7 mars 2016

Moisturizing Peeling de Naobay : le gommage visage (trop) doux !

    Coucou mes jolies !

Il y a 4 mois j'ai commencé un nouveau gommage pour le visage, je peux donc maintenant t'en parler et te donner mon avis sur le produit. Il s'agit du Moisturizing Peeling de la marque Naobay.


Naobay est l'acronyme pour "Natural And Organic Beauty And You". C'est une jeune marque espagnole familiale qui se veut respectueuse pour notre peau et pour l'environnement. Compositions exemplaires, produits certifiés Ecocert, aucuns tests sur les animaux, packagings fabriqués à partir de matériaux recyclés et/ou recyclables. Une belle éthique qui nous permet nous, consommateurs, d'avoir une pleine confiance en ces produits !

La marque Naobay propose une large gamme de soins pour le visage et pour le corps. Il y a également des lignes dédiées aux hommes et aux bébés. Je suis complètement fan des packagings ! Épuré, blanc, avec une petite touche de bois. A propos du bois, on apprend sur le site de Naobay qu'ils utilisent les chutes des industries valenciennes fabriquant des meubles. Ainsi, zéro déchets ! Le bois qui n'est pas utilisé pour les meubles se retrouve sur les packagings des produits Naobay. Je trouve ça génial !


Penchons-nous à présent sur le cas du gommage visage nommé Moisturizing Peeling. Il est conditionné dans un gros flacon de 100ml et pourvu d'une pompe. Hygiénique et très pratique à utiliser sous la douche ! Il n'y a vraiment rien à redire sur le packaging. C'est très bien étudié, sobre, élégant et facile à utiliser ! Par contre, il est impératif de ne pas laisser ce produit dans la douche et dans un espace trop humide. J'ai fait la bêtise de l'oublier une fois sur le rebord de la baignoire. Le bois a gonflé et est sorti du tube... #jesuisunecruche. Mais du coup ça m'a permis de voir qu'à l'intérieur, c'est un système de pompe "airless". Quand on pompe, le cylindre remonte à l'intérieur. Aucune perte de produit à la fin, ça c'est chouette !



J'exfolie mon visage une fois par semaine, le samedi ou le dimanche. Je prélève 1 pompe complète de produit, et c'est parti pour l'exfoliation de la frimousse ! Ici, on a une texture liquide de couleur beige remplie de minuscules grains. Ils sont vraiment doux et n'agressent absolument pas l'épiderme. Ce qui ne me plait pas trop car j'ai la peau assez grasse et pas mal de points noirs. Du coup ce gommage n'est pas assez "puissant" pour moi. Après utilisation, la peau est plus douce c'est sûr, mais les points noirs n'ont pas été délogés, et je n'ai pas la sensation de peau bien propre que je peux ressentir avec d'autres gommages plus "abrasifs". Selon moi, c'est un exfoliant plutôt pensé pour les peaux très fines et sensibles, ou pour les filles qui aiment les gommages tout doux. La texture laiteuse ne mousse pas et apporte en plus un petit film hydratant (au cas où tu ne le saurais pas, moisturizing veut dire hydratant en anglais).


Autre point négatif pour moi : l'odeur. Je suis incapable de la décrire mais je ne la trouve pas du tout agréable... L'étape "exfoliation du minois sous la douche" se fait donc plus ou moins en apnée... Pas top ! Mais cela ne m'empêchera pas de l'utiliser jusqu'au bout car je déteste gâcher, et je me dis qu'au moins je n'applique pas de cochonneries sur ma peau avec ce Moisturizing Peeling. En effet, 98,82 % des ingrédients sont d'origine naturelle. Et 29,1 % des ingrédients viennent de l'agriculture biologique.


En résumé, le Moisturizing Peeling de Naobay est un exfoliant tout doux, respectueux de la peau et de l'environnement, mais qui ne convient malheureusement pas à mon type de peau et à mes attentes (et avec une odeur vraiment étrange...). En revanche j'adhère complètement à l'éthique de la marque et à l'esthétique des produits !



Où shopper des produits Naobay ?
- Sur Ecco-Verde
- Et il me semble qu'on les trouve parfois sur Vente-Privée


    As-tu déjà testé le Moisturizing Peeling, ou un autre produit de la marque Naobay ?

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le packaging et comme c'est naturel et que je n'ai jamais testé, j'ai bien envie de me le procurer (mais j'ai trop de produits à finir haha) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, nous sommes toutes pareil : on a envie de tester plein de trucs, mais y'a des copains à utiliser et terminer avant ^_^

      Oui, les packagings des produits Naobay sont vraiment attrayants :)

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)