mercredi 2 mars 2016

Nécrosmétique de Février 2016



DOUCHE

Gel douche à la Vanille - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 17 novembre 2015 / Terminé : 11 février 2016
Ça faisait un p'tit moment que je n'avais pas eu ce gel douche dans ma salle de bain, et j'avais oublié à quel point j'adore cette odeur ! C'est une vanille "chaude", ambrée, parfait pour une douche gourmande et réconfortante l'hiver ! Je t'en avais d'ailleurs parlé dans mes favoris de Novembre 2015.
Je rachète ? Je n'ai pas l'habitude d'acheter mes gels douche chez Yves Rocher, mais à l'occasion pourquoi pas !
Le remplaçant ? Gel douche Verveine & Agrumes de Manava (Marque Repère Leclerc).


CHEVEUX

Shampooing Tilleul et Thé Vert - Auchan.
     1ère utilisation : 04 novembre 2015 / Terminé : 11 février 2016
Rien de foufou avec ce shampooing. Il mousse, il lave, mais il n'apporte rien d'extraordinaire aux cheveux. Sur le flacon c'est marqué "vitalité et brillance". Mouais, bof. Ce shampooing ne m'a fait ni chaud ni froid, quoi. Son avantage tout de même, c'est son petit prix de 1,45€.
Je rachète ? Je ne pense pas.
Le remplaçant ? J'alterne Océanix de Lush et le Shampooing Volume d'Yves Rocher.

Après-Shampooing Lait de Karité & Miel - Le Petit Marseillais.
     1ère utilisation : 08 octobre 2015 / Terminé : 18 février 2016
J'ai déjà vidé plusieurs tubes de cet après-shampooing, je l'aime bien. Il sent bon, il démêle mes longueurs sans les alourdir. Je n'en demande pas plus à ce type de produit. Il fait le job, mais ce n'est pas un truc miraculeux qui va nourrir et réparer les tifs (publicité mensongère forever ! Si tes cheveux sont abîmés et fourchus, la seule solution c'est de couper !).
Je rachète ? Peut-être mais pas tout de suite, car 2 tubes en 1 an et demi ça lasse un peu lol.
Le remplaçant ? Après-Shampooing Lait d'Amande Douce & Graines de Lin Le Petit Marseillais.


SOINS

Baume à lèvres à la Pomme - It's Skin.
     1ère utilisation : 11 février 2015 / Terminé : 07 février 2016
J'avais gagné ce produit sur le blog d'Anastasia - Les Chroniques de la Blonde. Il a été mon baume de nuit pendant presque 1 an (à 4 jours près lol). Et je l'ai adoré ! Je t'en avais d'ailleurs directement parlé dans mes favoris de Février 2015. La petite odeur de pomme verte est légère et agréable. Le packaging façon macaron est trop adorable ! Et le baume a très bien pris soin de mes lèvres. Le matin je me réveillais avec des lèvres douces et hydratées. Pas de sécheresse, pas de sensations d'inconfort. C'était parfait !
Je rachète ? Oui, si l'occasion se présente (c'est-à-dire si je commande sur un site de produits asiatiques, chose qui n'est encore jamais arrivée lol).
Le remplaçant ? Le même, mais version Ananas cette fois !

Huile Démaquillante Pureté Divine - Cattier.
     1ère utilisation : 11 août 2015 / Terminé : 14 février 2016
Shoppée  sur l'e-shop de Birchbox pour 13,15€. Je débute dans les huiles démaquillantes, celle-ci était la 3ème que je testais. L'odeur est agréable et l'huile dissout bien le make-up. Je l'ai préféré à celle d'Akane, car elle se rinçait un peu plus facilement. Mais je pense qu'il existe encore mieux, notamment l'huile Edenens dont j'avais pu tester un échantillon et que j'avais trouvé plus simple à émulsionner avec l'eau.
Je rachète ? Je ne pense pas.
Le remplaçant ? Pour le moment je me contente de mon nettoyant Parashop couplé à l'éponge konjac citron de Lady Green. Ça démaquille bien aussi !

Beurre Corporel Duo "Vanille" - The Body Shop.
     1ère utilisation : novembre 2013 / Terminé : 25 février 2016
J'ai bien apprécié ce "double-beurre". Il y avait une partie crémeuse que j'utilisais sur les jambes, et une partie plus riche et compacte que j'appliquais sur les coudes, genoux et pieds. Ça hydratait bien ma peau, et l'odeur de vanille était très agréable. Tout ce que j'aime pour l'Automne-Hiver ! J'avais d'ailleurs consacré un petit billet à ce Beurre Duo l'année dernière, et il était aussi présent dans mes favoris de Novembre 2014.
Je rachète ? Non, la gamme de beurres duo n'existe plus.
Le remplaçant ? J'alterne avec tout ce que j'ai (encore 4 pots de beurres corporels, et diverses miniatures de laits pour le corps).

Dissolvant - Jessica Cosmetics.
     1ère utilisation : 06 août 2015 / Terminé : 23 février 2016
Acheté sur l'e-shop Birchbox. Assez cher je trouve, 6€ pour 118ml. Et ce n'est vraiment pas le meilleur dissolvant. Il m'arrivait de bien batailler pour ôter certains vernis. Et son odeur est hyper forte, beurk !
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Le Dissolvant Universel sans acétone de Kiko.


Ma 2ème fournée "produits finis" de l'année est plutôt pas mal ! Ils sont 7, avec 6 full-sizes et 1 format voyage.
A dans 1 mois pour un nouveau tour dans ma poubelle !

    Un petit quelque chose à ajouter sur les produits dont je viens de parler ? En as-tu testé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire