25 janvier 2022

Nécrosmétique de Décembre 2021

 

SOINS CORPS
 
Eau de Parfum The One - Dolce & Gabbana
     1ère utilisation : 25 septembre 2021 / Terminé : 10 décembre 2021  
Ce parfum sent bon, il est composé de notes qui me plaisent habituellement, mais là étonnamment je n'ai pas été plus transportée que ça. Il fait partie de la famille des "florientaux" avec des notes de bergamote, mandarine, litchi, pêche, lys blanc, et vanille/ambre en fond. Sur ma peau l'odeur était un peu trop discrète à mon goût et se dissipait vite j'ai trouvé. Après cet échantillon traînait chez moi depuis plusieurs années, alors l'odeur avait peut-être changé... Il faudrait que j'aille sentir ce parfum en boutique pour être sûre, car les notes rassemblent tout ce que j'aime d'habitude.
Je rachète ? Non. 
 
Crème Mains 20% Beurre de Karité - L'Occitane en Provence.
     1ère utilisation : 24 novembre 2021 / Terminé : 22 décembre 2021
Petit tube que j'avais eu dans le Calendrier de l'Avent et qui était dans mon sac à mains, pour hydrater mes mimines en cours de journée (à ma pause au boulot la plupart du temps). Je n'avais encore jamais essayé de crème mains L'Occitane, cette erreur est à présent réparée et je comprends la renommée de ces crèmes ! Celle-ci était d'ailleurs dans mes favoris de Novembre, j'ai adoré l'odeur cocooning, la texture un peu fouettée qui hydrate bien et adoucit instantanément les mains. Pas besoin d'en mettre beaucoup, cette crème fait un bien fou aux mains sèches et sans laisser de film sur la peau. On peut donc vite vaquer à ses occupations après. Un must-have pour l'hiver, vraiment !
Je rachète ? J'ai du stock de crèmes pour les mains, mais je garde cette référence dans un coin de ma tête.
Le remplaçant ? Crème Mains Fleur de Cerisier de L'Occitane en Provence.


CHEVEUX

Shampooing Détox Vitalité - Timotei.
     1ère utilisation : 26 mai 2021 / Terminé : 31 décembre 2021
J'aime bien les produits capillaires Timotei, c'était mon 2ème flacon de ce Shampooing Détox Vitalité et il m'a bien plu. Il mousse bien, lave sans décaper mon cuir chevelu, est facile à rincer, n'emmêle pas les longueurs. Et il laisse ma tignasse propre pour 2 à 3 jours, sans qu'elle soit toute raplapla le lendemain. Un bon shampooing de supermarché pour moi, avec en plus une compo' pas trop trop dégueu' en ce qui concerne les silicones.
Je rachète ? Possible, lors de promos.
Le remplaçant ? Shampooing Solide Cheveux Normaux de Secrets de Provence.
 
 
SOINS VISAGE
 
Baume pour les Lèvres - Burt's Bees.
     1ère utilisation : 22 novembre 2020 / Terminé : 05 décembre 2021
Ce petit pot en métal a été le compagnon de nuit de mes lèvres pendant plus d'1 an. Il a très bien fait son boulot, mes lèvres ont toujours été bien hydratées, douces au réveil et prêtes à "affronter" une nouvelle journée. L'odeur légèrement mentholée de ce baume était agréable. Le seul petit bémol c'est la texture très compacte, comme du beurre dur. Il faut y aller avec l'ongle (ou une petite spatule pour les ultra-hygiénistes ^^) pour prélever le produit. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est un petit détail. Ensuite la matière fond rapidement quand on l'étale sur les lèvres avec le doigt, et elles sont bien protégées et hydratées jusqu'au lendemain matin (vu le mode d'utilisation, je ne te conseille pas d'utiliser ce produit durant la journée, ce n'est pas pratique ^^).
Je rachète ? Je ne pense pas, j'ai préféré le Baume Intensif de Nuit de la même marque, et puis je préfère tester d'autres choses. 😊
Le remplaçant ? Baume Lèvres au Miel "Rêve de Miel" de Nuxe.
 
Crème Prodigieuse Boost Crème-Gel Multi-Correction - Nuxe.
     1ère utilisation : 26 octobre 2021 / Terminé : 23 décembre 2021
     + échantillon 27/28/29/30 décembre 2021
Je t'ai parlé de cette crème de jour dans mes favoris de Novembre, elle m'a bien plu ! L'odeur et la texture sont chouettes, très agréable d'utilisation ! La crème laisse un fini lisse et velouté sur la peau, sans effet brillant, c'est donc une bonne base pour le maquillage. J'ai trouvé que ma peau brillait moins en fin de journée, quelques jours après l'entame de ce produit. Et la promesse "éclat" est plutôt bien tenue, mon teint ne semblait pas terne ni brouillé malgré le gros manque de lumière et mes petites nuits #pasunegrossedormeuse... 😅
Je rachète ? A voir plus tard, mais j'ai un gros stock de crèmes visage pour l'instant...
Le remplaçant ? Sérum Couvre Moi d'or et Crème de Jour La Rose et Le Dragon de la marque Les Jardins de Jaïna

Soin Embellisseur Anti-Imperfections Normaderm -Vichy.
     3 utilisations : 24/25/26 décembre 2021
Je ne peux pas en dire grand chose puisque c'était un échantillon. Je m'en suis servi en crème de jour, texture agréable à étaler sur la peau, n'a pas fait pelucher les produits de maquillage pour le teint après. Il faut évidemment une utilisation sur le long terme pour vérifier la promesse "anti-imperfections", là je ne peux pas me prononcer... Mais ma 1ère impression est quand même bonne.
Je rachète ? Idem que précédemment ! 😄
Le remplaçant ? Sérum Couvre Moi d'or et Crème de Jour La Rose et Le Dragon de la marque Les Jardins de Jaïna
 
Masque Visage Peeling - La Fare en Provence.
     1ère utilisation : 04 juillet 2021 / Terminé : 23 décembre 2021
Reçu dans la Biotyfull Box de Novembre 2019. Pas trop convaincue par ce produit malheureusement, j'ai peiné à voir des effets/résultats, l'impression que ça ne faisait pas grand chose sur ma peau. Je ne ressentais pas l'effet "peeling", je n'avais pas la sensation de faire peau neuve avec ce produit. Juste après le rinçage une légère sensation de "propreté on va dire, et un grain de peau un poil plus doux. Mais vraiment rien de transcendant... Et puis la forme du pot n'est pas pratique, c'est galère pour récupérer le produit quand on arrive à la fin.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Je termine le de Kiehl's, et j'ai entamé le Masque Tonifiant de Compagnie des Indes.


MAKE-UP

Mascara Volume On "01 Black ON!" - Sephora.
     1ère utilisation : 08 juillet 2021 / Terminé : 06 décembre 2021
Plutôt sympa ce mascara, j'ai bien aimé le résultat qu'il donnait sur mes cils. Allongés, recourbés, petit effet volume sur l'extérieur, et bonne tenue au cours de la journée. Pas trop difficile à démaquiller avec un biphasé. Il ne détrônera pas certains chouchous (je pense au Cils Sensational de Maybelline ou Better Than Sex de Too Faced), mais c'est un bon basique à prix raisonnable. 
Je rachète ? Pas certaine, j'aime trop tester les mascaras. 😄
Le remplaçant ? Mascara Natural Volume "Black" de Pure by Valérie

Mon élégante retouche matifiante - Marionnaud.
     1ère utilisation : 15 juin 2020 / Terminé : 14 décembre 2021
Je pensais que tous les papiers matifiants se valaient plus ou moins... eh bien non ! Ceux-ci ne m'ont pas plu du tout. Ils n'absorbaient pas bien l'excès de sébum, les zones de brillance étaient toujours un peu brillantes après utilisation de ces feuilles... Et leur petite taille et forme carrée n'est pas pratique ni économique, obligée d'en utiliser plusieurs, pour le front notamment. Je préfère largement des papiers rectangulaires et d'une taille plus grande.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Tea Tree Blotting Papers de Brushworks.

Vernis "Lilas Clair" - Miss Europe.
     1ère utilisation : début 2013 / Terminé : 24 décembre 2021
J'avais eu ce vernis à Noël 2012 si ma mémoire ne me fait pas défaut (ce qui est rarement le cas #memoiredelephant ^^). C'était un joli lilas très irisé, limite on pouvait croire à un concentré de fines paillettes, mais le vernis était bien lisse au toucher. Je l'aimais beaucoup ! Il en reste un fond qui a fini par sécher, je m'en suis servi une dernière fois sur les petons, mais il est inutilisable à présent. Je lui dis donc adieu !


Pour ce dernier mois de l'année, 11 produits finis → 6 full-sizes, 2 formats voyage et 3 échantillons.
Et c'est l'heure de mon bilan annuel ! Combien de produits cosmétiques ai-je liquidé durant 2021 ? ... 
Réponse : 125 ! 82 full-sizes, 25 formats voyage/miniatures et 18 échantillons ! J'ai fait mieux qu'en 2020 où j'avais terminé 118 produits (et mieux que 2019 aussi avec 122 disparus ^^).
On continue en 2022 ? Bien sûr ! 😁😄

    Des choses qui ont déjà croisé ta salle de bain parmi tout ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)