jeudi 29 juin 2017

1 mois, 3 favoris / Édition Juin 2017

    Bonjour mes jolies !

Nous y voilà, l’Été est parmi nous ! Il est donc l'heure de faire connaissance avec mes premiers favoris estivaux de cette année 2017. Au menu ce mois-ci, il y a de quoi sentir bon, de quoi purifier son minois, et de quoi sublimer sa chevelure !



   Eau de Parfum Jasmin - Le Blanc   

En matière de parfums je ne suis pas fidèle et je peux en changer tous les jours. Mais ce mois-ci j'ai régulièrement porté ce parfum Jasmin de la marque Le Blanc. Je l'avais remporté dans un concours sur un blog, et je ne regrette pas d'avoir choisi cette senteur là. C'est frais, fleuri, féminin, mais pas entêtant. Un parfum qui reste léger et n'en fait pas des caisses. La tenue est assez moyenne (mais en général je trouve que les parfums tiennent mal sur ma peau...), au bout de 4h environ je ne le sens plus. Mais ça ne me gêne pas puisque je déteste cocoter à 10km. C'est le type de parfum que je trouve idéal pour la belle saison !


   Musaclean Masque Onctueux Purifiant - Kadalys   

Reçu dans la Birchbox d'Août 2016, ce masque visage tient ses promesses et fait du bien à ma peau. Je m'en sers depuis presque 3 mois, de façon ponctuelle quand je sens que ma peau commence à partir en cacahuète. Hop, une couche de masque, je laisse poser 10-12 minutes, et ma peau ressort purifiée, toute propre et un un peu plus éclatante. Je ressens vraiment que ma peau "respire" et qu'elle est bien libérée des impuretés. Ce produit bénéficie en plus d'une très bonne composition, on ne met pas de cochonneries sur son visage. Les 2 petits bémols sont l'odeur que je ne trouve pas terrible et le rinçage qui est un peu fastidieux. Mais comme les résultats sont là, je passe facilement au-dessus.


   Silk Therapy - Biosilk   

Encore un produit découvert grâce à Birchbox, celle de Mai 2014 ce coup-ci (oui ça date mais j'ai tellement de produits de ce type...). Le Silk Therapy, ou Cure Soyeuse en français, est un produit capillaire que j'applique sur mes longueurs encore un peu humides. Puis quand mes cheveux sont secs, je procède au lissage. Avec ce produit mes longueurs, sont douces, plus faciles à lisser, et sans frisottis. Ça j'adore ! Il donne bien cet aspect de chevelure soyeuse. Et je dis "aspect"; car comme tout le monde le sait ce produit est blindé de silicones. C'est juste du cache-misères, pas un soin qui va nourrir la fibre capillaire. Mais moi ça ne me gêne pas, je veille juste à ne pas en mettre sur les racines.


Et voilà pour mon podium beauté de Juin 2017 ! En espérant t'avoir permis de faire des découvertes ou aider dans une décision de futur achat. 😉

    Et toi, quels sont tes coups de cœur beauté du moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire