous ?
Je serai incapable d'aller vivre ailleurs que dans la ville où je suis née et où je vis. J'y suis bien trop attachée, j'ai mes habitudes et je n'aime pas le changement. Même si Nancy n'est pas une ville de ouf (enfin on a quand même la sublime Place Stanislas !), je ne pourrais jamais m'en éloigner.

5) Si vous pouviez devenir égérie pour une grande marque, laquelle choisiriez-vous ?
Hmmm, je dirais Dior. Juste parce que le seul produit d'une marque de luxe que je me suis offert est de la maison Dior (un Dior Addict Lipgloss). Les marques de luxe me font rêver c'est sûr, mais je ne m'y intéresse pas plus que ça car complètement hors budget pour moi.

6) Si on vous donnait 500$ à dépenser, dans quelle boutique iriez-vous et qu’achèteriez-vous ?
La question est au singulier, donc on ne peut choisir qu'une seule boutique... Dur, dur !  Mon côté "raisonnable" me dirait d'aller tout simplement à Auchan remplir 2 ou 3 caddies de courses (moi, aimer manger ? ^^). Mais puisque là on a le droit de rêver, mon côté "fille futile" me dirait d'aller craquer dans un Sephora aux Etats-Unis ! Hihi 😇😈

7) Si vous gagnez au loto demain, que faites-vous ?
J'achète une belle maison (à Nancy of course, je ne veux pas vivre ailleurs lol), une voiture (Clio 4 rouge pour être précise lol, c'est la voiture que je conduisais à l'auto-école et je l'adorais ^^). Je gâte aussi mes proches, surtout mes parents. Un pied-à-terre dans le sud de la France, quelques dons à des associations et organismes de recherches médicales. Pourquoi pas aussi une opération pour ma myopie. Puis je continue à vivre simplement, normalement.

8) Si vous pouviez passer 24 h avec une personne, vivante ou morte, fictive ou réelle, qui serait l’heureux(se) élu(e) ?
Mon grand-père paternel. Je ne l'ai pas connu, un arrêt cardiaque l'a emporté à 43 ans. C'est avec lui que j'aimerais passer 24h, pouvoir le voir, lui parler et entendre sa voix. Ce serait beau et magique.

9) Si vous pouviez vivre dans l’époque de votre choix (passée ou future), quelle serait-elle ?
Étant passionnée de généalogie, j'aimerais beaucoup faire un bond dans le passé (mais juste pour 2-3 jours, pas toute une vie lol. L'époque actuelle me convient plutôt bien). J'adorerais pouvoir vivre quelques journées au 19ème siècle, auprès de mes ancêtres, dans les petits villages de Lorraine.



Voilà pour mes réponses à ce questionnaire du Défi du Lundi ! J'espère que la lecture t'aura plu et que tu as peut-être appris quelques petits trucs sur ma personnalité ! 😉

    As-tu répondu à ces questions aussi ?  Tu peux me mettre le lien de ton article en commentaire 😀

3 commentaires:

  1. aaaaah Nancy, une de mes meilleures amies habite là et me harcèle pour que je vienne lol ^^
    Il est bien sympa le thème de ce lundi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, bah alors il faut venir à Nancy !!! Bon il fait certainement plus froid qu'à Toulouse ^^
      Oui très sympa ce thème ! Ça change un peu de la beauté, et ça permet de se connaitre un peu mieux avec ce genre de questionnaire :)

      Supprimer
  2. Défi relevé! Merci pour ta participation <3 <3

    RépondreSupprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)