30 avril 2023

Zoom sur Cultiv et sa BB Crème Hydratante !

En matière de maquillage du teint pour les journées de travail la semaine, j'aime miser sur quelque chose de plutôt léger et naturel. Je passe entre 7 et 9h par jour dans une crèche, entourée d'enfants de 3 mois à 3 ans. C'est donc assez actif, j'ai besoin de légèreté et de confort, et non de sentir ma peau "plâtrée" ou cachée par des matières épaisses et couvrantes. Tant pis si on devine encore quelques imperfections ou anciennes cicatrices d'acné, ça ne me dérange pas dans ce contexte. Et puis il me semble que les bébés se fichent royalement de ça. 😅 
Je me tourne donc plus souvent vers les BB Crèmes/Crèmes Teintées que les Fonds de Teint, et aujourd'hui je te présente la BB Crème qui m'accompagne du lundi au vendredi depuis le début de l'année.
 

Il s'agit de la BB Crème Hydratante de la marque Cultiv, que j'avais reçu dans la Biotyfull Box de Mars 2022. Packaging on ne peut plus sobre, tube blanc de 30ml, avec des inscriptions noires et beige. C'est la teinte claire (la seule qui existe d'ailleurs), et cette BB Crème vegan et sans parfum contient des extraits de betterave, épinard et chicorée. Elle s'adresse aux peaux sèches à mixtes, et sensibles également.
Du côté des promesses, on nous annonce un teint unifié et un effet naturel, une hydratation pendant 8h ainsi qu'une tenue et un confort longue durée. On nous dit aussi que cette unique teinte de BB Crème s'adapte à une large carnation de peau. Mais, tu le verras plus bas, moi je trouve que ça tire pas mal sur le jaune. Moi ça me convient, mais je ne sais pas si les peaux plutôt rosées y trouveraient leur compte...


La texture de la BB Crème Cultiv est moyennement épaisse à la sortie du tube, c'est une crème qui se tient mais elle s'étire et s'étale facilement. Pas besoin d'en prélever beaucoup. Par contre il faut l'appliquer assez vite car la matière a tendance à sécher un peu, et juste après avoir fini de l'étaler, elle me laisse une petite sensation un poil collante. Mais ça ne dure pas longtemps, et une fois la poudre mise le tout est confortable sur la peau.


Je ne saurais dire si ce produit hydrate réellement la peau pendant 8h, mais en tout cas ça reste confortable sur la journée. Ma peau n'y fait pas de réaction particulière. Pour ce qui est du rendu, je te laisse déjà juger par toi-même avant de te donner mon avis juste après ces photos sans et avec BB Crème...

Pour ma part je suis très satisfaite et même plutôt bluffée par le résultat. Mon teint est vraiment bien unifié, les rougeurs sur mes joues et mes mâchoires ne se voient plus. Il ne reste que la cicatrice d'un bouton et elle est déjà assez bien atténuée. Je n'ai mis que cette BB Crème sur les photos ci-dessus, rien d'autre. Il y a un réel effet "ma peau en mieux", on ne voit pas la matière sur ma peau, rendu hyper naturel et imperceptible ! 👌🏼
 

Un dernier avant/après avec le teint presque complet et les sourcils faits. J'ai ajouté, correcteur, anticernes et poudre compacte. Une toile de fond qui me convient amplement, un teint unifié, mat, qui reste naturel et confortable.
Cependant j'ai quand même tendance à pas mal briller sur la zone T en fin de journée. Pas sûre que la formule de cette BB Crème convienne à ma peau mixte/grasse, et je soupçonne aussi ma poudre compacte Kiko de ne pas trop tenir la route côté matité.
 



La BB Crème Hydratante de Cultiv est une bonne surprise, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant et à en faire mon alliée pour les maquillages de la semaine. Malgré les brillances en fin de journée et une application à effectuer rapidement (sous peine de traces car la matière sèche vite), ce produit correspond à mes attentes. Un joli teint unifié de façon naturelle et imperceptible, et qui le reste tout au long de la journée. Le soir je brille mais la matière n'a pas bougé ou filé, la couleur de mon teint est toujours unifiée et homogène.
Ça n'est pas le genre de produit teint que je vais utiliser pour les make-up plus sophistiqués de soirées et week-ends, mais pour le boulot la semaine c'est tout ce que je recherche ! 😌


Mes + 
• Bonne unification du teint et correction des rougeurs
• Résultat naturel et imperceptible 
• Bonne composition et tolérance du produit par ma peau

Mes -
• Brillances en fin de journée (front, nez et ailes du nez principalement)
• Texture qui sèche vite à l'application et peut laisser quelques traces si on n'étale pas assez rapidement


    Connaissais-tu la BB Crème Cultiv ? Qu'en penses-tu ? As-tu une BB Crème chouchoute à recommander ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)