14 juin 2020

Nécrosmétique de Mai 2020



SOINS CORPS

Gel Douche Pomegranate - Gloss.
     1ère utilisation : 11 avril 2020 / Terminé : 13 mai 2020
Reçu dans un kit à Noël (avec la lotion corps qui vient juste après). Un gel douche qui moussait bien, mais qui je crois m'asséchait légèrement la peau au niveau des avants-bras. Pour l'odeur supposée de grenade (pomegranate = grenade), j'ai été plutôt déçue. Moi j'ai trouvé que ce gel douche avait une odeur de médicament à l'orange. Pas ce qu'il y a de plus agréable, mais j'ai quand même vidé le p'tit flacon avec l'aide du Chéri.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Gel Douche Macaron Framboise de Nocibé.

Body Lotion Pomegranate - Gloss.
     1ère utilisation : 10 avril 2020 / Terminé : 10 mai 2020
La même odeur d'orange médicamenteuse, bof 😕... Par contre j'adore les motifs fleuris sur le packaging, c'est très joli 😍! La texture était crémeuse et apportait un effet frais, ça c'était plaisant après mes séances bronzette dans le jardin pendant le confinement. Mais au moment d'étaler le produit sur la peau, ça la rendait toute blanche (comme si j'appliquais de la crème solaire bien épaisse...). Il fallait masser longuement pour faire disparaître ces traces blanches, et l'hydratation procurée n'était pas ouf-dingue.
Je rachète ? Non (mais le kit contenait 2 lotions, donc j'en ai encore 1).
Le remplaçant ? Crème Corps So Locoura de Baïja.

Échantillon Eau de Parfum Lady Million Lucky - Paco Rabanne.
     1ère utilisation : 16 novembre 2019 / Terminé : 26 mai 2020
Je ne vais pas faire preuve d'originalité et vais juste te dire que j'ai bien aimé l'odeur de ce parfum (toujours aussi nulle pour décrire et reconnaître les notes des parfums...). C'est un floral boisé gourmand, donc un parfum que je qualifie de "chaud". Il tient assez bien et n'est pas entêtant.
Je rachète ? Non, pas spécialement (mais si on veut me l'offrir, c'est avec plaisir ^^).

Complément Bardane-Pensée Sauvage-Ortie - Fleurance Nature.
     1ère utilisation : 02 mai 2020 / Terminé : 31 mai 2020
J'ai acheté ce complément alimentaire pour peaux à imperfections sur Beauté-Privée dans l'espoir que cela améliore l'aspect de ma peau sur les épaules, le dos et le visage (vive l'acné hormonale...). Bon au niveau du visage, j'arrive à peu près à gérer les crises de boutons, ça reste une acné plutôt légère. Mais sur les épaules et le dos, je peux parfois avoir de très gros boutons et points noirs qui laissent plein de cicatrices... Donc j'ai eu envie de tester ce Complément Fleurance Nature, et quelle bonne idée j'ai eu ! C'est une cure de 30 jours, 1 comprimé à avaler au cours du repas. Et j'ai commencé à voir des résultats positifs à la moitié de la cure. Passés 15 jours, plus aucun gros bouton nulle part, une peau beaucoup plus jolie et nette. Moins de micro-kystes au niveau de mes mâchoires aussi. Un vrai miracle ! Je n'ai eu aucun effet secondaire, pas de maux d'estomac ou autres. Par contre, quelques jours après la fin de cette cure, quelques gros boutons rouges sont revenus (bon ça correspond aussi à mon cycle je pense...). Mais je suis épatée par les effets rapides, peut-être faut-il faire une cure un peu plus longue pour de meilleurs résultats sur le long terme ?
Je rachète ? Oui, il y avait une vente Fleurance Nature tout récemment sur Beauté-Privée et j'ai recommandé 1 boîte !


CHEVEUX

Shampooing cheveux abîmés - L'Occitane en Provence.
     1ère utilisation : 30 mars 2020 / Terminé : 19 mai 2020
Premier essai d'un shampooing L'Occitane, et énorme coup de foudre dès la 1ère utilisation ! Ce shampooing mousse bien, pas besoin d'en prélever beaucoup. Il sent bon, lave très bien le cuir chevelu sans agresser, et après rinçage je sentais mes cheveux propres, légers et plus doux qu'avec mes habituels shampooings de supermarché. Quand je l'utilisais, je trouvais mes cheveux bien plus beaux !
Je rachète ? Très certainement, à l'occasion d'une commande sur l'e-shop.
Le remplaçant ? Échantillon du Shampooing Ever Riche de L'Oréal.

Shampooing Ever Riche - L'Oréal.
     Échantillon utilisé le 24 mai 2020
Pas emballée du tout par ce shampooing qui ne mousse pas étant donné qu'il ne contient pas de sulfates. C'est pourtant une bonne chose, mais y'a rien à faire je n'arrive pas à bien laver mes cheveux avec un shampooing qui ne mousse pas... A l'arrière de mon crâne, ça reste un peu "poisseux"... Sinon ce shampooing a une odeur agréable, et au rinçage il a laissé mes cheveux plus doux qu'avec d'autres. Mais ils n'étaient pas propres partout au niveau des racines...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Amino Acid Shampoo de Kiehl's.

Fructis Masque Réparateur Hair Food Papaye - Garnier.
     1ère utilisation : 13 mars 2019 / Terminé : 28 mai 2020
Un masque capillaire très sympa avec une délicieuse odeur de papaye qui me rappelait celle du beurre corporel The Body Shop. Une texture plutôt fluide, facile à répartir sur les longueurs et à rincer. Démêle très bien et laisse les cheveux doux, souples, sans alourdir (bon par contre la mention "réparateur"... comme d'hab' hein, aucun produit ne réparera un cheveu abîmé ! ^^). Mais pour le prix et l'effort sur la composition de ce masque, il vaut le coup d'être essayé.
Je rachète ? Je ne pense pas, j'ai pas mal de stock et je préfère en tester d'autres.
Le remplaçant ? Masque Cocooning Réparateur-Nourrissant d' Epurevia.


SOINS VISAGE

Démaquillant Express Yeux Pur Bleuet - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 28 février 2020 / Terminé : 07 mai 2020
Un basique que j'aime beaucoup et qui fait bien son boulot. C'est un démaquillant biphasé qu'il faut donc secouer, et il enlève sans trop d'efforts le make-up des yeux. Selon les mascaras, il faut plus ou moins insister, mais rien d'insurmontable. Il ne laisse pas de film tout gras sur les paupières. Un très bon produit !
Je rachète ? Oui, il revient de temps en temps dans ma salle de bain.
Le remplaçant ? Démaquillant Waterproof Eau Micellaire + Huile de Sephora.


MAKE-UP

Lipgloss - Kiko.
     1ère utilisation : octobre 2013 / Terminé : 04 mai 2020
Ce mini-gloss était contenu dans une Total Look Palette de l'édition de... Noël 2012 ! C'était un gloss "rose bébé pailleté" qui faisait une jolie bouche brillante et pulpeuse. Je l'ai bien aimé, il ne collait pas trop et avait une bonne odeur de sucre vanillé.


Une poubelle beauté pas hyper garnie ce mois ci : 9 produits → 2 full-sizes, 5 formats voyage et 2 échantillons... Mais 2 très belles découvertes qui reviendront très certainement chez moi. Et j'ai fini un produit maquillage pour les lèvres, c'est assez rare pour être souligné ! 😊

    Est-ce que tu connais des choses parmi mes disparus du mois ?

2 commentaires:

  1. Coucou :) Je n'ai testé aucun des produits dont tu parles mais j'avais entendu pas mal de bien sur les masques capillaires Garnier. J'avais hésité à m'acheter celui à la banane mais j'ai peur que ça me plombe les cheveux vu comment ils sont fins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui celui à la banane est "nourrissant", donc certainement plus riche que le reste de la gamme. Mais celui à la Papaye ne plombe pas les cheveux (en tout cas pas les miens ^^).

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)