mercredi 31 juillet 2013

Nécrosmétique de Juillet 2013



DOUCHE

Crème Douche anti-dessèchement Savon d'Alep et Miel d'Acacia - Ushuïa.
Une bien belle découverte, je l'ai adoré ! L'odeur est très relaxante, et transforme la douche en petit hammam. Je ne suis jamais déçue par Ushuaïa, ça mousse super bien, ça ne dessèche pas la peau, et ça sent bon. J'en rachèterai d'autres, et certainement cette senteur à nouveau !
Remplacé par le Gel Douche à l'Orange de Floride d'Yves Rocher.

Bain douche Mûre Sauvage - Yves Rocher.
J'aime bien les gros gels douche de cette gamme, les odeurs sont très sympas et la contenance généreuse ! Le seul problème c'est l'énorme goulot qui déverse trop de produit. Pour remédier à ça, il faut acheter la pompe séparément 0,75€. Mais j'y pense jamais...
Remplacé par la Douche Massage Ushuaïa à l'huile essentielle d'Ylang des Comores.

Gel Douche à l'Orange de Floride - Yves Rocher.
Le remplaçant du 1er gel douche a également été terminé. Une délicieuse odeur acidulée qui met de bonne humeur sous la douche, et il mousse bien. J'ai adoré ! Bon là encore, problème de packaging : c'est quoi cette ouverture les gars ? On se pète les doigts et les ongles grrr... J'en ai un 2ème d'avance, j'avais profité de l'offre 1 acheté 1 gratuit. Et je le rachèterai à coup sûr !
Remplacé par le Gel Douche Retropical d'Yves Rocher.


 CHEVEUX

Shampoing Elsève Liss-Intense - L'Oréal.
Alors là... Clairement, ce shampooing je n'ai pas compris... Il nous promet des cheveux lisses et disciplinés, un effet anti-frizz 48h, blablabla... Alors ouais mes cheveux frisottaient un peu moins, mais mon lissage ne tenait pas mieux... Et parfois il alourdissait mes racines. Une fois j'ai même dû faire 1 shampoing sec 3h après m'être lavé les tifs car une portion de cheveux sur le haut de mon crâne était toute poisseuse ! Et pourtant je prends bien le temps de rincer comme il faut ! Bon puis la compo', c'est pas joli joli... Ce shampooing reste une énigme pour moi. J'arriverais peut-être à la résoudre avec le second flacon qui attend sur l'étagère...
Mais pour l'instant, remplacé par le Shampooing Amande douce et Fleur de Lotus de Garnier Ultra-Doux.


SOINS

 • Tonique Clarifiant Algues - The Body Shop.
Yaahoouu ! Adieu ! Je pense que c'est clair. Ce produit et cette gamme "Algues" ont été une grosse erreur de ma part. Ma peau est toujours aussi grasse/brillante/avec pores dilatés et vite encrassés (mmm très glam' tout ça !) J'ai donc terminé mon 3ème produit de la gamme après le sérum de nuit en mai et la crème de jour en juin. Il me reste l'exfoliant visage mais celui-ci ça va, je l'apprécie un peu plus.
Remplacé par la solution micellaire Sébium H2O de Bioderma.

Échantillon Soin Hydratant Éclat du Teint - Corine de Farme.
Je l'ai utilisé en crème de jour après le tonique ci-dessus. Les 5 ml m'ont permis 18 utilisations. J'ai beaucoup aimé l'odeur, fraîche et féminine. Ayant la peau grasse, j'ai trouvé cette crème un peu trop riche à l'application, ma peau mettait un peu de temps à l'absorber. Mais en fin de journée, je ne brillais pas plus qu'avec ma précédente crème Algues soit-disant "matifiante" de The Body Shop.
Remplacé par le fluide matifiant Sébium Mat de Bioderma (la nouvelle routine est en marche ^^).

Crème de gommage effet pierre ponce - Pedirelax.
Les grains sont petits et pas assez nombreux à mon goût... alors l'effet pierre ponce bof bof...  Après je n'ai pas suivi les conseils car il est préconisé d'en appliquer 1 fois par jour pendant 3 semaines en "traitement d'attaque"... et je ne le faisais qu'1 à 2 fois par semaine, oups ! J'ai tout de même eu l'impression que cette crème facilitait ensuite le travail de la râpe sur mes talons, les peaux mortes tombaient plus facilement. Mais je ne rachèterai pas.
Remplacé par le Gommage du pied Lissant et Apaisant de Herbacin.


MAKE-UP 

Dissolvant Soin - Monoprix.
 Il est écrit sur la flacon "élimine en douceur le vernis". Bah non, parce que comme c'est trop doux il faut s'acharner pour parvenir à bien retirer tout le vernis... Il n'y a que les vernis Essie qui partaient assez facilement. Pas convaincue du tout, le seul bon point c'est qu'il n'a pas abîmé ou desséché mes ongles. Je ne le rachèterai pas.
Remplacé par son frère le Dissolvant Express de Monoprix (que je trouve bien mieux) !

Poudre Compacte Teint "Luminelle" - Yves Rocher.
Teinte 02 Médium Naturel. Pas totalement finie, mais là encore l'ami Yves a tout faux sur le packaging ! Une poudre compacte dans un contenant carré... mais quelle galère pour attraper la matière dans les coins ! Dernièrement je perdais un temps fou le matin pour prélever un semblant de poudre sur mon pinceau... J'ai tenté de "broyer" une partie de la poudre mais j'en foutais plus par terre que sur ma figure, donc stop. Mais à part ça, je l'aime bien. Elle finalise bien le maquillage du teint en donnant un aspect lisse, unifié et naturel. L'effet "mat" ne dure pas, j'ai besoin de retoucher la zone T en début d'après-midi, mais ça ne me gêne pas.
Remplacé par la même, car je les avais achetées avec le carton "1 acheté, 1 gratuit".


A nouveau une bonne moyenne ce mois-ci, avec 9 produits terminés ! Je suis surtout contente d'en finir avec la gamme "Algues" de The Body Shop, et de pouvoir commencer mes nouveaux soins visage avec Bioderma ! :)

    Tu as déjà essayé un de ces produits ?

6 commentaires:

  1. Quand je lis ce par quoi tu as remplacé tes produits j'ai hâte d'avoir la prochaine nécrosmétique!
    J'aime tout :D! Et surtout besoin d'avis sur certains produits!
    bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! lol. Bon les remplaçants gels douche arriveront vite dans les prochaines nécrosmétiques, mais pour les autres catégories ça prendra plus de temps ^^ Sauf si je trouve le temps de faire une revue dessus avant hihi.
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Oh les fameux gels douches YR aux senteurs divines !! La mure j'avais aimé moyennement :) J'ai hâte de m'en racheter d'ailleurs haha.
    Sinon, je n'ai jamais réussi à finir du maquillage sauf les mascaras, alors chapeau :p Il faudrait que je réussisse parce que ça s'accumule..
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est difficile de finir du maquillage ! Cette poudre compacte je m'en suis servie quasi tous les jours pendant 14 mois lol. Donc je repars avec la même pour plus d'1 an. Et après j'aimerais trop tester la Stay Matte de Rimmel ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. Ca y'est, fini les algues de TBS !! Tu devrais essayer la gamme à l'arbre à thé, elle est bien mieux (j'dis ça mais je n'ai jamais essayé celle aux algues et vu tes avis j'en ai aucune envie !!)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui fini les Algues ^^ Bah justement l'exfoliant Algues qui me reste sera remplacé par l'exfoliant de la gamme Arbre à Thé :) J'ai hâte ^^
      Bisous

      Supprimer