24 mai 2024

Nécrosmétique d'Avril 2024



SOINS CORPS

Levure de Bière et Carotte - Phytoceutic
     1ère utilisation : 24 février 2024 / Terminé : 08 avril 2024
Je n'ai pas suivi à la lettre les conseils d'utilisation de cette cure. Il fallait prendre 3 comprimés par jour : matin, midi et soir. Pour moi c'était 2 par jour : matin et soir (flemme de trimballer la boîte au boulot ^^). Au niveau de mes cheveux ça a l'air de leur avoir fait du bien, j'en perds beaucoup moins ces dernières semaines quand je les lave. Ma peau va mieux mais j'attribue plutôt cette amélioration à la reprise dans ma routine de la Brume Aqua Rêves-Tu de Garancia. Par contre pas de changement positif notable pour les ongles. Ils n'ont pas été renforcés et il m'est arrivé que ça casse 1 ou 2 fois pendant la cure.
Je rachète ? Non je ne pense pas.
 
 
CHEVEUX
 
Shampooing extra-doux Huile d'Argan & Camélia - Nateïs.
     1ère utilisation : 23 septembre 2023 / Terminé : 03 avril 2024
Bon rapport qualité-prix pour ce shampooing de supermarché, il m'a amplement convenu. Odeur agréable, mousse bien et se rince facilement sans emmêler les longueurs. Je tenais sans problème 3 jours avant de relaver mes cheveux. Et il m'a semblé effectivement bien adapté aux cheveux secs et abîmés car je trouvais les miens un peu plus doux au toucher en comparaison avec d'autres shampooings.
Je rachète ? C'est fort possible.
Le remplaçant ? Shampooing Solide Jojoba et Olive bio de Chouette Paris.
 
 
SOINS VISAGE
 
Le Contour des Yeux Solide - La Manufacture du Siècle.
     1ère utilisation : 04 décembre 2023 / Terminé : 10 avril 2024
Reçu dans la Biotyfull Box de Février 2023. En m'en servant matin et soir, le petit galet de forme carrée a duré un peu plus de 4 mois. Je passais le galet directement sur le contour de mes yeux, ça fondait rapidement et donnait une texture un peu "beurre". Puis je massais la matière obtenue avec mes annulaires. C'était plutôt agréable et ça laissait une bonne sensation de confort. Pas de soucis pour appliquer le make-up après, ça ne faisait pas pelucher l'anti-cernes. Mais j'ai trouvé que l'hydratation n'était pas suffisante pour mon contour des yeux de 33 ans. J'avais l'impression que mes petites ridules ressortaient plus ces derniers mois. Et puis il n'y avait aucune action défatigante, décongestionnante, etc, aucun effet sur l'aspect des cernes.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ?  Smart Hydra Shot Eye Gel de Kiko le matin, et Contour des Yeux Raffermissant de Weleda le soir. 

Gelée Démaquillante Sweet Loukoum - Nijel Éternel.
     1ère utilisation : 09 janvier 2024 / Terminé : 20 avril 2024
Reçue dans la Biotyfull Box d'Avril 2023. Je t'en ai parlé dans mes favoris de Janvier, j'ai bien apprécié cette gelée démaquillante et son odeur relaxante. La texture de gelée est très agréable à masser sur le visage, c'est un vrai moment détente avant l'étape douche et nettoyage du minois. Ce produit permet de décoller le maquillage et les impuretés accumulées au cours de la journée. Une chouette découverte grâce à Biotyfull Box ! 
Je rachète ? Je ne sais pas si l'occasion se présentera, faudrait que je passe commande spécifiquement sur le site de la marque. Mais je garde en tête cette gelée tout de même.
Le remplaçant ? Perfect Cleansing Oil de Nacomi.
 
Gel Nettoyant Fraîcheur Waso - Shiseido.
     1ère utilisation : 28 décembre 2023 / Terminé : 08 avril 2024
Après recherches je pense que ce Nettoyant Visage n'existe plus et a été remplacé par un Gel-en-Huile. Ce qui n'est pas plus mal car pour un produit qui devait coûter une trentaine d'euros, je m'attendais à plus de sensorialité et d'originalité. C'est un bon nettoyant qui faisait son travail sans agresser la peau. Il mousse assez peu avec les doigts, je l'utilisais avec une éponge konjac pour un nettoyage plus efficace et plus de mousse. Niveau texture/senteur c'est totalement lambda et neutre. Un gel transparent sans odeur particulière. Rien de foufou, je n'en garderai pas un souvenir mémorable.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Nettoyant Visage Argile Verte "Miracle des Minéraux" de Savon Stories.

Crème Confort Légère - L'Occitane en Provence.
     1ère utilisation : 01 avril 2024 / Terminé : 20 avril 2024
Elle venait d'un calendrier de l'Avent de la marque, je l'ai utilisé en crème de nuit. Odeur douce et poudrée, texture agréable à masser sur le visage. Ça avait l'air de bien hydrater ma peau, mais je n'ai pas remarqué de p'tit truc en plus qui me donnerait envie de la racheter à tout prix.
Je rachète ? Non ça m'étonnerait.
Le remplaçant ? Crème Visage Hydratante Solide de Donsimoni.

Masque Rose Granité - Akane.
     Utilisé le 05 avril 2024
Reçu dans la Birchbox d'Avril 2017. Je pense que depuis le temps il était périmé, mon expérience avec ce masque s'est mal passée 😅. L'odeur était affreuse, ça sentait le renfermé 😷. Et la texture rose granuleuse est littéralement restée accrochée à ma peau. J'ai dû mettre pas loin de 10min à retirer entièrement ce masque. Eau froide, eau chaude, mouvements circulaires avec les doigts, éponge konjac, coton imbibé de lotion... Ce fut très compliqué ! Avec tout ça, autant dire que ma peau a été pas mal décapée et que je ne peux pas me prononcer sur les effets de ce produit...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? J'ai en cours le Masque Velours 2 en 1 exfoliant et nourrissant de Saisons d'Eden, et le Masque Gourmand Naturel de DéfiForme.
 
 
MAKE-UP

Mascara Noir 2 en 1 Volume et Longueur - Pure by Valérie.
     1ère utilisation : 14 décembre 2023 / Terminé : 10 avril 2023
Reçu dans la Biotyfull Box de Décembre 2022. C'est la 1ère fois que j'essayais un mascara de ce type, avec une base "blanche" à appliquer avant le mascara. Le côté base était intéressant, je l'ai aussi essayé avec un autre mascara et ça permettait de bien discipliner et séparer les cils, et de leur donner un début d'étoffement. J'ai adoré la brosse incurvée en picots, cette forme est souvent efficace pour donner du volume. Le côté mascara noir m'a moins convaincue en revanche. La brosse n'était pas incurvée (dommage), la matière était plutôt épaisse et sèche et le rendu sur mes cils n'avait rien d'extraordinaire.  Ça allonge et épaissit la frange de cils, mais j'ai connu bien mieux. Et pour la tenue, je trouvais que mes cils retombaient en fin de journée, la courbure ne tenait pas bien.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Mascara Happy Go Lash "01 Black" de The Body Shop.


Faisons les comptes : 8 produits finis 5 full-sizes et 3 formats voyage/miniatures. Et toujours des choses issues des Biotyfull Box. 😉

    Des produits qui ne te sont pas inconnus parmi ceux-là ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)