22 août 2020

Pink Volt & Stamping Doré !

    Holà Nailista !

Aujourd'hui, je te présente mon 2ème nail-art de ces vacances d'Août. J'ai tenté mon 1er stamping sur les mains (j'en avais déjà fait 2 fois, mais sur les petons ^^). Tu ne connais pas le stamping ? Mais si, tu sais, c'est les plaques en métal avec plein de motifs où tu poses une grosse goutte de vernis, puis tu racles le vernis sur le motif désiré, tu prélèves avec un tampon et tu appuies ça sur ton ongle. C'est bon, tu vois ? 😉
Le p'tit matos que j'ai m'a été donné par quelqu'un qui ne s'en servait pas, elle avait acheté ça lors d'une foire expo'. Je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend comme un manche ou si c'est le matériel qui n'est pas performant, mais j'ai un mal fou à prélever le motif sur le tampon. Quand j'appuie mon tampon sur la plaque, le motif s'imprime très mal dessus... Pour "stamper" les 4 fleurs que tu verras après, j'ai dû m'y reprendre pas loin de 10 fois... Et je n'ai pas la totalité du motif, il manque des p'tits bouts par endroits 😅.
Bref, je te laisse regarder ça...




   Les étapes de ce nail-art :
• 1 couche de base, celle de la marque Avril pour ma part.
• Sur tous les ongles, sauf les annulaires, 2 couches du vernis Tenue & Strong Pro Megawatt "190 Pink Volt" de Maybelline.
• Sur les annulaires, 1 couche de Mademoiselle d'Essie. Puis pose de scotch en diagonale et 1 couche du vernis Maybelline sur la partie supérieure des ongles. Et enfin, stamping avec Good as Gold d'Essie.
• 1 couche de Top Coat Kiko + Huile Sèche-Vernis de Mavala pour finaliser la manucure.


Au départ je voulais seulement mettre 1 seule fleur au milieu de l'ongle. Mais j'ai très mal visé et mon motif s'est retrouvé sur le côté de l'ongle #boulet 😂. J'en ai donc refait un juste à côté. Bon c'est pas super bien exécuté et il y a une sacré différence entre l'annulaire gauche et l'annulaire droit (ce dernier n'est d'ailleurs pas sur les photos, il n'y a que ma main gauche).
Mais de loin je trouve que c'est joli quand même. C'est à force de faire que je finirai par mieux y arriver. Ou alors il faudrait que j'investisse dans un autre tampon, ou des vernis spéciaux pour faire les motifs ?!



Voilà pour ma 1ère manucure "stamping" ! Si tu as quelques astuces à me donner pour mieux réussir cette technique, une marque de tampon en particulier à me conseiller, etc... je suis preneuse ! 😊

       Tu aimes ce nail-art ? Tu as déjà essayé le stamping ? Adepte ou pas du tout ?

2 commentaires:

  1. coucou ! C'est très mignon!
    Je préfère le rouge au pink maintenant, mais quand j'ai commencé à me maquiller j'adorai le fuschia! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Le vernis rouge c'est un intemporel c'est sûr ^^. Le rose comme ça, il n'y a qu'en été que j'en mets :)
      Bisous

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)