mardi 8 janvier 2013

Le jour où j'ai dépoté une Primer Potion et une base ELF

Si il y a bien une chose que je n'aime pas au quotidien, c'est le fait de gâcher. Avec les produits de beauté conditionnés en tubes, on arrive rarement à avoir la fin de la crème, du shampooing, etc (dans ce cas-là, je dégaine la paire de ciseaux afin de pouvoir terminer le produit comme il se doit).
Les bases pour paupières n'échappent pas à la règle. Après avoir vu plusieurs vidéos où les filles dépotaient leur Primer Potion qui était encore pleine de produit alors que plus rien ne venait sur l'embout mousse, je m'suis dit que j'allais faire de même pour mes bases (Primer Potion et ELF).


Pour le matériel c'est très simple :
  • Une base à paupières (ça tombe sous le sens hein) !
  • Un bon couteau qui coupe et une planche à découper, ou tout autre support dur et résistant.
  • Un p'tit contenant vide prêt à accueillir la base. J'ai pris 2 pots Sephora achetés 0,50€ pièce en soldes.
  • Un mouchoir en papier ou une feuille essuie-tout (pour essuyer le bord de vos pots avant de les refermer et parce que vous allez en avoir plein les doigts).
  • Et de l'huile de coude pour "scier" le tube !
Attention ça rigole pas ! ^^

J'ai commencé par la mini Primer Potion d'Urban Decay. J'ai coupé le haut puis le bas du tube avec le couteau cranté et j'ai fignolé le coupage avec l'autre couteau (car à un moment, je n'arrivais plus à couper avec le cranté...) Et là, j'ai tout simplement halluciné ! Quand je sortais l'embout mousse du tube il n'y avait quasiment plus de produit dessus, mais en fait tout le produit est là, à l'intérieur ! On voit très bien l'empreinte laissée par l'applicateur qui n'attrape pas le produit autour de lui. La faute aussi au rétrécissement à l'entrée du tube qui doit sûrement tout refouler à l'intérieur.


Je suis ensuite passée à la base ELF en teinte "Pearl" en me disant que ça serait la même chose. Bingo ! Ça fera 1 an en avril que j'ai acheté cette base. Je m'en sers minimum 1 fois par semaine et quand je vois la quantité de produit que j'ai récupéré, j'me dis que je n'ai quasiment rien utilisé au final ! On peut avoir l'impression qu'ELF nous envoie des bases à moitié remplies, au bout de 5/6 utilisations l'embout ne contient plus beaucoup de produit... Détrompez-vous le tube est bien rempli, mais c'est ce packaging qui ne permet pas une utilisation correcte.


J'ai encore de quoi faire ! Et j'ai aussi 3 autres bases ELF qu'il va me falloir dépoter un jour. Il faut que je trouve dans quoi les mettre, car pas envie d'acheter à nouveau 3 pots Sephora (ils sont quand même trop gros, je pensais en trouver des plus petits). J'ai bientôt terminé un beurre pour les lèvres de The Body Shop, je recyclerai le pot pour une base !


Avant de jeter vos bases à paupières, ayez la curiosité de couper les tubes pour voir ce qui s'y cache ! Vous ferez des économies ! ;-)

13 commentaires:

  1. Merci pour cet article. C'est sur que ces packging là ne sont pas pratiques c'est dommage ! Je vais bientôt les dépoter :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Contente que ça t'ai intéressé !
      Bisous

      Supprimer
  2. Oh ça me choque tout ce qui peut rester dans ces produits et là je pense que même dans les mascaras il doit rester pas mal de matière !! pff quel gachis!
    Je pense faire comme toi mnt, en évitant de me couper un doigt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en revenais pas quand j'ai vu ça !
      Je m'en suis sortie indemne mais à un moment j'ai ripé et le couteau a frôlé mon pouce gauche, j'ai eu peur lol ^^

      Supprimer
  3. Impressionnant O_o Je penserai à faire ca avec mes bases ELF. Franchement je suis sous le choc quoi. Le gachis !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement c'est le truc à faire ! A plusieurs reprises je m'étais dit "cette base elf y'a plus rien dedans, y'a plus de produit sur l'embout, je vais la jeter !" Eh ba j'ai bien fait de la découper ^^

      Supprimer
  4. Hé bien! J'ai moi même la primer potion qui commence à fatiguer, je n'imaginais pas qu'il puisse rester tout ceci à l’intérieur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'imaginais pas non plus. Ca vaut vraiment le coup de prendre une dizaine de minutes pour découper les tubes et récupérer tout ça !

      Supprimer
  5. Pas con l'idée!!!! Je garde pour quand j'aurais fini une des miennes ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Zut je sais pas si mon com s'est enregistré !

    Pas con l'idée !!!!! Je garde pour quand j'aurai fini une des miennes :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi si, il s'était enregistré :) J'ai récemment trouvé comment enlever le truc anti-spam où il faut recopier les chiffres et les lettres pour valider le commentaire ^^

      Supprimer
    2. J'ai vu ça oui au 2ème essai, c'est pour ça que je pensais qu'il ne s'était pas enregistré!!!! C'est top ça !!! Plus besoin de se tuer les yeux à essayer de déchiffrer ^^

      Supprimer
  7. Super bonne idée! Je le fais aussi avec mon fond de teint mais c'est vrai que je n'y pense pas tjs... On ne se rend pas compte de tout ce qu'on peut gaspiller!

    RépondreSupprimer