15 avril 2018

Nécrosmétique de Mars 2018



SOINS CORPS

Gel de Bain Verveine - Yuthika.
     1ère utilisation : 19 janvier 2018 / Terminé : 06 mars 2018
Format 50ml reçu dans la Birchbox de Janvier 2017. Ce gel douche sentait bien la verveine, il faut aimer ce type d'odeur mais c'est vraiment très relaxant ! J'ai beaucoup aimé utiliser ce produit après une dure journée de travail, quand je me sentais "vidée" ! Une jolie découverte, mais je ne rachèterai pas car les gels douche Yuthika sont vendus 9,50€ sur l'e-shop Birchbox et je ne mets jamais une somme pareille pour un gel douche.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Gel douche Amande & Fleur d'Oranger d'Yves Rocher.

Le Gommage pour le Corps - Huygens.
     1ère utilisation : 25 août 2017 / Terminé : 03 mars 2018
Format 37ml reçu dans la Birchbox d'Août 2017. C'est encore un produit à l'odeur de verveine, mais là je n'ai pas tellement apprécié... Ça n'est pas la même verveine que le gel douche ci-dessus, ici il y a un truc en plus que je ne trouve pas agréable. Sinon le gommage en lui-même était sympa, les grains gommaient assez bien sans griffer la peau. Pour mes jambes ce n'était peut-être pas assez "puissant" comme gommage, mais pour les épaules et le décolleté c'était nickel. Pendant le massage, la gelée fluide se transformait en voile lacté. C'est un produit avec une très bonne composition. Le seul gros bémol pour moi c'est l'odeur à laquelle je n'accroche pas. 
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Gommage Corps Lissant à la Fraise de Sephora.

Soin des Mains Surgras - Mixa.
     1ère utilisation : 29 octobre 2017 / Terminé : 04 mars 2018
Je crois que je n'ai plus besoin de te dire que les crèmes mains Mixa sont mes préférées pour la nuit. Si je ne dis pas de bêtises, c'est la 3ème crème Mixa que je testais (ils ont plusieurs versions selon l'état de sécheresse des mains), et ce Soin Surgras est mon grand chouchou pour l'instant. Tu l'as vu dans mes favoris de Novembre, il est réellement efficace pour nourrir et réparer les mains desséchées et abîmées. Le tube trônait sur ma table de nuit, j'en appliquais chaque soir au moment de me coucher. Et le lendemain matin mes mimines étaient douces, les tiraillements et micro-gerçures envolés ! Excellente crème de nuit pour les mains !
Je rachète ? Oui, j'essaye une de ces petites sœurs actuellement, mais je la rachèterai après.
Le remplaçant ? Crème Mains Nutritive Bio de Mixa.


CHEVEUX

Shampooing très doux au Concombre - Dop.
     1ère utilisation : 09 novembre 2017 / Terminé : 14 mars 2018
Très belle découverte avec ce shampooing ! Tu l'as vu dans mes favoris de Janvier, j'ai adoré son odeur rafraîchissante et ses effets sur mon cuir chevelu. Il était propre pour 2 à 3 jours et gagnait un petit peu en volume. Mes racines n'étaient pas raplaplas dès le lendemain du shampooing. La composition de ce shampooing me convient et le généreux format de 400ml dure longtemps ! Bref, voici mon nouveau shampooing préféré de supermarché !
Je rachète ? Oui, dès qu'il sera en promo' ! Et pour l'instant j'en ai un 2ème flacon d'avance.
Le remplaçant ? Shampooing Pure de Timotei.


SOINS VISAGE

Soin de Jour Hydractiv - Thermaliv.
     1ère utilisation : 11 décembre 2017 / Terminé : 06 mars 2018
Format 15ml reçu dans la Birchbox de Septembre 2017. Je l'ai utilisé comme crème de jour et je l'ai apprécié sans plus. Elle faisait le job d'hydratation pour ma peau à tendance grasse, mais je n'aimais pas trop le fini qu'elle laissait juste après l'application. J'avais une sensation de peau un peu collante. Le boulot était fait, mais je ne prenais pas tellement plaisir à utiliser cette crème.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Crème Légère Activatrice d'Hydratation de Sephora.

Crème Légère Activatrice d'Hydratation- Sephora.
     1ère utilisation : 07 mars 2018 / Terminé : 14 mars 2018
Échantillon de 2ml qui m'a tout de même duré 1 semaine, en crème de jour. J'ai préféré la texture de cette crème par rapport à la Thermaliv. Elle s'étalait et pénétrait facilement sans me laisser de sensation collante. Bonne hydratation et bonne base avant le maquillage, fond de teint et bb crème ne peluchent pas par la suite. Par contre la composition ne me convient pas, avec la présence du phenoxyethanol en 6ème position !!
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Soin anti-imperfections de Rivadouce.

Crème Sensitive Végétal - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 22 janvier  2018 / Terminé : 03 mars 2018
Miniature de 10ml que j'ai utilisé comme crème de nuit. Agréable à appliquer, bonne hydratation pour ma peau. Je ne peux pas dire si elle apaise réellement les peaux sensibles car ce n'est pas mon cas. Mais pour ma peau et en période hivernale, j'ai trouvé que c'était une bonne crème.
Je rachète ? Pas besoin car j'ai encore une autre miniature + le full-size reçu à mon anniv' !
Le remplaçant ? Lait-Crème Concentré d'Embryolisse.

Sebium Global - Bioderma.
     1ère utilisation : 05 novembre 2017 / Terminé : 10 mars 2018
J'ai déjà parlé plusieurs fois de ce soin  pour les boutons, ça doit être la 3ème miniature que je termine. Je l'applique localement le matin, et comme c'est une crème fluide qui ne laisse pas de "patch" sur le bouton, je peux me maquiller sans problème après. Je trouve qu'il aide assez bien à faire disparaître les boutons plus vite. 
Je rachète ? Peut-être, quand je serai venue à bout des miniatures qu'il me reste.
Le remplaçant ? Le même.

Normaderm Hyaluspot - Vichy.
     1ère utilisation : / Terminé : 07 mars 2018
Un autre soin à appliquer localement, sur les boutons. Mais pour celui-ci je n'ai pas vraiment vu d'efficacité... Je l'ai ressorti après l'avoir mis de côté très longtemps, et je n'ai pas trouvé qu'il avait une quelconque action sur mes boutons. Je ne l'utilisais que le soir car ce produit laissait un petit "film" sur la peau.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Sérum anti-imperfections de Balance Me.

First Aid Eye Cream - Biomed Organics.
     1ère utilisation : 22 juillet 2017 / Terminé : 06 mars 2018
J'avais remporté ce soin contour des yeux dans un concours sur un blog, je l'utilisais uniquement le soir, puis matin et soir sur les dernières semaines de vie du produit. Et c'est un contour des yeux qui ne m'a pas convaincue. Sa texture liquide dégoulinait alors que je n'avais pas terminé de dévisser le capuchon, 1 fois sur 2 j'avais bien trop de produit. Pour l'hiver il n'était pas assez costaud, j'ai eu des petites sécheresses au coin externe des yeux et quelques ridules sont apparues... Ce soin ne m'a pas convenu, tant pis.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Contour des Yeux Défatiguant de Bio Beauté by Nuxe.

Contour des Yeux Défatiguant, Anti-Poches, Anti-Âge - Bio Beauté by Nuxe.
     1ère utilisation : 07 mars 2018 / Terminé : 23 mars 2018
Échantillon de 2ml que j'ai utilisé matin et soir et qui m'a duré un peu plus de 2 semaines. Il n'y a vraiment pas besoin d'en mettre beaucoup, la texture de ce soin s'étire et s'étale facilement. Et j'ai largement préféré ce contour des yeux au précédent. Je sentais qu'il apportait une meilleure hydratation, et sur la fin je trouvais qu'il avait un peu réduit les marques de fatigue. Il me laisse une bonne impression !
Je rachète ? Je le garde dans un coin de ma tête, et je verrai quand je n'aurais plus de contour des yeux en stock.
Le remplaçant ? Contour des Yeux Éclat d'Institut Arnaud.

Kiss Balm "Milk & Honey" - Kiko.
     1ère utilisation : 16 mars 2016 / Terminé : 19 mars 2018
Ce baume à lèvres faisait partie d'un kit de Noël 2015 avec un gommage pour les lèvres. Si j'ai mis 2 ans à le terminer, c'est qu'il était vraiment inutile. Je t'en avais même parlé dans un article flops juste ici. Déjà l'odeur "miel & lait" n'était pas du tout une réussite, elle n'était franchement pas géniale. Et ce baume n'hydratait absolument pas les lèvres et disparaissait en même pas 1h. Du coup il était dans mon sac et je l'utilisais au boulot après ma pause déjeuner. Je suis bien contente de lui dire adieu !
Je rachète ? Jamais de la vie (heureusement que c'était une édition limitée) !
Le remplaçant ? Baume à lèvres Poire-Cacao d'Yves Rocher.


MAKE-UP

Fond de Teint SuperStay Better Skin "021 Nude/Beige Doré" - Maybelline.
     1ère utilisation : 26 mars 2016 / Terminé : 11 mars 2018
Un plutôt bon rapport qualité/prix pour ce fond de teint qui offre une couvrance convenable sans plomber le teint. Appliqué au beauty blender humidifié, le rendu sur la peau restait naturel. Par contre, l'application avec les doigts donnait un aspect trop poudré à mon goût, voire "sec". Mais au fil des heures le fond de teint évolue, et je trouvais que ma zone T brillait pas mal... J'ai quand même bien aimé ce produit, mais il y en a d'autres que j'apprécie plus.
Je rachète ? Je ne pense pas.


Eh bien bravo, si tu as lu ce roman en entier ! L'opération "nettoyage de printemps" porte ses fruits puisque je comptabilise 13 produits dans ma poubelle → 6 full-sizes, 5 miniatures, et 2 échantillons.
En espérant continuer sur cette lancée durant Avril...

    Un petit mot à ajouter sur un ou plusieurs de ces produits morts au combat ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)