20 mars 2019

Nécrosmétique de Février 2019



SOINS CORPS

Baume Lavant Réconfortant - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 31 janvier 2019 / Terminé : 18 février 2019
Format 30ml reçu dans le calendrier de l'avent 2017. Je n'ai pas aimé ce produit, et mon chéri non plus. L'odeur n'est vraiment pas terrible, c'est un baume lavant qui ne mousse pas si on n'utilise pas une fleur de douche et si on n'en met pas une tonne. Ok c'est peut-être plus doux pour la peau qu'un gel douche classique, mais je n'avais pas la sensation d'être "propre" après avoir utilisé ce produit... C'est un big flop !
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Gel Douche Yoghurt Vanille-Miel de Fa.

Savon d'Alep & Miel d'Acacia - Ushuaïa.
     1ère utilisation : 29 décembre 2018 / Terminé : 20 février 2019
Ce gel douche là, je l'ai adoré ! Je l'avais déjà eu il y quelques années (attention très vieil article en vue !), il m'avait laissé un bon souvenir et ça a été un plaisir de de le ré-utiliser. L'odeur type "spa" est très relaxante, elle reste un peu sur la peau, et ça mousse bien. Il est top !
Je rachète ? Plus tard, oui.
Le remplaçant ? Gel douche Aroma Sensations So Relaxed de Palmolive.

Gommage Corps Lissant Fraise - Sephora.
     1ère utilisation : 25 mars 2018 / Terminé : 16 février 2019
Cette gamme a disparu des rayons depuis bien longtemps, il était temps que je termine cet exfoliant corporel ! J'aimais beaucoup ce produit avec ses gros grains de sucre qui gommaient bien la peau. Avec ce gommage, j'ai vu une nette diminution des poils incarnés sur mes jambes. L'odeur de fraise était assez chimique, mais comme je ne m'en servais pas tous les jours ça ne m'a pas trop écœuré.
Je rachète ? Non puisque cette gamme n'existe plus.
Le remplaçant ? Gommage Végétal Poudre d'Abricot d'Yves Rocher.


CHEVEUX

Shampooing dermo-apaisant antipelliculaire "douce argile" - Dessange.
     1ère utilisation : 05 novembre 2018 / Terminé : 23 février 2019
C'était mon 2ème flacon de ce shampooing, et je le trouve toujours "bof". Il lave sans agresser le cuir chevelu, mais le lendemain du shampooing mes racines sont toutes raplaplas, pas de volume. Mes cheveux deviennent plus vite sales qu'avec d'autres shampooings.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Shampooing fortifiant Vitalité & Brillance de Garnier Fructis.

Masque capillaire Mystic Black - Novex.
     1ère utilisation : 19 août 2018 / Terminé : 18 février 2019
Format 100g reçu dans la Glossybox d'Août 2018. Au début le packaging m'a plutôt fait penser à une boîte de chewing-gum 😄. La découverte de l'odeur n'a pas été une réussite, ça sent fort le chimique sucré et je n'ai pas apprécié. Sinon le masque est facile à répartir sur les longueurs, un p'tit peu long à rincer mais y'a pire. Les cheveux sont doux, mais rien de transcendant non plus j'ai trouvé. En même temps je ne suis pas assidue avec les masques capillaires, j'en fait peut-être 2 à 3 par mois et je laisse poser moins de 5 minutes...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Masque Réparateur Hair Food Papaye de Garnier Fructis (et il faudrait que je sois plus régulière ! ^^)


SOINS VISAGE

Démaquillant Express Yeux Waterproof - Inell.
     1ère utilisation : 19 octobre 2018 / Terminé : 01 février 2019
Pour son tout petit prix (1,70€), il est plutôt bon et fait le boulot. Il est peut-être un chouilla moins efficace que ceux de Maybelline et Yves Rocher, j'avais la sensation de devoir un peu plus insister pour bien retirer tout le make-up. Mais la différence reste minime, et il ne laisse pas de film tout gras sur les yeux.
Je rachète ? Si je suis en rade de démaquillant biphasé et qu'il n'y a pas de promos intéressantes, oui !
Le remplaçant ? Pure Calmille 2 en 1 Démaquillant & Tonique d'Yves Rocher.

Gel Visage Nettoyant - Marilou Bio.
     1ère utilisation : 24 août 2018 / Terminé : 06 février 2019
Un nettoyant avec une bonne composition et un packaging sympa. Mais pas de "sensorialité", pas d'odeur particulière, et du coup peu de plaisir à utiliser ce produit. Il fait bien son boulot et ça s'arrête là.
Je rachète ? Non, bon produit mais de coup de cœur au point de le racheter..
Le remplaçant ? Gel-Crème Purifiant PureActive Sensitive de Garnier.

Gel-Crème Purifiant sans savon PureActive Sensitive- Garnier.
     1ère utilisation : 07 février 2019 / Terminé : 22 février 2019
Oui cet échantillon m'a duré 15 jours, j'en mettais une petite goutte sur mon éponge konjac et ça moussait beaucoup ! Plutôt économique donc, mais cette mousse est due au sulfates. Et pour un produit qui se dit pour peaux sensibles, je ne suis pas sûre que les sulfates soient bien tolérés... Ma peau étant peu sensible, je n'ai pas eu de soucis, je sentais qu'elle était bien nettoyée et propre, mais si je ne l'hydratais pas tout de suite après je pouvais ressentir de très légers tiraillements sur les joues. J'ai quand même bien apprécié ce nettoyant, mais à mon avis attention pour les peaux sensibles.
Je rachète ? Je ne pense pas.
Le remplaçant ? Gel Moussant Purifiant Effaclar de La Roche-Posay.

Sébium Global - Bioderma.
     1ère utilisation : 26 août 2018 / Terminé : 13 février 2019
Ça doit faire 2 ans que je te bassine avec ce produit alors on va faire court 😊. C'est un soin anti-imperfections que j'applique localement le matin. Il aide à faire disparaître les boutons plus vite, et il ne laisse pas de film en surface de la peau donc on peut se maquiller après sans problème. Pas de risque de voir le fond de teint pelucher.
Je rachète ? Oui, il y a de très fortes chances.
Le remplaçant ? Le même, dernier échantillon que j'avais eu en pharmacie.

Actif Pur Premières Rides A03 - État Pur.
     1ère utilisation : 01 avril 2017 / Terminé : 20 février 2019
J'avais eu ce produit dans un lot concours, c'est un soin contre les 1ère rides que j'appliquais juste sur mon front et les sillons nasogéniens (les 2 "rides" qui vont des ailes du nez aux coins de la bouche). Je ne m'attendais pas à grand chose vu que c'est pour retarder l'apparition des 1ère rides, et je n'ai effectivement rien constaté. J'aurais aimé que ce produit comble/lisse un peu les 3 rides que j'ai sur le front, mais non ça n'a rien fait.
Je rachète ? Non.

Natural Moringa Anti-Oxidant Face Oil - Ooh!.
     1ère utilisation : 10 décembre 2018 / Terminé : 03 février 2019
Format 15ml reçu dans la Birchbox de Novembre 2017. Première fois que j'utilisais une huile pour hydrater mon visage, je m'en suis servi le soir. Ce n'était pas facile de doser l'huile car ce format présente juste un goulot, mais le full-size contient une pipette. J'avais un peu d'appréhension mais au final j'ai beaucoup apprécié cette huile visage. Elle est agréable à appliquer, à une odeur relaxante, et au réveil j'avais un joli teint, une peau souple et rebondie. Elle ne m'a pas donné de boutons, n'a pas rendu mon visage plus gras que d'habitude, et bizarrement après avoir fini cette huile ma peau est vite devenue moche avec plusieurs gros boutons... Ce qui me fait dire qu'elle faisait bien son boulot et gardait ma peau sous contrôle !
Je rachète ? A voir plus tard...
Le remplaçant ? Le Wrap d'Eau de Qiriness.


MAKE-UP

Anticernes Healthy Mix "52 Medium" - Bourjois.
     1ère utilisation : 13 novembre 2017 / Terminé : 22 février 2019
Premier anticernes sous forme "liquide" que j'essayais, j'étais habituée aux anticernes crème sous format pot. Il n'y a que 3 teintes pour cet anticernes Bourjois, mais je me suis planté la 52 était un peu trop jaune. L’Été elle m'allait bien, mais en hiver bof (bon avec mes lunettes ça cachait un peu quand même ^^). Ce produit contient quelques nacres/paillettes, quand je mettais mes lentilles j'avais l'impression de ne voir que ça... Niveau couvrance c'était bof aussi, je voyais toujours mes cernes marrons en dessous. Ça atténuait, mais ça ne camouflait pas complètement. Pour la tenue, ça pouvait légèrement filer dans les ridules en fin de journée, mais rien de dramatique.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Anticernes Fit Me "10 Light" de Maybelline.


Seulement 28 jours en Février, mais 12 produits terminés → 7 full-sizes, 3 formats voyages, 2 échantillons. Je suis satisfaite de ma récolte ! 😊

    Connais-tu un des ces produits ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)