6 septembre 2020

Tag #12 : Tout sur mes palettes !

    Hey !

Je suis super contente de te retrouver pour une vidéo et un article "à l'ancienne" ! Je vais en effet répondre aux questions du "Palette Tag" que j'ai vu récemment sur la chaîne Youtube de LOdoesmakeup, en duo avec Sandrea. 13 questions pour tout savoir sur les palettes qui composent notre collection make-up (et dieu sait que j'adore ces beaux objets !). Pour planter le décor, sache que je possède à l'heure actuelle 31 palettes de fards à paupières 😏. Allez, c'est parti pour les questions !





   1) Ma palette la plus récente
Il y en a 2, que j'ai commandé en même temps sur le site d'Urban Decay : il s'agit de la Naked 3 et de la Naked Cherry ! J'avais très envie de continuer ma petite collection des palettes Naked, alors quand j'ai su qu'elles étaient en promo à -30%... je n'ai pas hésité !


   2) Ma palette la plus ancienne
Attention, grande originalité... la Naked 1 ! La première palette que je me suis offerte et je m'en souviens comme si c'était hier. C'était précisément le 12 mars 2012, la veille de mes 21 ans 😊. Et 8 ans plus tard elle est toujours là, je m'en sers de temps en temps, quand je veux un beau make-up neutre et rapide.


   3) Ma palette la plus chère
C'est la Natural Love de Too Faced qui était sortie au Printemps 2017. Je l'avais payé 55€, pour l'instant c'est le montant le plus élevé que j'ai déboursé pour une palette. En général j'essaye de trouver un code promo ou d'attendre une offre spéciale pour craquer sur du make-up qui coûte cher... mais là j'avais payé le prix fort.


   4) Ma palette la moins chère
A contrario, la palette qui ne m'a pas ruiné est la Garden of Eden de Sleek. Je l'avais trouvé en soldes chez Sephora pour 6,25€ ! Une très bonne affaire, et c'est une palette que j'apprécie. Les fards sont bien pigmentés et l'harmonie de couleurs plutôt originale.


   5) Ma palette pour tous les jours
La Natural Eyes de Too Faced. Elle est géniale et parfaite pour des maquillages rapides, simples, mais efficaces ! Les tonalités des fards peuvent convenir à tout le monde. Elle ne prend pas de place et se transporte facilement. Pour moi, si il y a une petite palette de "neutres" à avoir dans sa collection make-up, c'est bien celle-ci !


   6) Ma palette la plus colorée
J'ai envie de dire que mes 5 Vice Palettes sont toutes bien colorées 😄. Mais en les regardant bien, je trouve que la Vice XX Ltd Reloaded (la dernière qui était sortie en 2016) est celle qui comporte le plus de couleurs "improbables" et pas évidentes à porter pour tout le monde. J'avoue que je l'ai très peu utilisée jusqu'à maintenant, j'avais surtout craqué pour avoir la collection complète. Il faudra que je me re-penche sur son cas du coup. Redécouvrir cette palette me donne envie de m'amuser avec !


   7) Ma palette la plus petite
Il s'agit d'un toooouuut petit trio de la marque Peony Cosmetics que j'avais reçu dans la Birchbox de Janvier 2017. La palette (si on peut appeler ça une palette, lol) fait la taille de mon petit doigt 😄. Toute rikiki, mais plutôt bien pratique avec ses 3 couleurs qui s'associent facilement. J'aime particulièrement le doré chaud tout à droite pour des maquillages d'été. Sur peau bronzée, il claque !


   8) Ma palette la plus grande
Il y en a 2 : la Natural Love et sa p'tite soeur la Natural Lust de Too Faced. Et pour cause, puisqu'elles contiennent chacune 30 fards ! Pourtant elles ne sont pas encombrantes et ne prennent pas de place puisqu'elles sont très fines, le packaging n'est pas épais.


   9) La palette qui m'évoque le meilleur souvenir
Il s'agit de la Just Peachy Mattes de Too Faced. Je me la suis offerte juste après avoir participé à ma 1ère Master Class organisée par la marque dans un centre commercial de ma ville natale. J'avais passé un très bon moment, j'étais toute folle de pouvoir tester les produits sur moi et me faire un maquillage complet 100% Too Faced , tout en suivant les explications de la make-up artist 😍.


   10) La palette qui mérite son succès / tout ce qu'on entend sur elle
Ce fut difficile de répondre à cette question. La plupart de mes palettes ont connu un grand succès à leur sortie et sont en général bien appréciées. Mais j'ai quand même fini par choisir la Naked 2 d'Urban Decay. Car il me semble qu'à sa sortie, beaucoup de personnes ont dit préférer cette palette à sa grande sœur. Moi je n'ai pas de préférence, j'aime autant la 1 que la 2 😊.
Mais je confirme que cette palette est vraiment top, les fards sont superbes et se travaillent bien sur les paupières. Ce sont de jolis neutres qui vont à tout le monde !


   11) La palette qui ne mérite pas qu'on parle autant d'elle
J'ai eu du mal à trouver dans ma collection une palette qui m'a déçu alors que j'en entendais beaucoup parler... Après longue réflexion, je dirais que c'est la palette Prisme "Sunset" d'ELF. A l'époque où elle est sortie (il y a 6 ans je crois), je l'avais vu à de nombreuses reprises sur les blogs et les swatchs m'ont vite donné envie de craquer. Cette harmonie façon "coucher de soleil" me plaisait beaucoup. Mais au final, bah petite déception... J'utilise assez régulièrement le blanc pour illuminer le coin interne, et les 2 fards violets de droite en aplat sur la paupière mobile. Mais les 3 autres fards manquent de pigmentation à mon goût et ils se font la malle quand je commence à les travailler et les estomper.


   12) Ma palette préférée d'une marque préférée
Alors là... joker ! C'est très dur de choisir une palette en particulier que je préfère plus que les autres... Mes plus grosses palettes sont uniquement des Urban Decay et des Too Faced. Je n'ai pas testé tant de marques que ça au niveau des palettes de fards à paupières (je n'ai pas la chance de recevoir les nouveautés comme les youtubeuses à succès, et je préfère encore remplir mon caddie de courses plutôt que d'acheter la panoplie des palettes Anastasia, Huda, ou Natasha Denona... 😉). Bon allez, en faisant un effort je dirais que ma marque préférée est celle qui m'a donné goût au make-up et aux fards colorés : Urban Decay ! Et ma palette préférée parmi celles que je possède serait peut-être la Vice 3 car elle est plutôt complète. Du neutre, du mat, diverses harmonies colorées, on peut tout faire avec cette palette qui se suffit à elle-même.


   13) Ma palette la plus utilisée
C'est le tout petit quad "Drama" de ELF, que j'avais reçu dans la Joliebox (ancêtre de Birchbox ^^) de Décembre 2012. Il aurait presque pu se retrouver aussi dans la catégorie de la palette la plus petite. Bientôt 8 ans que ce p'tit quatuor est avec moi, et je me suis lancé le challenge de le finir avant la fin de l'année. J'ai terminé depuis plusieurs mois le fard gris clair, le blanc mat est quasi fini et le gris foncé est sur la bonne voie également. J'ai un peu de pain sur la planche avec le noir. Je l'utilise pour faire comme un trait de liner, alors forcément ça s'use moins vite. Mais j'ai bon espoir... 😁


Voilà pour mes réponses à ce tag très sympa ! J'espère que la lecture t'as plu, et que j'ai pu te faire découvrir ou redécouvrir certaines palettes. 😊
Assez peu de diversité dans les marques au final, et c'est là que je me rends compte que j'ai beaucoup de palettes Urban Decay et Too Faced 😄. Au moins tu sais que j'adore ces 2 marques ! 😅

    Et toi, que répondrais-tu à ces questions ?

2 commentaires:

  1. Ah ouiiii la Joliebox ! J'en avais pris une juste avant que ça devienne Birchbox et j'avais été tellement déçue lol. Très sympa ton article, je referai sans doute ce tag sur mon blog :D J'ai pas aml de palette Urban Decay, j'aime beaucoup cette marque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, oui Joliebox c'était pas le pied lol ^^.
      Oh oui, ça serait super que tu répondes à ce tag sur ton blog, j'irai lire ça avec grand plaisir ! :)
      Bonne semaine, bisous

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)