Aujourd'hui, on se la joue princesse des 1001 nuits avec un maquillage mêlant doré et bleu nuit ! J'ai patouillé mon pinceau dans un 1er fard de la fameuse Vice Palette 3ème du nom. J'ai décidé de ne pas lui consacrer d'article car je pense qu'on a assez soupé de swatchs pour celle-ci 😅. Mais tu la retrouveras dans de prochains tutos maquillages, c'est certain !
Produits utilisés
Teint
- BB Crème + Blur "Medium" de Garnier
- Correcteur All Over Cover Stick "Rosy Beige" d'ELF
- Poudre Compacte "02 Medium" de BYS
- Rock Attraction Blush "06 Visionary Sienna" de Kiko
Yeux
- Base à paupières "Golden" d'ELF
- Fards Anonymous, Blitz et Chaos de la Vice Palette 1 d'Urban Decay
- Fard Heroine de la Vice Palette 3 d'Urban Decay
- Crayon Khôl "01 Noir Intense" de BYS
- Mascara Extension d'ELF
Lèvres
- Baume à Lèvres au Miel de Burt's Bees
- Gloss Nude-Beige d'une baguette de gloss Sephora
Pas-à-pas pour les yeux
1) J'étale tout d'abord ma base dorée ELF sur l'ensemble de la paupière.
2) Je pose le fard Blitz sur la moitié interne de ma paupière mobile.
3) J'applique ensuite le fard Heroine sur la moitié externe. J'estompe les 2 couleurs entre elles, en faisant des petits mouvements de droite à gauche avec mon pinceau pour bien les fondre. Je commence aussi à estomper un peu les bords, dans le creux de paupière.
4) Je mets le fard Anonymous en coin interne et sur toute ma paupière fixe. Il m'aide à estomper les bords et à donner un rendu "propre" sous le sourcil. Je remets un peu de doré et de bleu nuit, tout en estompant, jusqu'à ce que le rendu me convienne.
5) J'applique ensuite le fard Chaos le long du ras-de-cils inférieur. Il fait assez peur dans son carré, mais posé ainsi ça ne flash pas comme dans la palette (et pour moi c'est pas plus mal).
6) Et je termine, comme toujours, par le crayon khôl et le mascara.
Le look final !
Il me semble que c'est la 1ère fois que j'associais ces couleurs ensemble. Je n'étais pas tellement sûre de mon coup avant de commencer le make-up, mais au final il m'a beaucoup plu !
Et comme les yeux sont plutôt chargés, je reste soft pour le reste du maquillage : un blush marronné pour réchauffer le teint et un gloss nude.
J'en ai à présent fini avec ce make-up dont les teintes me font penser à l'univers des contes des 1001 nuits. Ou à l’Égypte. D'ailleurs il semblerait que cette année le réveillon de Nouvel An soit costumé pour moi. Il y a des chances que je me transforme en Cléopâtre et mon make-up sera donc dans ces couleurs. Il faut que je fasse quelques essais prochainement !
Oses-tu porter ces couleurs sur les yeux ?
J'aime beaucoup le look! :)
RépondreSupprimerBisxx
Merci beaucoup pour ton commentaire Emma :)
SupprimerBises
Super, j'aime beaucoup l'alliance des deux couleurs ! C'est trop chouette !
RépondreSupprimerMerci tout plein Tiphanie ! :)
Supprimer