31 mars 2024

Nécrosmétique de Février 2024


SOINS CORPS
 
Lait Corps Réparateur peaux extra-sèches - Mixa.
     1ère utilisation : 13 juin 2023 / Terminé : 07 février 2024 
Acheté un peu en catastrophe pendant 1 semaine de vacances dans le Sud, ce Lait Corps a bien secouru ma peau échauffée par le soleil. Il est très agréable à appliquer, il hydrate bien, sent bon le bébé tout propre, et a bien aidé à apaiser mes coups de soleil. Le flacon pompe est pratique, sauf à la fin 😅 mais y'a moyen de s'arranger pour récupérer un max de produit. J'ai beaucoup aimé hydrater mon corps entier avec ce lait, très bon rapport qualité/prix ! 👍🏼
Je rachète ? Ce n'est pas impossible, mais j'ai un stock à utiliser d'abord. 😄
Le remplaçant ? Lait Soyeux Amande + Spiruline de Sanoléo.

Cicabio Pommade - Bioderma.
     1ère utilisation : 19 janvier 2024 / Terminé : 18 février 2024
Échantillon donné par la dermato' après ma première séance d'épilation laser. J'ai pu hydrater mes demies-jambes 3 ou 4 fois avec ce mini tube de Cicabio Pommade. La texture est assez riche, pas besoin d'en mettre beaucoup. Ça hydrate et apaise très bien, pour restaurer rapidement la peau c'est efficace. Mais ça laisse quand même un petit film en surface qui peut déranger pour s'habiller tout de suite après.
Je rachète ? J'ai encore 2 échantillons identiques, mais je ne pense pas avoir besoin de racheter ça par la suite.

Poudre de Douche Suprême "Framboise Sauvage" - Step One.
     1ère utilisation : 06 janvier 2024 / Terminé : 25 février 2024
Reçue dans la Biotyfull Box d'Avril 2023, et j'ai rédigé un article sur cet original Gel Douche en poudre. Mais si la reconstitution du produit était facile et plutôt plaisante, l'utilisation ne m'a pas franchement convaincue. Un gel douche qui mousse très peu, même à l'aide d'une fleur de douche, et en prélevant une plus grosse quantité de produit qu'à l'accoutumée. L'odeur de framboise ne se sentait pas beaucoup au moment du savonnage, et aucune effluve ne restait sur la peau. Sensorialité quasi absente, je ne suis pas prête à faire l'impasse là-dessus pour un gel douche plus écolo' et sans emballage.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Bain Douche Mangue de Sephora.

Hand Cream - Orange Creatives.
     1ère utilisation : 26 novembre 2023 / Terminé : 26 février 2024
Trop choupi ce tube "koala" qui a gentiment trôné sur ma table de chevet. On me l'avait offert, mais je pense que c'est le style de crème mains qu'on trouve chez Action ou Stokomani. L'odeur fruitée était sympa, pas écœurante ni chimique. Et j'ai trouvé que c'était une bonne crème d'entretien pour des mains pas trop abîmées/asséchées. Ça hydratait plutôt bien, sans laisser un fini désagréable, et le lendemain matin mes mains avaient meilleure mine.
Je rachète ? Si besoin d'une crème mains pas chère, pourquoi pas.
Le remplaçant ? Crème Mains Eau des Glaciers de Sainbioz.
 
 
CHEVEUX

Masque Cheveux Cosmique Nacres Blanches - Biothalys.
     1ère utilisation : 21 octobre 2023 / Terminé : 27 février 2024
Reçu dans la Biotyfull Box de Janvier 2022. Je t'en ai parlé dans mes favoris de Janvier de cette année. Un masque agréable à utiliser, qui démêlait super bien mes longueurs, se rinçait facilement et laissait une chouette sensation de cheveux doux et légers. Bon l'odeur un peu brute d'avoine n'était pas des plus glamour, mais vu l'efficacité je lui pardonne ce p'tit défaut. 😄
Je rachète ? Je ne sais pas où le retrouver, et j'ai un gros stock de masques de toute façon.
Le remplaçant ? Masque Démêlant de Min' Hair All.
 
 
SOINS VISAGE
 
Hydrolat Citron Jaune - Lueur du Sud.
     1ère utilisation : 29 mai 2023 / Terminé : 07 février 2024
Reçu dans la Biotyfull Box de Décembre 2021. Utilisé les soirs juste après la douche pour neutraliser le calcaire de l'eau sur mon visage. Le pulvérisateur est bien fait, la brume sort de façon agréable et ne fait pas un gros "splash" sur le visage. L'odeur de citron est agréable aussi. Je ne pense pas que ce produit apporte un quelconque bénéfice pour la peau, mais c'est un geste plaisant à la sortie de la douche, ça fait du bien.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Brume Anti-Pollution de Jeune & Belle.
 
 
MAKE-UP

Joli Baume "08 Over Rose" - Etam Beauty.
     1ère utilisation : / Terminé : 27 février 2024
Je me sépare de ce crayon jumbo pour les lèvres que j'avais acheté lors d'une vente Etam Beauty sur Showroomprivé il y a bien longtemps (2018 ou 2019 ^^). Je l'ai peu utilisé, pas plus de 10 fois certainement. Cette teinte rose ne matchait pas du tout avec ma carnation, ça faisait "barbie pétasse" 😅. Et puis la texture est assez épaisse, ça marquait les stries de ma bouche, et le jumbo a aujourd'hui pris une odeur de plastique renfermé absolument immonde. Oust, poubelle !


7 produits écoulés, comme le mois dernier.
6 full-sizes, dont 3 en provenance des Biotyfull Box, et 1 échantillon. 

    Y a-t-il des choses que tu connais dans cette ch'tite cargaison de produits finis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)