17 décembre 2018

Nécrosmétique de Novembre 2018




SOINS CORPS

Gel Douche "Jolly Days" - Maxbrands (Action).
     1ère utilisation : 22 septembre 2018 / Terminé  22 novembre 2018
J'avais eu ce produit à un Noël, en coffret avec la lotion corps juste après. Ça venait de chez Action. Aucune indication sur l'odeur, moi j'ai trouvé que c'était un peu gourmand, genre caramel. C'est ce que j'aime bien pour la saison, c'était sympa à utiliser, le gel douche moussait comme il faut.
Je rachète ? Non, je ne pense pas qu'on puisse encore trouver ce coffret là.
Le remplaçant ? Gel douche Vanille Bourbon d'Yves Rocher.

Lotion Corps "Jolly Days - Maxbrands (Action).
     1ère utilisation : 23 septembre 2018 / Terminé : 29 novembre 2018
En complément du gel douche, j'ai hydraté mon corps avec la lotion qui avait exactement la même odeur. Pareil c'était plutôt agréable à utiliser, quoique ce produit laissait un film assez collant pendant 1 petite minute. Mon pyjama collait à la peau si je le mettais aussitôt après...L'hydratation apportée n'était pas folichonne, mais ça suffisait tout juste pour ma peau qui ne souffre pas de sécheresse.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Body Soufflé de Human + Kind.

Soin Ongles Abîmés - Mercurochrome.
     1ère utilisation : 11 octobre 2017 / Terminé : 18 novembre 2018
Utilisé pendant environ 7 mois sur un ongle de pied atteint d'une mycose, ce soin a été efficace. J'ai rapidement vu la mycose arrêter de s'étendre, puis l'ongle repousser de façon saine. Pensant être tirée d'affaire au mois de Mai, j'ai stoppé l'utilisation du produit alors qu'il m'en restait encore. C'était sans doute une erreur, j'aurais dû finir le produit et poursuivre le "traitement" pour éradiquer complètement la mycose. En effet, elle est revenue au début de l'Automne. Me voilà donc repartie dans une cure anti-mycose, en espérant la vaincre cette fois-ci...
Je rachète ? J'aurais bien voulu mais je ne l'ai pas retrouvé dans mon Leclerc.
Le remplaçant ? Soin 2 en 1 Ongles Abîmés de Scholl.

Échantillon Eau de Parfum La Vie Est Belle - Lancôme.
     1ère utilisation : 03 novembre 2018 / Terminé : 20 novembre 2018
Ce n'est pas le 1er échantillon de ce parfum que je termine, je le connaissais donc déjà (je pense que toi aussi ^^) et je l'aime beaucoup ! Cet iris sucré juste ce qu'il faut sent tellement bon ! C'est féminin et frais, une odeur pas prenante du tout, c'est ce que je préfère.


CHEVEUX

Shampooing Très Doux au Concombre - Dop.
     1ère utilisation : 10 mai 2018 / Terminé : 03 novembre 2018
C'était mon 2ème flacon et mon avis à son sujet est toujours le même. C'est un très bon shampooing de supermarché avec une compo' pas trop mal, une odeur fraîche, un grand format qui dure longtemps et des résultats qui me conviennent. Il lave bien le cuir chevelu, se rince facilement, et laisse mes cheveux propres pour 2 à 3 jours. Super rapport qualité/prix, j'aime beaucoup ce shampooing !
Je rachète ? Plus tard, oui.
Le remplaçant ? Shampooing Douce Argile de Dessange.

Shampooing Fraîcheur Détox - Le Petit Marseillais.
     1ère utilisation : 12 juillet 2018 / Terminé : 05 novembre 2018
Même avis que pour le shampooing Dop, j'ai beaucoup aimé ! L'effet "purifiant" était peut-être un peu moins durable, mes cheveux paraissaient sales un peu plus vite par rapport au shampooing Dop, mais c'est vraiment pour chipoter et trouver une différence.
Je rachète ? Éventuellement, quand je le retrouverai en promo'.
Le remplaçant ? Shampooing Hydra Pure Coconut Water de Garnier Fructis.

Après-Shampooing Érable Guérisseur - Garnier.
     1ère utilisation : 01 juillet 2018 / Terminé : 17 novembre 2018
C'était ma 2ème bouteille de cet après-shampooing, il sent bon, démêle bien mes longueurs sans alourdir et apporte un poil de douceur. Merci aux quelques silicones, mais dans les après-shampooings ça ne me gêne pas trop.
Je rachète ? Plus tard, pourquoi pas.
Le remplaçant ? Après-Shampooing Huiles Précieuses de Timotei.


MAKE-UP

Échantillon BB Crème Matte "Medium" - Rimmel.
     1ère utilisation : 28 octobre 2018 / Terminé : 06 novembre 2018
Bon malheureusement la teinte Medium était trop foncée. Les 2 premières fois je l'ai utilisé seule, puis je l'ai mélangé à une BB Crème plus claire pour la terminer. Il n'y avait pas besoin d'en mettre beaucoup, la matière s'étirait bien sur le visage. Par contre ça marque un peu les zones de sécheresse (les coins du nez pour ma part ^^). Couvrance plutôt intéressante pour une BB Crème, fini mat bien au rendez-vous et tenue assez satisfaisante. Les fois où je l'ai utilisé seule, je ne brillais presque pas en fin de journée.
J'achète ? Je ne suis pas certaine que ce produit existe encore, on ne trouve que la BB Crème classique sur le site de Rimmel...

Glossy Gloss "Tangy Tangerine" - ELF.
Je me sépare de ce gloss pourri que j'ai très peu utilisé et dont l'odeur a tourné. La texture de ce gloss est épaisse, collante, et du coup désagréable à porter. J'ai vite regretté les 4€ déboursés à l'époque pour ce produit. De plus, le pinceau-applicateur est "dur" et les poils partent en cacahuète. La couleur orangée est tout de même jolie, mais sinon c'est un flop sur toute la ligne...


Bon je suis contente, ma poubelle cosméto' repart à la hausse avec 9 produits → 5 full-sizes, 2 formats voyage et 2 échantillons. Et le mois prochain, je ferai comme d'habitude les comptes pour savoir combien de produits j'ai vidé/jeté pendant l'année ! 😏

    Connais-tu des trucs parmi mes disparus du mois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)