22 décembre 2019

Nécrosmétique de Novembre 2019



SOINS CORPS

Traitement de la Mycose de l'Ongle - Excilor.
     1ère utilisation : 01 juin 2019 / Terminé : 26 novembre 2019
On commence avec le plus glamour comme ça c'est fait. Je me bats toujours avec l'ongle de mon orteil qui a subi un très gros choc il y a 3 ans et qui ne s'en remet pas. Ce traitement était le 3ème que je testais, j'en mettais matin et soir. Mon ongle repousse de façon saine (comme à chaque traitement que je fais, et quand je pense mon ongle guéri, une tache jaunâtre revient 2 mois après). Mais là j'ai fini le produit et mon ongle n'a pas terminé sa repousse... donc je repars pour l'instant avec le tout 1er soin que j'avais fait en 2017/2018.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Soin Ongle Abîmé de Mercurochrome (et je vais bientôt recevoir un soin Poderm, la marque m'a contacté il y a quelques semaines).

Eau de Parfum Jasmin - Le Blanc.
     1ère utilisation : décembre 2015 / Terminé : 24 novembre 2019
J'avais remporté ce parfum lors d'un concours sur un blog, j'avais pu choisir la senteur que je souhaitais. Ce sont des parfums de Grasse, fabriqués en France, le choix est assez large et les prix très abordables (comptez 15€ le flacon de 47ml). J'ai adoré cette version au Jasmin, c'est fleuri, féminin, pas entêtant. Parfait pour tous les jours, au boulot.
Je rachète ? Pas forcément, je ne suis pas fidèle en parfums, mais j'aimerais bien découvrir à l'occasion d'autres parfums Le Blanc.


CHEVEUX

Shampooing Nutrition - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 19 octobre 2019 / Terminé : 28 novembre 2019
Format 50ml reçu dans le Calendrier de l'Avent en 2017. J'avais déjà eu ce shampooing dans le même format et il ne m'avait pas laissé un super souvenir. Parmi tous les shampooings Yves Rocher, il y en a des meilleurs pour moi. Celui-ci ne mousse pas assez à mon goût, du coup j'ai tendance à surdoser. Il lave quand même bien les cheveux, mais je ne lui trouve rien d'exceptionnel.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Shampooing Pure de Timotei.

Après-Shampooing Soin Nutrition - Le Petit Olivier.
     1ère utilisation : 19 juillet 2019 / Terminé : 20 novembre 2019
Bon après-shampooing qui sent bon et qui démêle bien les longueurs. Ça apporte un peu de douceur sans alourdir. La texture est assez épaisse par contre, sur la fin c'était compliqué à faire sortir, alors hop découpage du tube ! 😉
Je rachète ? Éventuellement, si je retombe sur une promo'.
Le remplaçant ? Après-Shampooing Huiles Précieuses de Timotei.

Huile Extraordinaire L'Or Bio - Melvita.
     1ère utilisation : été 2014 / Terminé : 10 novembre 2019
Format 17ml reçu dans la Birchbox de Juin 2014. C'est une huile sèche qui peut s'utiliser sur le corps, le visage et les cheveux. Et c'est uniquement pour les cheveux que j'ai choisi de m'en servir, en sorte de bain d'huile. Quand j'y pensais (c'est-à-dire 3 fois dans l'année ^^), j'appliquais cette huile sur mes longueurs préalablement humidifiées. Je laissais poser entre 30min et 2h selon le temps que j'avais devant moi, puis je faisais mon shampooing. Et je voyais la différence, mes cheveux étaient bien plus doux grâce à ce petit bain d'Huile Extraordinaire Melvita ! Ça leur faisait vraiment du bien, et puis cette huile sent très bon ! Il faut que je fasse ce type de soin plus souvent, mes cheveux m'en seraient bien reconnaissants !
Je rachète ? A voir, mais pas tout de suite en tout cas.

Protect and Detangle - Beauty Protector.
     1ère utilisation : 10 juin 2019 / Terminé : 10 novembre 2019
C'était mon 2ème format voyage de ce produit. J'aime beaucoup l'odeur de vanille/caramel des produits capillaires de cette marque. J'ai utilisé ce soin sur cheveux un peu humides après le shampooing et avant de les lisser. Ça facilite le lissage et ça laisse mes longueurs douces et souples, sans les alourdir. Mais il n'optimise pas la tenue de mon lissage, je sais que je peux avoir une meilleure tenue avec d'autres produits.
Je rachète ? Non, je ne pense pas.
Le remplaçant ? Tea Tree Serum de CHI.


SOINS VISAGE

Crème Hydratante Apaisante Sensitive Végétal - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 27 avril 2019 / Terminé : 05 novembre 2019
J'avais déjà essayé cette crème avec une miniature et je l'avais utilisé en soin de nuit. J'ai commencé ce pot de la même façon, en crème de nuit, puis je l'ai vite passé en crème de jour (juste parce que les autres crèmes que j'avais en stock me semblaient trop riches pour ma peau). Celle-ci est assez légère si on en met pas trop, de jour comme de nuit elle me convient. Elle reste assez basique pour moi, elle fait son boulot d'hydratation pour ma peau à tendance grasse, et est agréable à appliquer.
Je rachète ? Pas nécessairement, j'en ai bien d'autres à tester.
Le remplaçant ? Crème Coup d’Éclat de Past'elle.

Super Gelée Démaquillante Yeux - Sephora.
     1ère utilisation : 14 juillet 2019 / Terminé : 27 novembre 2019
Je t'en ai parlé dans mes favoris de , je l'avais trouvé lors des soldes et je l'ai beaucoup aimé. Pas besoin d'en mettre beaucoup pour retirer sans trop de difficultés le make-up des yeux. La texture gelée amène un effet frais, c'était agréable, surtout en Été ! Elle ne laisse pas de fini tout gras sur les yeux, ni de voile flou. Très bon démaquillant !
Je rachète ? Produit discontinué malheureusement, mais si je le retrouve en période de soldes, oui peut-être !
Le remplaçant ? Démaquillant Biphasé Waterproof de Bio Seasons.

Creamy Eye Treatment - Kiehl's.
     1ère utilisation : 07 mars 2019 / Terminé : 21 novembre 2019
Voici la crème contour des yeux à l'avocat très connue de la marque Kiehl's. Je l'ai utilisé le soir, elle hydrate très bien, apaise, et est agréable à appliquer. La texture se casse en eau et laisse un petit effet "mouillé et brillant" sur le contour de l’œil, pour cette raison ça me plaisait moins de m'en servir le matin, j'ai préféré en utiliser un autre. Mais si toi tu veux t'en servir le matin, sache que ça ne gêne pas pour se maquiller après. Ça ne fait pas pelucher les produits teint. Très bon produit qui mérite sa réputation !
Je rachète ? Un peu cher pour moi, j'avais profité d'un bon plan sur Vente-Privée pour me l'offrir. A voir plus tard, si je recraque ou pas...
Le remplaçant ? Soin Contour des Yeux de Fleurance Nature.

Éponge Konjac - Mességué.
     1ère utilisation : 30 juillet 2019 / Terminé : 22 novembre 2019
Achetée chez Gifi, j'espérais trouver une alternative moins chère aux éponges Lagy Green que j'adore. Mais je n'ai pas été convaincue par cette éponge konjac, elle n'a pas la même texture que les Lady Green et ne me donnait pas la sensation de bien nettoyer mon visage le soir sous la douche. En plus elle s'est abîmée et a moisi beaucoup plus vite que les éponges Lady Green...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Éponge Konjac de Brushworks (achetée sur Beauté Privée).


MAKE-UP

Mascara Volume Attraction - Kiko.
     1ère utilisation : 12 juin 2019 / Terminé : 06 novembre 2019
Bon rapport qualité/prix pour ce mascara Kiko, il est bien noir, il allonge, recourbe un peu et étoffe les cils. Pas de soucis avec la tenue. C'est un bon basique qui fait le boulot, je l'ai bien aimé. Mais il a séché un peu vite je trouve.
Je rachète ? Je ne pense pas, je préfère en tester d'autres. 😊
Le remplaçant ? Format voyage du BADgal Bang! de Benefit.

Lip-Toned Colour "L02" - UNE Beauty.
     1ère utilisation : Été 2014 / Terminé : 14 novembre 2019
Je m'étais acheté ce rouge à lèvres sur Vente-Privée, je crois que la marque UNE n'existe plus aujourd'hui. J'ai assez vite regretté cet achat, c'est un rouge à lèvres un peu sec qui marque tous les p'tits défauts sur la bouche (stries, petites peaux, même en faisant un gommage avant). La teinte est un bois de rose un poil plus clair que la couleur de mes lèvres, donc ça ne m'allait pas tellement. Je ne m'en servais jamais seul du coup, je mettais toujours un gloss rose par-dessus. Et je me décide à le jeter car l'odeur commence à tourner. Déjà à la base, elle n'était pas folichonne, mais là c'est de pire en pire... Donc adieu !

Le Dissolvant #Indispensable - Clever Beauty.
     1ère utilisation : 24 juin 2019 / Terminé : 04 novembre 2019
Reçu dans la Biotyfull Box de Janvier 2019. Affiché au prix de 24,90€, j'attendais ce dissolvant au tournant... Et je ne l'ai pas aimé du tout ! Le flacon pompe n'est pas au point, parfois ça bloque, il faut un peu forcer pour appuyer et je ne compte pas le nombre de fois où du dissolvant a giclé par terre... Il ne retire pas les vernis facilement, c'est comme si le dissolvant séchait sur le coton et j'en utilisais une sacré quantité pour ôter une manucure complète. Le flacon ne m'a pas duré très longtemps, sachant que je ne vernis pas souvent mes ongles...
Je rachète ? Non certainement pas.
Le remplaçant ? Dissolvant Doux d'Inell.


Bilan poubelle très positif ce mois-ci : 13 produits terminés → 10 full-sizes et 3 formats voyages. 
Je continue de vider tout doucement mes stocks avant la fin de l'année, c'est très bien ! 😊

    Des produits qui ne te sont pas inconnus parmi mes derniers disparus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)