15 octobre 2019

Nécrosmétique de Septembre 2019



SOINS CORPS

Gel Douche Thé Vert et Citronnelle - Bubble T.
     1ère utilisation : 05 août 2019 / Terminé : 20 septembre 2019
Tu as pu voir ce gel douche dans mes favoris d'Août, j'ai bien aimé cette odeur originale de citronnelle. Ça change, et pour l’Été c'est sympa ! Il mousse bien et était agréable à utiliser.
Je rachète ? Je ne pense pas car ça reste cher pour du gel douche (j'avais pris un kit de 3 gels douche en solde sur Feelunique).
Le remplaçant ? Shampooing Douche des Lagons Monoï de Tahiti d'Yves Rocher.

Beurre Corporel Pêche de Vigne - The Body Shop.
     1ère utilisation : avril 2014 / Terminé : 21 septembre 2019
Plus de 5 ans que ce beurre corporel était entamé... J'aimais tellement cette odeur que je l'économisais pour ne pas lui dire adieu trop vite. Mais à un moment faut bien se décider à utiliser et finir ce qu'on a acheté 😄. C'était mon objectif : terminer ce produit avant le début de l'Automne, et c'est chose faite ! J'ai hydraté mon corps presque exclusivement avec lui durant Août et Septembre. L'hydratation procurée est bonne, la texture beurre est agréable à masser sur la peau et l'odeur y reste un peu. J'ai adoré ce produit !
Je rachète ? Malheureusement non, la gamme Pêche de Vigne n'existe plus.
Le remplaçant ? Soin Réparateur Corps de Palmer's.

Parfum Roll-On "Rose Muguet" - Adopt'.
     1ère utilisation : 2016 / Terminé : 25 septembre 2019
J'avais eu ce petit parfum dans un lot concours. J'ai beaucoup aimé ce mélange rose-muguet, une odeur fleurie parfaite pour le Printemps et l’Été ! Il y aussi des notes boisées, du jasmin et de la vanille. Le format roll-on est pratique, facile et rapide d'utilisation. Et ce parfum tenait plutôt bien sur ma peau, chose qui n'est pas très fréquente chez moi. Par exemple, après mes 7h de boulot, je sentais encore un peu le parfum au creux de mes poignets.
Je rachète ? Si l'occasion se présente pourquoi pas.


CHEVEUX

Shampooing Revitalisant - Kueshi.
     1ère utilisation : 17 décembre 2017 / Terminé : 07 septembre 2019
Format 50ml reçu dans la Birchbox de Janvier 2017. Ce shampooing a une odeur plutôt gourmande, un peu sucrée, c'est assez rare pour un shampooing et j'avoue que ça ne m'a pas transcendé. Il mousse assez peu et j'avais l'impression de ne pas arriver à le répartir partout sur mon crâne, du coup j'avais tendance à en prélever beaucoup. C'est pour ces raisons que je l'avais utilisé 1 fois à la piscine  il y a 2 ans puis mis de côté. Je l'ai emmené en vacances pour me forcer à l'utiliser et le terminer. Il lave quand même bien les cheveux, mais les emmêle beaucoup. Je n'ai pas accroché et n'ai pas vraiment pris plaisir à m'en servir.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Shampooing Nutri-Réparateur d'Yves Rocher.

Shampooing Sec Original - Batiste.
     1ère utilisation : 28 août 2017 / Terminé : 14 septembre 2019
Un produit qu'on ne présente plus. Même s'il laisse des résidus blancs parfois relous à enlever, c'est un shampooing sec qui fait son boulot et permet de gagner 1 jour avant de passer par la case "lavage de tignasse".
Je rachète ? Oui, en promo et quand j'aurai vidé mon p'tit stock de mini-shampooings secs.
Le remplaçant ? Shampooing Sec Fraîcheur & Volume de Go Pretty.

Nourishing Leave-In Cream - Macadamia.
     1ère utilisation : 05 août 2019 / Terminé : 04 septembre 2019
Échantillon de crème capillaire sans rinçage que j'avais emporté pendant mes 3 jours de vacances à l'hôtel en août, en remplacement de l'après-shampooing. L'odeur de ce soin est très agréable, la crème fluide se répartit facilement sur les longueurs. Pas besoin d'en mettre beaucoup donc je l'ai fini à la maison, j'ai dû faire 5 ou 6 utilisations. Ça démêle bien et ça apporte un peu de douceur. Par contre c'est sensé discipliner les cheveux, mais j'avais toujours autant de frisottis une fois mes cheveux secs (et je n'avais pas emmené mon lisseur en vacances, j'te raconte pas la coiffure le soir au resto' ^^).
Je rachète ? Non, je n'ai pas été plus bluffée que ça par ce produit.


MAKE-UP

Poudre Compacte "02 Medium" - BYS.
     1ère utilisation : automne 2013 / Terminé : 27 septembre 2019
J'avais remporté cette poudre dans un lot concours chez L'UniversdeMel. Je l'alternais avec d'autres poudres et ne m'en servait pas trop en Été, ce qui explique ces 6 années pour la terminer. Elle était pas trop mal pour fixer le fond de teint et matifier ma peau, mais si j'avais chaud elle ne résistait pas tellement. Son rendu était plutôt joli, elle ne faisait pas plâtre sur le visage. Pour 3,50€ ça reste un bon rapport qualité-prix, je l'ai quand même bien aimé mais pas pour la période estivale.
Je rachète ? Je ne pense pas, je préfère en tester d'autres.
Le remplaçant ? J'ai 2 poudres entamées : la Stay Matte de Rimmel et la poudre libre Nude by Nature.

Mascara Volume Millions de Cils "Brown" - L'Oréal.
     1ère utilisation :  21 août 2018 / Terminé : 14 septembre 2019
Très bon mascara que j'avais déjà testé il y a quelques années et que j'ai adoré ré-utiliser. J'en ai même fait un article ici, si tu veux voir son rendu sur mes cils. Il étoffe un peu, allonge et recourbe bien la ligne des cils, sans faire de paquets. Un regard magnifié sans en faire de trop. Avec cette teinte marron, c'était parfait pour aller avec des make-up simples, dans des tons neutres. Tenue très bonne pour moi, rien à redire !
Je rachète ? J'y reviendrai sûrement plus tard, après en avoir tester d'autres.
Le remplaçant ? Mascara Total Temptation "Deep Cocoa" de Maybelline.


Alors, bilan poubelle de Septembre ? 8 produits terminés → 4 full-sizes, 3 formats voyage et 1 échantillon. Petite baisse de régime mais la plupart des produits étaient entamés depuis bien trop longtemps, alors je suis quand même satisfaite de ma petite récolte !

    Des trucs que tu as déjà testé parmi ces produits disparus ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)