lundi 20 octobre 2014

Défi du Lundi #38 : 10 choses qui m'énervent !

    Hello Girls !

Aujourd'hui on relève un nouveau Défi lancé par MyBeauty ! Au mois d'Août, elle nous avait demandé de citer 10 choses qui nous rendent heureuse. Et maintenant elle nous propose de râler un peu en citant 10 choses du quotidien qui nous agacent (dans le domaine de la beauté ou pas). Pour ma part, j'ai coupé la poire en deux : il y aura 5 choses en rapport avec la beauté et 5 autres n'ayant pas de rapport.

! Allez c'est parti, on râle un bon coup !


1) Voir un énième indésirable bourgeonner sur ma figure.
Je pense que c'est le truc qui nous fait toutes hurler 15 gros mots à la seconde. Encore un p*ta*n de bouton sur le menton b*rdel de m*rde, fait ch*er !  En gros pour moi, c'est ça. ^_^

2) Mes cheveux.
Qu'est-ce que je peux râler après mes tifs ! Je déteste leur forme au naturel, des ondulations pas harmonieuses avec plein de frisottis. Soit je les lisse avec les plaques (et au bout de 30 minutes je trouve que ça ne ressemble déjà plus à rien), soit je fais des nattes après m'être lavé les cheveux (comme ça ils sont frisés de manière harmonieuse et là ça passe). Bref, avec ma tignasse c'est une prise de tête quotidienne !

3) Avoir le nez qui coule juste après avoir maquiller mon teint.
C'est une chose qui m'arrive régulièrement et c'est franchement bien re-lou ! Fond de teint, correcteur et poudre finissent sur le mouchoir... Et je suis bonne pour déjà faire une retouche au bout de 30 secondes, grrrr !

4) Quand je n'arrive pas à faire des photos potables pour le blog.
Mon dieu ce que ça peut me gaver ! C'est surtout pour prendre les photos des make-up que je galère. 1 fois sur 2 les couleurs apparaissent fades et ma tronche est toute blanche (alors qu'en vrai je n'ai pas du tout la peau blanche). Pour réaliser mes articles "tuto maquillages" je prends entre 50 et 60 photos (et je n'en sélectionne qu'une petite dizaine pour mes montages). En plus dans mon nouveau chez-moi, le soleil ne donne à mes fenêtres qu'après 15-16h... Bref, les photos pour le blog c'est souvent un bon moment d'énervement.

5) Ne pas arriver à être dans le trio de tête au Jeu de Mémoire sur la page Facebook de Bourjois.
Je joue à ce jeu tous les jours (et je vais même sur les comptes Facebook de mes parents pour avoir plus de chances ! Mdr pour mon pôpa qui aime la page alors qu'il n'a rien demandé). Mais pour être dans les 3 premiers et être sûre d'y rester toute la semaine il faut faire au minimum 9000 points. Mon record est dans les 8700 points, je n'arrive pas à faire plus... et ça m'énerve bien entendu !

6) Les bouts de coquilles d’œufs dans la pâte à gâteau.
Quand je casse mes œufs, 1 fois sur 2 des morceaux de coquilles tombent dans la pâte, et ça a le don de me faire râler (alors qu'il y a bien plus grave lol).

7) Les gens qui occupent tout le trottoir et qui ne se poussent pas pour te laisser passer.
J'sais pas, je dois être transparente car ça m'arrive très souvent (ou alors les gens se foutent vraiment du monde qui les entoure). Un groupe de personne arrêté sur le trottoir, en train de discuter, et pas un qui se pousserait pour te laisser la place de passer... Grrr qu'est-ce que ça m'énerve !

8) Devoir sortir quand il pleut.
Je déteste la pluie, ça me fout le bourdon, et j'ai horreur de sortir quand il tombe des cordes (ou même juste quelques gouttes). En règle générale je finis avec les pieds trempés (la plupart de mes godasses prennent l'eau), et une tête de caniche (on en revient au point n°2 sur mes cheveux lol).

9) Mon Chéri qui embarque toute la couette avec lui la nuit.
Raaah qu'est-ce que ça m'énerve ça aussi lol. Je me réveille quasiment toutes les nuits parce que tout d'un coup j'ai froid... Ah bah oui, Chéri s'est retourné et s'est enroulé dans la couette. Merci bien ! (Mais je t'aime quand même ^^).

10) Les papiers/chewing-gums/cacas de toutous sur les trottoirs.
Je suis toujours scandalisée par l'état des trottoirs dans ma ville... Les gens sont franchement sales, égoïstes, irrespectueux... C'est si difficile que ça de mettre un papier dans une poubelle (on en trouve partout en plus !). Et si t'en trouve pas, bah tu mets ton papier dans ta poche et tu le jetteras chez toi (rassure-moi, t'as bien une poubelle chez toi ?!)... Et les crottes de chiens, non mais sérieusement ! Quelle pollution visuelle et olfactive ! Si ton gentil toutou fait caca dans ton salon, tu ramasses. Bah sur le trottoir c'est pareil ! Pfff... !


Ça fait du bien de râler un peu non ? (Moi c'est mon sport favori, je pourrais gagner des médailles mdr). Merci pour ce nouveau défi MyBeauty !  ^^

    Et toi, qu'est-ce qui t'énerve au quotidien ?

2 commentaires:

  1. Oh mince, je l'avais pas vu ce défi du lundi ! J'avais fait celui sur les 10 choses qui me rendent heureuse, j'aurais bien fait celui-ci aussi ! Dommage :/
    J'ai adoré te lire, tu m'as trop fait rire ! Je me retrouve complètement pour les boutons, le nez qui coule quand tu viens de te maquiller (j'en parlais dans un de mes articles l'an dernier d'ailleurs ^^), et les photos pour le blog (j'en fais aussi beaucoup plus que je n'en publie pour être sûre d'en avoir qui soient biens). Et je déteste la pluie aussi, ça me fout toujours le bourdon, encore plus si je dois sortir !
    Par contre c'est plutôt moi qui ai tendance à embarquer la couette la nuit il semblerait :p
    Et les gens qui tapent discut' en plein milieu du trottoir sans se soucier des autres : BOUGEZ-VOUS '-_-
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui dommage que tu aies loupé ce défi... :/ Je n'oublie jamais d'aller regarder l'intitulé des défis posté le vendredi (genre c'est LA grande nouvelle chaque vendredi : c'est quoooiii le prochain défiiii ? lol ^^).
      Je suis contente que la lecture t'ait plu et t'ait fait rire :) Même si on râle, le but était de le faire tout en légèreté et avec humour.
      Et ça me rassure un peu de voir que je ne suis la seule à être énervée par toutes ces petites choses.
      Bisous ma Sonia <3

      Supprimer