lundi 27 octobre 2014

Défi du Lundi #39 : Questionnaire Ongulaire !

En ce nouveau lundi, MyBeauty nous propose un défi sous forme de questionnaire. 9 questions pour tout savoir sur nos habitudes et nos favoris en matière de soins pour les ongles. C'est parti !

○ Quelle est ta crème pour les mains favorite ?
Je suis une très mauvaise élève en ce qui concerne les crèmes pour les mains... Je déteste l'effet gras laissé par la plupart d'entre elles et je n'aime pas devoir masser mes mains pendant 15 ans... En Hiver j'essaye de penser à en mettre au moins 1 fois dans la journée, et en Été c'est un truc que je zappe totalement. Jusqu'à maintenant, la crème qui a le mieux répondu à mes exigences est le Soin Confort des Mains de Thermaliv. La Crème Moraz que j'utilise en ce moment est pas trop mal non plus (et j'ai aussi une Crème Institut Karité qui attend d'être testée).

○ Quel est ton soin pour les cuticules préféré ?
Doigts de Fée de Lush ! Ce baume est juste parfait, je l'adore ! Il nourrit bien le pourtour de mes ongles, c'est très agréable de les masser avec. J'aime aussi beaucoup sa petite odeur de citronnelle. J'avais gagné ce format voyage en boutique il y a 1 an et demi et il arrive seulement à sa fin (hyper économique le truc, si on ne s'en sert que sur ses cuticules !).

○ Quelle est ta base adorée ?
J'aime beaucoup la base "Strong Nails" de Kiko, efficace et à petit prix ! Je l'ai terminé cet Été, elle protégeait bien mes ongles, ils n'étaient pas mous, ne se dédoublaient plus et les vernis ne déteignaient pas. Mais malgré le grand amour qui nous liait, j'ai voulu tester autre chose. J'ai choisi la base "Studio Nail Hardening" chez Essence. Elle fait du bon boulot aussi mais pas autant que celle de Kiko j'ai l'impression... La semaine dernière un de mes ongles s'est dédoublé... Affaire à suivre !

○ Quel est ton top coat chouchou ?
Celles qui me suivent doivent déjà connaître la réponse, lol... C'est l'Insta-Dri de Sally Hansen. Je ne jure que par lui depuis plus d'1 an et demi maintenant, et j'en suis à mon 3ème flacon ! Il me permet de garder une jolie manucure entre 2 et 5 jours, selon la marque du vernis posé dessous. Il donne un fini "glossy-brillant" que j'adore ! Et surtout, je l'aime d'amour pour..... ah c'est l'objet de la question suivante ! ^^

○ Utilises-tu un accélérateur de séchage ?
Eh oui, Mr Insta-Dri a les 2 fonctions : top coat et accélérateur de séchage. Il me fait gagner un temps fou, je ne perds plus des heures à attendre que le vernis soit complètement sec pour passer à autre chose. Je ne peux vraiment pas me passer de ce flacon, et je n'utilise rien d'autre !

○ Quel type de lime préfères-tu (en verre, en carton, ...) ?
Je vais répondre lime en carton car c'est ce que j'ai toujours utilisé, même si c'est une étape que je n'aime pas. En fait quand je lime mes ongles, ça me donne limite des frissons. Les mêmes frissons que pour le bruit de la fourchette qui grince sur l'assiette ou la craie sur le tableau noir... Brrr, rien que d'en parler j'ai les poils qui se hérissent ! Je n'ai jamais essayé la lime en verre, mais je devrais. Peut-être que je supporterais mieux lol.

○ Utilises-tu un coupe-ongles, des ciseaux à ongles ?
Ciseaux, toujours ! Le coupe-ongles ça me fait trop peur, lol ! C'est de la torture ongulaire pour moi (oui je suis bizarre tu peux le dire lol).

○ Quel est ton dissolvant favori ?
Très honnêtement je n'en sais rien. Je ne suis pas à la recherche du graal en matière de dissolvant, je prends en règle générale l'un des moins chers que je trouve ou les lots parfois en promo chez Auchan, mais toujours sans acétone. Le dissolvant qui revient le plus souvent dans ma salle de bain est celui de la marque Auchan. Et il me convient. Je ne galère pas tellement pour retirer mes vernis, c'est le principal.

○ As-tu des traitements ou des soins à recommander pour des problèmes particuliers (ongles mous, cassants, dédoublés, ...) ?
Euh non puisque je n'ai pas de gros soucis avec mes ongles (sauf celui qui s'est dédoublé il y a quelques jours lol). Hormis la base et Doigts de Fée, j'octroie à mes ongles 2 à 3 fois/mois un bain d'eau chaude additionné de jus de citron. Cette petite routine contente tout le monde. ^^


Nous voilà arrivés au bout de ce questionnaire ! En espérant que mes réponses aient été intéressantes. ^_^

    Avec quels produits aimes-tu chouchouter tes ongles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire