17 novembre 2019

Nécrosmétique d'Octobre 2019



SOINS CORPS

Échantillon Eau de Parfum Baiser Volé - Cartier. ???
Points d'interrogation car il n'y avait pas de nom sur cet échantillon de parfum reçu dans une commande Sephora. J'avais demandé Baiser Volé de Cartier, mais est-ce bien celui-ci que j'avais reçu ? Peut-être que oui car c'était une belle odeur fleurie et Baiser Volé est un parfum construit autour du lys... Je ne peux en être sûre à 100%, mais j'ai beaucoup aimé l'odeur.

Crème Mains La Véritable Crème de Laponie - Polaar.
     1ère utilisation : 16 mai 2019 / Terminé : 20 octobre 2019
Format 25ml reçu dans la Birchbox de Novembre 2017. Ce petit tube était sur ma table de nuit, j'en mettais le soir au moment du coucher, mais de temps en temps. Ayant utilisé cette crème sur la période printemps/été/début automne, mes mains ne souffraient pas du tout de sécheresse ou tiraillements. Du coup, la crème suffisait à entretenir leur hydratation de temps à autre. L'odeur est douce et agréable, la crème ne laisse pas un fini gras. Elle est bien !
Je rachète ? Pas forcément, mais pourquoi pas la re-tester durant un hiver pour juger l'efficacité...
Le remplaçant ?  Crème Mains & Ongles Sublimatrice d'Yves Rocher.


CHEVEUX

Shampooing Nutri-Réparateur - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 11 septembre 2019 / Terminé : 14 octobre 2019
Format 50ml reçu dans le Calendrier de l'Avent 2017. Bonne découverte, j'ai bien aimé ce shampooing qui lave bien sans faire regraisser plus vite mes racines. Vu qu'il contient de l'huile de jojoba j'avais peur... mais non tout va bien ! Mes cheveux étaient un peu plus doux avec ce shampooing.
Je rachète ? Éventuellement, si l'occasion se présente.
Le remplaçant ? Shampooing Force & Éclat Le Petit Marseillais.

Shampooing Force & Brillance - Garnier Fructis.
     1ère utilisation : 10 août 2019 / Terminé : 16 octobre 2019
C'était mon 2ème flacon, et je ne suis vraiment pas fan de ce shampooing. Il laisse mes racines assez raplaplas, je trouve que mes cheveux ne sont pas beaux après l'avoir utilisé. Et au 2ème jour ça regraisse, mes racine deviennent un peu luisantes, beurk ! Il y a un dérivé de silicone à la 6ème place dans la compo', d'habitude je fuis les shampooings avec silicones en début de liste mais là j'avais mal regardé avant d'acheter. C'est peut-être pour ça que mes tifs étaient plats avec ce produit.
Je rachète ? Non, plus jamais.
Le remplaçant ? Shampooing Nutrition d'Yves Rocher.


SOINS VISAGE

Advanced Génifique - Lancôme.
     1ère utilisation : 3 octobre 2019 / Terminé : 06 octobre 2019
J'ai pu faire 4 utilisations avec cet échantillon, le soir. Pas assez pour constater de réels effets, mais ce sérum est agréable à appliquer, il pénètre vite, ça sent bon et ma peau n'y a pas fait de réaction particulière. J'ai un autre échantillon un peu plus gros que je vais du coup pouvoir utiliser sans soucis.

Sebium Global - Bioderma.
     1ère utilisation : 14 février 2019 / Terminé : 07 octobre 2019
Voilà, j'ai terminé le dernier échantillon de ce soin anti-boutons. J'en avais eu plein en pharmacie et ça faisait 3 ans que je n'utilisais que ce produit les matins en application locale sur les boutons. Il est super car il pénètre vite et ne forme pas de "film" sur le bouton, donc on peut se maquiller sans soucis après. Et je trouve qu'il aide bien à virer les p'tits boutons qui tentent de s'installer.
Je rachète ? Probablement.
Le remplaçant ? Anti-Blemish Treatment Gel de PHB.

Antiac Activ Liquid Spray - Salcura.
     1ère utilisation : 22 août 2018 / Terminé : 20 octobre 2019
Acheté sur Feelunique, ce soin anti-boutons sous forme de spray est très hygiénique et plutôt pratique, mais le spray délivre un gros "splash" de liquide. Pour une application locale sur les boutons, ce n'est donc pas très précis. Pour ma part, les boutons se situent dans le cou et sur les mâchoires, je faisais donc 1 pulvérisation à gauche et 1 à droite et je massais le produit sur cette zone cou + mâchoires. Je l'utilisais le soir, une fois le produit pénétré il ne reste pas de film en surface. Niveau efficacité j'ai trouvé que ça aidait à faire partir plus vite les boutons installés. Et en 4-5 jours, il réglait son compte aux gros boutons rouges et douloureux (si j'arrivais à ne pas y toucher ^^). Mais il n'empêche pas du tout l'arrivée d'autres boutons...
Je rachète ? Je ne pense pas... car le remplaçant me semble mieux. Affaire à suivre !
Le remplaçant ? Anti-Blemish Treatment Gel de PHB.

Soin Visage Bio "La Crème Rêvée des Vahinés"- Clairjoie.
     1ère utilisation : 23 mai 2019 / Terminé : 16 octobre 2019
Reçue dans la Biotyfull Box de Décembre 2018. Je l'ai utilisé en crème de nuit, la texture était un peu trop riche pour ma peau à tendance grasse. Même en fine couche, la crème ne pénétrait pas complètement dans la peau et me laissait un petit film en surface. Son odeur de fleur de tiaré est agréable. Elle faisait bien son boulot d'hydratation, mais je n'ai pas été subjuguée plus que ça.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Huile Végétale Thé Blanc de Make It Beauty.

Masque Boue Purifiant Matifiant - Sephora.
     2 utilisations.
Ce masque m'a laissé une bonne impression, l'odeur est agréable, il a l'air de purifier la peau sans être trop agressif pour autant. Si je compare au Supermud de Glamglow qui me tiraillait beaucoup trop sur la peau, celui-ci me semble plus "doux".
Je rachète ? Plus tard pourquoi pas.
Le remplaçant ? Masque Purifiant de Marilou Bio.


MAKE-UP

Crayon khôl noir - Calendrier de l'Avent Tati.
     1ère utilisation : décembre 2017 / Terminé : 28 octobre 2019
Rien d'exceptionnel pour ce crayon, il fallait que je passe et repasse plusieurs fois sur la muqueuse pour avoir une intensité de noir qui me plaise à peu près. Tenue moyenne, en fin de journée il restait un semblant de trait plus gris que noir. Mais pour mes maquillages de la semaine pour aller au boulot, ça faisait quand même l'affaire.
Je rachète ? Non vu que c'était dans un calendrier.


Alors ce bilan poubelle d'Octobre ? 10 produits terminés → 3 full-sizes, 3 formats voyage et 4 échantillons. Y'a eu mieux, pas beaucoup de gros formats ce mois-ci. Mais il y a un peu de tout et je pense à me servir de quelques échantillons !

    Des produits qui te sont familiers parmi ceux-ci ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)