12 avril 2020

Nécrosmétique de Mars 2020



SOINS CORPS

Gel Douche Bio Aloe Vera - Gang of Nature.
     1ère utilisation : 07 février 2020 / Terminé : 19 mars 2020
Reçu dans la Biotyfull Box d'Août 2019. Pas de grand engouement pour ce gel douche, l'odeur est fraîche mais très discrète, il mousse un peu... La composition est très bien et c'est un produit vegan, ça c'est super ! Mais trop peu de sensorialité à mon goût... Je n'ai pas aimé non plus le bouchon à dévisser, sous la douche ce n'est vraiment pas pratique. La texture de ce gel douche est assez liquide, et comme ça mousse peu on a tendance à en prélever plus. Donc il se termine vite, et à plus de 10€ les 100ml... Bah c'est cher !
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Gel Douche Vanille Blanche d'Yves Rocher.

Gel Douche Aroma Sensations So Relaxed - Palmolive.
     1ère utilisation : 14 février 2020 / Terminé : 20 mars 2020
J'adore ce gel douche, l'odeur est ultra relaxante ! Un mélange de lavande et d'ylang-ylang, c'est le top pour se détendre sous la douche. Il est parfait en toute saison ! 
Je rachète ? Pas tout de suite, car c'était le 3ème flacon en l'espace d'1 an.
Le remplaçant ? Gel Douche Moroccan Mint Tea de Bubble T.

Bombe de Bain "Citron Meringué" - Nocibé.
     Utilisée le 12 mars 2020
Une grosse boule jaune que j'ai fait fondre dans la baignoire d'une chambre d'hôtel en région parisienne, histoire de me détendre avant le concours oral qui m'attendait le lendemain matin. Mais j'en ai été déçue... Le temps que la boule fonde, il se dégageait une odeur de citron assez "piquante" qui débouche les narines. Pas un citron très doux... Une fois la boule fondue, je me suis glissée dans le bain... et plus rien, ça ne sentait plus rien du tout ! Juste une eau couleur jaune pipi. Bon j'ai quand même profité de mon p'tit bain chaud, mais je m'attendais à ce qu'il soit plus sensoriel que ça. Tant pis ! 😅
Je rachète ? Non.

Eau de Parfum Comme Une Évidence - Yves Rocher.
     Utilisé le 13 mars 2020
Toujours sur Paris, jour de mon concours. Pour ne pas encombrer ma trousse de toilette, j'avais pris cet échantillon du parfum Comme Une Évidence. Un floral très frais, pas trop fort ni entêtant. Le genre de parfum que j'apprécie pour le quotidien. Et j'en ai 2 miniatures en stock !

Lait Corps Hydratant Velours - Clarins.
     1ère utilisation : 22 février 2020 / Terminé : 19 mars 2020
Hyper agréable ce lait pour le corps ! L'odeur est toute douce et "poudrée", le lait pénètre vite dans la peau sans laisser de film. J'ai vraiment ressenti un effet "velours" sur la peau, ce produit porte bien son nom ! Contente d'avoir pu le tester, il me laisse une très bonne impression.
Je rachète ? Non, pas dans mon budget et bien trop d'hydratants en stock.
Le remplaçant ? Lait Corps Vanille Blanche d'Yves Rocher.

Foot Magic Scrub - Palmer's.
     1ère utilisation : 17 octobre 2018 / Terminé : 16 mars 2020
Pas mal ce gommage pour les pieds, il exfolie bien et il a une p'tite odeur de cacao assez addictive. Le prix est abordable, il fait le boulot et il est plaisant à utiliser. Mais je suis flemmarde pour ce type de soin et ne le fais pas assez souvent (1 an et demi pour finir ce tube, sérieusement Caroline ! ^^).
Je rachète ? Oui, certainement.
Le remplaçant ? Je n'ai pas racheté de gommage spécifique pour les pieds pour l'instant, alors je prends celui de Baïja, le Festin Royal.


CHEVEUX

Shampooing Fraîcheur Estival - Osélia.
     1ère utilisation : 24 février 2020 / Terminé : 26 mars 2020
Reçu dans la Biotyfull Box de Mai 2019. La seule chose que j'ai apprécié dans ce shampooing, c'est son odeur rafraîchissante de pamplemousse. Sinon, il mousse très peu, il emmêle les cheveux au rinçage, et je n'arrivais pas à laver correctement toute ma tête. 1 fois sur 2, l'arrière de mon crâne restait poisseux.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Shampooing Merveilleux aux huiles d'argan et de camélia de Garnier Ultra Doux.

Shampooing Pure Nutrition et Légèreté- Timotei.
     1ère utilisation : 30 novembre 2019 / Terminé : 27 mars 2020
C'était mon 2ème flacon, bon shampooing de supermarché qui lave sans agresser le cuir chevelu et se rince facilement. Il n'emmêle pas mes cheveux et les laissent propres pour 2 jours. Une texture gelée transparente et une odeur fraîche agréable. Il avait peut-être tendance à alourdir légèrement mes racines, elles étaient vite un peu raplaplas. Mais dans l'ensemble, il est plutôt bien ce shampooing !
Je rachète ? Possible, mais lors d'une promo.
Le remplaçant ? Shampooing aux 5 huiles essentielles pour cheveux abîmés de L'Occitane.


MAKE-UP

Vernis Digital Color Cream "L8" - Make Me Up.
     1ère utilisation : été ou automne 2014 / Terminé : 18 mars 2020
J'avais reçu ce vernis dans un lot concours, c'est le genre qu'on trouve sur les marchés ou les stands chez Gifi, Babou, etc. C'était une teinte rouge foncé, j'ai assez peu utilisé ce vernis et uniquement sur les pieds. Le pinceau est tout fin, ce n'est pas ce que je préfère. Et maintenant il est pâteux, ça fait plus de 5 ans qu'il est ouvert, alors zou... poubelle !

Vernis Colour & Go "144 Black is back" - Essence.
     1ère utilisation : été 2014 / Terminé : 18 mars 2020
Bon rapport qualité/prix pour cette gamme de vernis. Le pinceau langue de chat est bien, le noir de ce vernis était "profond" et brillant. Il aurait fêté ses 6 ans cet été, j'ai vidé le flacon aux 3/4 et il devenu tout pâteux. Donc direction la poubelle pour lui aussi !

Top Coat Séchage Rapide Tenue & Strong Pro - Maybelline.
     1ère utilisation : 24 juin 2019 / Terminé : 28 mars 2020
J'ai réussi à l'utiliser jusqu'au bout, mais la texture est vite devenue épaisse quand même... Je ne sais pas si je suis tombée sur un pinceau défectueux ou si ils sont tous vraiment comme ça, mais c'est bizarre : le pinceau est bombé d'un côté, et du coup complètement creux de l'autre côté... Mis à part ces 2 points négatifs, ce top coat fait bien briller la manucure et lui assure une bonne tenue. Il aide aussi à faire sécher plus vite, mais moi j'utilise toujours systématiquement l'Huile Sèche-Vernis de Mavala par-dessus. Du coup je pouvais rapidement vaquer à mes occupations après une pose vernis, et jamais de traces de draps le lendemain. Bon rapport qualité/prix tout de même pour ce produit, sachant que je l'avais acheté pendant les promos beauté.
Je rachète ? Si je recroise sa route lors d'une promo, je serais peut-être capable de le reprendre (ne serait-ce que pour vérifier la forme du pinceau, ahah ^^).
Le remplaçant ? Top Coat Fast & Shiny de Kiko.


Bilan poubelle ce mois-ci : 11 produits finis → 9 full-sizes, 1 miniature et 1 échantillon. Beaucoup de produits pour le corps et un peu de tri dans mes vernis ! 😊

    Des trucs que tu connais parmi mes disparus du mois ?

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé ce top coat de Maybelline mais mon chouchou top coat est un produit de cette marque 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exact il y a un autre top coat Maybelline, le "Express Manucure" ou un truc dans le genre. Je l'avais testé il y a quelques années et dans mes souvenirs il était top en effet ! :)

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)