17 juillet 2019

Nécrosmétique de Juin 2019



SOINS CORPS

Mousse de Douche The Ritual of Holi - Rituals.
     1ère utilisation : 02 septembre 2018 / 02 juin 2019
Quel bonheur cette mousse de douche ! Je comprends sa réputation, c'est tellement agréable de s'envelopper dans un cocon de douceur avec ce produit. La mousse qui se forme en massant le gel sur la peau est toute douce et onctueuse. Et l'odeur fleurie de cette gamme est très relaxante et reste sur la peau ! J'ai adoré, c'était mon gel douche cocooning du dimanche soir, pour bien clôturer le week-end.
Je rachète ? Oui à l'occasion j'en reprendrai, dans une autre senteur peut-être.
Le remplaçant ? Pour le moment je n'ai pas de gel douche spécial dimanche soir.

Gel Douche aux Polyphénols de Chardonnay - Vinésime.
     1ère utilisation : 16 mai 2019 / Terminé : 19 juin 2019
Format 100ml reçu dans la Biotyfull Box de Mars 2019. Je t'en ai parlé dans mes favoris de Mai, j'ai bien aimé ce gel douche à l'odeur fraîche et légèrement sucrée. Elle change de ce qu'on trouve dans le commerce. La composition est bonne, sans sulfates, mais ça mousse quand même ! Par contre le gel douche est très liquide et on a vite fait de surdoser. Et le format 100ml coûte 9,90€ tout de même...
Je rachète ? Non, trop cher pour moi.
Le remplaçant ? Gel Douche à l'extrait d'Orchidée d'Ushuaïa.

Bain Douche Framboise & Menthe Poivrée - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 13 avril 2019 / Terminé : 27 juin 2019
Ce n'est pas la 1ère fois que ce gel douche s'invitait dans ma salle de bain. Son odeur fruitée un peu sucrée est très sympa pour la période Printemps/Été ! Le produit mousse bien, c'est agréable à utiliser.
Je rachète ? Plus tard, éventuellement.
Le remplaçant ? Crème de Douche Fraise de Sephora.

Gommage Végétal Poudre d'Abricot - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 23 février 2019 / Terminé : 25 juin 2019
Une bonne découverte, j'ai beaucoup aimé ce gommage avec ses nombreux grains qui exfolient efficacement sans arracher la peau pour autant. Même si je ne l'utilisais pas de façon très régulière, j'ai constaté moins de poils incarnés sur mes jambes. Et la petite odeur d'abricot est sympa !
Je rachète ? Possible, quand j'aurais liquidé mon petit stock.
Le remplaçant ? Douche Exfoliante de What's In It For Me.

Lait Relipidant - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 03 avril 2019 / Terminé : 01 juin 2019
J'avais déjà utilisé ce lait pour le corps en échantillon, et j'ai vraiment du mal avec son odeur. C'est à l'extrait d'avoine, donc bah... ça sent l'avoine, la campagne, la ferme... Pas très glamour ni sexy ! Et c'est dommage parce que le lait est agréable à masser sur la peau et il hydrate bien. Mais franchement cette odeur, c'est pas possible...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? J'alterne entre le Beurre Corporel Pêche de Vigne de The Body Shop et la Brume Hydratante Divine de Soleil des Îles (entamés tous les 2).

Crème Mains "Vanille Blanche" - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 01 février 2019 / Terminé : 30 juin 2019
Une crème sympa à utiliser la journée pour entretenir et assouplir un peu les mains. Mais pas de miracles, elle ne réparera pas des mains trop sèches et abîmées. L'odeur de vanille était douce et discrète. J'avais mis cette crème dans mon sac, et je m'en servais de temps en temps après ma pause déjeuner au boulot.
Je rachète ? Non, c'était l'édition limitée de Noël 2017.
Le remplaçant ? Je n'ai pas remis de crème dans mon sac pour l'instant. A la maison j'utilise de temps en temps la Crème Mains La Véritable Crème de Laponie de Polaar (l'été je zappe souvent les crèmes mains).


SOINS VISAGE


Baume à Lèvres "Vanille Blanche" - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 04 octobre 2018 / Terminé : 13 juin 2019
Bon baume qui faisait le job', j'en appliquais 2 fois par jour (le matin, et après ma pause déjeuner au boulot). Mes lèvres n'ont pas souffert de sécheresse ni gerçures cet hiver. L'odeur de vanille était là aussi très discrète. J'ai bien aimé, comme à peu près tous les baumes Yves Rocher 😉.
Je rachète ? Non car c'était l'édition limitée de Noël 2017, mais d'autres baumes de la marque oui !
Le remplaçant ? Baume Soin des Lèvres de Kerilia

Brume d'eau de source - Doux Me.
     1ère utilisation : 03 août 2016 / Terminé : 01 juin 2019
Format 50ml reçu dans la Birchbox d'Août 2016. Je m'en servais quand il faisait vraiment très très chaud et qu'il était vital de se rafraîchir le visage en cours de journée (c'est-à-dire peu souvent, en Lorraine ! Ce qui explique que ce petit truc est resté presque 3 ans dans mon frigo ^^). Ça faisait très bien le boulot, après je n'ai pas vu de différence par rapport à une brume d'eau thermale classique qu'on achète en supermarché. Juste que le packaging à pois roses est tout mignon et plus joli que les brumes Cristalline ou Evian. 😅
Je rachète ? Non.


MAKE-UP

Expert Triple BB Cream - Tony Moly.
     1ère utilisation : 03 décembre 2016 / Terminé : 03 juin 2019
J'avais eu cette BB Crème coréenne dans un lot concours. Elle contient un SPF45 mais la teinte était très claire. Je ne pouvais donc m'en servir qu'en plein hiver, mais pour la finir plus vite, je la mélangeais à une autre BB Crème plus foncée au Printemps et en Automne. La texture était plutôt épaisse, pas besoin d'en prélever une grosse quantité, mais du coup je sentais la BB Crème sur ma peau, c'était un peu "lourd" à porter j'ai trouvé. Sinon elle unifiait bien le teint et donnait un aspect plus lisse à ma peau. Mais ça n'a pas été le coup de cœur, j'avais hâte de la terminer et elle ne me manquera pas.
Je rachète ? Non.

Mascara Better Than Sex - Too Faced.
     1ère utilisation : 01 février 2019 / Terminé : 11 juin 2019
J'avais reçu la miniature de ce célèbre mascara à une MasterClass Too Faced l'an dernier. Et j'ai vite compris l'engouement autour de lui ! Il allonge, étoffe la ligne des cils sans paquets, et surtout il recourbe à merveille ! Je pense que niveau courbure, c'est le meilleur mascara que j'ai pu essayer jusqu'à présent. Et rien à dire sur la tenue, elle est très bien !
Je rachète ? J'ai pas l'habitude de mettre si cher pour un mascara, mais il est vraiment top ! A voir plus tard... (et j'ai aussi le nouveau Damn Girl dans mon stock à tester !).
Le remplaçant ? Mascara Volume Attraction de Kiko.

Dissolvant doux - Cora.
     1ère utilisation : 03 janvier 2018 / Terminé : 10 juin 2019
Une horreur ce dissolvant, je ne te le conseille absolument pas ! Il fallait vraiment insister pour bien retirer le vernis, j'avais l'impression que le dissolvant séchait très vite sur le coton... Et le packaging est pourri. En dévissant le bouchon un jour, le goulot est resté coincé dedans. Ce qui fait que je ne pouvais plus revisser le bouchon, il était juste posé sur le flacon... 
Je rachète ? Jamais de la vie !
Le remplaçant ? Le dissolvant #indispensable de Clever Beauty.

Top Coat Fast & Shiny - Kiko.
     1ère utilisation : 29 avril 2018 / Terminé : 21 juin 2019
Très bon rapport qualité-prix pour ce top coat qui faisait bien briller et tenir la manucure. Elle pouvait rester intacte 4 à 6 jours. Il aide aussi à faire sécher plus vite le vernis, mais je ne peux pas trop me prononcer sur ce point car j'utilise toujours l'huile sèche-vernis Mavala pour terminer mes manucures. Et j'ai pu utiliser ce top coat jusqu'au bout, la texture n'est s'est pas mis à faire des fils au bout de 5 applications. Ça j'apprécie !
Je rachète ? Il y a des chances que oui !
Le remplaçant ? Top Coat séchage rapide Tenue & Strong Pro de Maybelline.

Diluant pour vernis - Kiko.
     1ère utilisation : septembre 2013 / Terminé : 01 juin 2019
J'avais acheté ce diluant dans l'espoir de pouvoir fluidifier les top coats qui deviennent vite pâteux. Et aussi des vernis un peu anciens dont la texture s'épaissit. Mais c'est un total flop, ça ne marche pas du tout ! Un produit inutile que j'ai quand même utilisé jusqu'à la dernière goutte, mais rien à faire ça n'a jamais ressuscité un vernis.
Je rachète ? Non.


La canicule n'aura épargné personne, mes produits ont succombé à la chaleur 😆 ! Je suis très contente de cette récolte de Juin avec 13 produits terminés → 9 full-sizes et 4 formats voyage.

    Des choses que tu connais et que tu as aussi testé parmi tout ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)