1 mars 2024

Nécrosmétique de Janvier 2024

 

SOINS CORPS
 
Gel Douche Solide - Mélusine Paris.
     1ère utilisation : 01 novembre 2023 / Terminé : 02 janvier 2024
Reçu dans la Biotyfull Box de Septembre 2022. Les gels douche sous cette forme n'ont pas ma préférence, mais j'ai quand même bien apprécié me servir de ce Gel Douche Solide. La légère odeur de coco était agréable et pas entêtante. Pour la période hivernale c'était sympa. Je massais le savon directement sur ma peau et ça moussait assez bien. Une mousse légère et laiteuse qui laissait une bonne sensation de confort sur la peau.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Gel Douche à reconstituer "Framboise Sauvage" de Step One.
 
Gel Douche Love & Plums - The Body Shop.
     1ère utilisation : 01 octobre 2023 / Terminé : 18 janvier 2024
Pas trop de surprises avec les produits corps de The Body Shop, c'est toujours plaisant ! Ce gel douche mousse bien et l'odeur fruitée de prune était top !
Je rachète ? Je me demande si ça n'était pas une édition limitée...
Le remplaçant ? Douche Lait Douce Guimauve de Cottage.

Foot Scrub Refreshing Green Tea- Nacomi.
     1ère utilisation : / Terminé : 24 janvier 2024
Un gommage pour les pieds acheté sur Beauté-Privée qui m'a beaucoup plu. C'est un gommage façon "gros grains de sucre", ça exfolie bien et ça laisse en même temps une petite pellicule hydratante sur la peau. Utilisé régulièrement, il permet un bon entretien des petons et évite qu'ils soient tout desséchés.
Je rachète ? Pourquoi pas, si je retombe dessus sur Beauté-Privée et que j'ai besoin d'un exfoliant spécial pieds.
Le remplaçant ? Peeling Feet de PostQuam.



SOINS VISAGE

Démaquillant Solide Le Galet des Nymphes - La Savonnerie du Nouveau Monde.
     1ère utilisation : 30 octobre 2023 / Terminé : 08 janvier 2024
Reçu dans la Biotyfull Box de Septembre 2022. J'ai lutté de nombreuses semaines avec ce galet de démaquillant solide, et j'ai fini par laisser tomber quand il s'est cassé en 3 morceaux. Ce truc est absolument nul ! On doit normalement le frotter dans les mains humides pour obtenir une sorte de lait à masser sur le visage pour se démaquiller. Sauf que ce geste prend des plombes, j'ai beau frotter de longues secondes, aucune matière ne se crée dans mes mains... Du coup je mouillais mon visage, je passais le galet directement dessus (bonjour l'hygiène, frotter le bidule sur son teint encore maquillé...), et  là j'avais un minimum de matière à masser sur ma peau. Mais ça ne démaquille rien, sensation que le produit ne décolle que dalle sur la peau et qu'il n'arrive pas à se mélanger au fond de teint pour le dissoudre. Le format est hyper intéressant pour le côté écolo' (pas de coton, pas d'emballage hormis le p'tit carton), mais ce produit n'est vraiment pas au point. Dommage...
Je rachète ? Certainement pas !
Le remplaçant ? Gelée Démaquillante de Nijel Éternel.

Masque Hydratant Visage "Lente Gourmandise" - Aïny Skincare.
     1ère utilisation : 11 mai 2023 / Terminé : 06 janvier 2024
Reçu dans la Biotyfull Box de Février 2020. C'est un masque hydratant sympa à utiliser avec sa texture crème, sa p'tite odeur de cacao (et la couleur aussi ^^). Il apporte une bonne sensation de réconfort à la peau. Mais rien de plus, je n'ai pas constaté d'amélioration significative sur l'éclat, le grain de peau, etc. Juste du confort et un peu plus d'hydratation. À bientôt 33 ans, je recherche autre chose et du level supérieur dans ce que peut apporter un masque visage.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Masque Gourmand de Défi Forme.


MAKE-UP

Vernis à ongles "Members Only" - Ciaté.
     1ère utilisation : Printemps 2017 / Terminé : 17 janvier 2024
Reçu dans la Birchbox de Mars 2017. Un vernis très discret, pas complètement opaque même en 2 couches. Une couleur pêche avec des irisés dorés. Il faisait l'affaire quand je voulais vernir mes ongles rapidement et de façon discrète. Je m'en servais aussi par-dessus un vernis coloré pour apporter un p'tit twist sympa, ça donnait des reflets dorés. Et maintenant il est quasi vide, la texture s'est épaissie et le pinceau n'arrive pas au fond. Donc adios !
 
Vernis à ongles "Miss Fancy Pants" - Essie.
     1ère utilisation : début 2013 / Terminé : 26 janvier 2024
11 ans que je possédais ce flacon de vernis, et j'ai l'impression que c'était hier que je l'ai commandé lors d'une vente Essie sur Vente-Privée. Si mes souvenirs sont bons, Miss France Pants était une édition limitée de l'Automne 2012 et il avait rencontré un franc succès. Qu'est-ce que j'ai pu le mettre sur mes mains pendant plusieurs automnes et hivers, j'adorais cette teinte taupe ! Il en reste un peu, j'ai voulu le poser sur mes pieds mais la texture est bien trop épaisse et ça ne tient plus. Chaque jour, le vernis sautait entièrement sur un orteil différent 😅. Sinon la qualité des vernis Essie n'est plus à prouver : pinceau parfait, choix de couleurs, facilité d'application, bonne tenue avec top coat. C'est ma marque préférée pour le vernis à ongles ! 👌🏼
 
Je démarre 2024 en douceur du côté des produits finis : 7 cadavres → 6 full-sizes, 1 format voyage, et je fais un peu de place dans mes boîtes de vernis !
 
    Est-ce qu'il y a des trucs que tu connais dans ma poubelle beauté de Janvier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)