21 août 2024

Nécrosmétique de Juillet 2024



SOINS CORPS 

Complexe Solaire Autobronzant - Fleurance Nature.
     1ère utilisation : 25 juin 2024 / Terminé : 24 juillet 2024
J'ai fait cette petite cure d'1 mois pour préparer la peau au bronzage. Elle promet également un hâle naturel même sans exposition au soleil. Et effectivement ça fonctionne assez bien. Mon teint a pris un joli hâle durant le mois de Juillet, malgré une météo capricieuse et un soleil timide. Mes bras ont également déjà bien bronzé. Le reste du corps beaucoup moins car il a très peu pris le soleil pour l'instant. Ce complément semble bien remplir sa mission, je suis satisfaite du test.
Je rachète ? Ce n'est pas impossible.
 
 
CHEVEUX
 
Shampooing Réparation - N.A.E.
     1ère utilisation : 23 août 2023 / Terminé : 17 juillet 2024
J'avais bien aimé les gels douche de cette marque, et j'ai pu faire connaissance avec un des shampooings grâce au site Beauté-Test. Mais j'ai été nettement moins convaincue par ce Shampooing Réparation. Il mousse correctement mais seulement en faisant 2 shampooings. Au 1er ça ne mousse pas assez et je n'arrivais pas à bien répartir le produit partout sur mon crâne. Au rinçage les longueurs s'emmêlaient légèrement. Et pour un shampooing dit "réparation", je m'attendais à ce qu'il apporte plus de douceur à mes cheveux. Ce n'était pas trop le cas, mes cheveux étaient propres pour 3 jours mais pas hyper doux et vite raplaplas quand même aux racines.
Je rachète ?  Non.
Le remplaçant ? Shampooing Pamplemousse & Orange de Faith In Nature.
 
Shampooing Oxygen Hydration - Dove.
     2 utilisations les 13 et 27 juillet 2024 
Mon dieu, ce que mes cheveux et moi avons pu kiffer ce shampooing ! Une seule utilisation a suffit pour me convaincre et me rendre amoureuse de ma chevelure ce jour là ! La promesse de volume est bien tenue, mes racines étaient ultra légères ! Le shampooing mousse bien, se rince facilement sans rien emmêler du tout. L'odeur est top aussi, bref j'ai tout adoré dans ce produit !
Je rachète ? Si je peux le retrouver sur Internet ou en faisant mes courses, oui !

Après-Shampooing Oxygen Hydration - Dove.
     2 utilisations les 13 et 27 juillet 2024
Et on enchaîne avec l'après-shampooing qui complète à merveille le shampooing. Génial également, il démêle instantanément les longueurs, apporte beaucoup de souplesse, légèreté, douceur et brillance. Mes cheveux étaient vraiment beaux ce jour là, et le sont resté les jours suivants ! Le lissage avec mon GHD a été plus facile à effectuer et a mieux tenu que d'habitude. Gros coup de cœur pour cette gamme Oxygen Hydration, j'espère pouvoir la retrouver quelque part car ces 2 échantillons traînaient depuis plusieurs années...
Je rachète ? Comme pour le shampooing, oui !

 
SOINS VISAGE
 
Brume Anti-Pollution - Jeune & Belle.
     1ère utilisation : 08 février 2024 / Terminé : 01 juillet 2024
Reçue dans la Biotyfull Box de Septembre 2021. Il est conseillé de vaporiser cette brume le matin après sa crème, pour protéger sa peau de la pollution. Mais pour ma part, la vie urbaine et les grandes villes ne font pas partie de mon quotidien. J'habite et travaille dans des p'tits villages à la campagne. Et j'étais moyennement emballée à l'idée de vaporiser un truc après avoir mis ma crème de jour. Du coup j'ai simplement utilisé cette brume les soirs, à la sortie de la douche, pour ôter le calcaire de l'eau sur mon visage. L'odeur n'était pas dingue, mais le geste était agréable, la brume était fine et se diffusait de manière homogène. Ça ne faisait pas de mal à ma peau, mais je n'ai pas pour autant remarqué un effet "waouh" particulier.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Eau Florale de Lavande de Ladrôme
 
Pack Hot Pore Cleansing et Cool Pore Tightening - Caolion.
     1ère utilisation : 12 juillet 2024 / Terminé : 21 juillet 2024
Voici d'autres échantillons qui traînaient depuis bien trop longtemps (2018 peut-être bien... 😳) ! C'est un duo de masques visage d'une marque asiatique, qui fonctionne sur le principe du chaud/froid. D'abord on masse le Masque Chauffant/Exfoliant et on laisse poser 5-10 minutes. On le rince, puis on applique le Masque Rafraîchissant qu'on laisse cette fois poser 10 à 15 minutes. Je n'ai pas ressenti d'effet chauffant sur le 1er masque (mais vu que ce truc datait, il y a des chances que certaines propriétés soient altérées). En revanche, ça exfolie bien et ça a laissé ma peau bien plus propre et nette. Pour le Masque effet froid, là aucun soucis j'ai bien senti l'effet rafraîchissant qui était fort agréable. Avec ce p'tit duo, ma peau est ressortie toute nette, j'avais une bonne sensation d'avoir fait peau neuve !
Je rachète ? Ça pourrait être possible, mais les recherches internet n'ont rien donné, je ne vois rien sur des sites connus...

Drying Lotion - Mario Badescu.
     1ère utilisation : 12 avril 2021 / Terminé : 26 juillet 2024
En voilà un produit génial et bien utile dans la lutte contre les boutons ! Cette lotion asséchante me sauvait la peau quand un affreux indésirable se pointait. Il suffit de plonger un coton-tige au fond du flacon (c'est un produit en 2 phases qu'il ne faut surtout pas mélanger), et d'appliquer le produit le soir sur les boutons. Ça agit toute la nuit et le lendemain il n'y a plus qu'à rincer. Selon la taille de l'indésirable, 1 à 3 applications permettent de réduire considérablement la rougeur et le volume du bouton. Le produit assèche et empêche son évolution. Hyper efficace !
Je rachète ? Si son remplaçant ne fonctionne pas aussi bien, il y a de grandes chances que je rachète, oui.
Le remplaçant ? Lotion Anti-Imperfections de Sephora.


MAKE-UP

Dissolvant Express - Diadermine.
     1ère utilisation : 01 mai 2023 / Terminé : 16 juillet 2024
Un dissolvant que je connais bien, j'en ai déjà vidé plusieurs flacons. Il fait bien son boulot, retire assez facilement les vernis, peu importe la marque. Le tout sans trop agresser/assécher les ongles je trouve. Bon rapport qualité-prix, j'avais pris celui-ci sur Beauté-Privée donc c'était encore plus avantageux.
Je rachète ? Oui sans problème.
Le remplaçant ? Dissolvant Express action fortifiante de Miss Broadway.

Crayon Sourcils Brow Define "Dark Brown" - Make-Up Academy.
     1ère utilisation : 08 novembre 2023 / Terminé : juillet 2024
C'était le 2ème crayon d'un lot de 2 que j'avais acheté sur Beauté-Privée. Pour le prix payé ce fut un très bon rapport qualité-prix, même si ça n'est pas le meilleur crayon sourcils testé. Teinte pas totalement raccord avec celle de mes sourcils, c'était un poil trop chaud. Et mine un chouïa trop grasse à mon goût, ça avait tendance à "baver" un peu au cours de la journée et à donner un aspect un peu "sale". Mais pour les make-ups de la semaine ça faisait bien l'affaire quand même. 😉
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Eyebrow Powder Pencil "08 Ash Brown" de NYX.

Crayon Sourcils "Deep Brown/Châtain Foncé" - Maybelline.
     1ère utilisation : 18 mai 2024 / Terminé : 23 juillet 2024
Très déçue de ce crayon à sourcils... La mine est trop grasse (bien pire que le précédent) et diminue à la vitesse de l'éclair. Limite je ne pouvais pas faire mes 2 sourcils sans tailler le crayon. En 2 mois le truc est terminé, et je ne m'en servais pas à tous mes make-ups. Je ne pense pas exagérer en disant que ce crayon m'a fait entre 15 et 20 utilisations. Imaginons si je m'en servais tous les jours : 2 à 3 semaines la durée de vie du crayon... Vraiment pas rentable. En plus je n'ai pas aimé cette mine grasse qui ne marquait pas bien sur la peau. Quand on repasse dessus, ça déplace/efface la couleur. Et cerise on the cake, la teinte "Deep Brown" était trop foncée pour moi !
Je rachète ? Non, jamais de la vie.
Le remplaçant ? Eyebrow Powder Pencil "08 Ash Brown" de NYX.


Ma beauty-poubelle est bien remplie ce mois-ci :  10 produits finis → 7 full-sizes et 3 échantillons. Un peu de tout, du bon du moins bon, contente de faire un peu de place avant les vacances !

    Il y a des produits que tu as aussi mis à l'épreuve parmi ceux-là ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)