lundi 6 octobre 2014

Défi du Lundi #36 : Toujours le nude... sur les lèvres maintenant !

Après avoir abordé le thème du nude sur les yeux et les ongles, on poursuit en toute logique avec les lèvres ! Et ça me parle bien car je n'assume pas les lèvres colorées ! Quand je suis sûre de ne pas sortir de chez moi, je fais quelques tests avec des rouges à lèvres rouges, mais j'ai du mal. Pour l'instant il m'est impossible de mettre le nez dehors avec un truc bien coloré et pigmenté sur les lèvres... Ça changera peut-être un jour...


Alors même si je mets peu de couleur sur ma bouche, je ne sors jamais lèvres "nues". Je mets obligatoirement du baume à lèvres et ensuite du gloss ou un baume teinté ou encore un crayon jumbo. Quasi toujours dans des teintes discrètes. En voici un aperçu !


Les Gloss
J'ai beaucoup de gloss, c'est ce que je porte le plus. J'aurais pu les intégrer tous ici car le rendu sur les lèvres est assez "transparent" la plupart du temps. Mais je n'ai sélectionné que les tons vraiment neutres, pas les roses.
Gloss Super Brillant "Lueur de Chandelle" - ELF
Glossy Gloss "Tangy Tangerine" - ELF
Gloss Beige - Sephora
Sexy Pulp "02 Nude Rosé" - Yves Rocher


Les Jumbos
Bon, là j'ai intégré un rose, histoire de meubler cette catégorie lol. J'ai 7 jumbos à lèvres mais plus de colorés que de nudes finalement (je découvre des choses en même temps lol).
Creamy Lipgloss "102 Pearly Strawberry Pink" - Kiko
Glossy Lip Pencil "06 Glossy Beige" - Sephora



Les Baumes Teintés
J'en ai 3 (dont 1 que j'ai oublié sur cette photo, je l'ai mis sur la suivante du coup). Ces baumes sont mes copains quand je n'ai pas envie de me prendre la tête et quand mes lèvres crient "à l'aide". Une couche de baume + une couche de baume teinté = double hydratation, confort et lèvres glossy !
Fruity Shine Grenadine - Labello
Baby Lips "Peach Kiss" - Maybelline 


Les RàL (+ l'autre baume oublié)
On passe à 2 rouges à lèvres dans des tons très naturels et au fini mat. Le 1er est qualifié de "baume hydratant" mais je ne suis pas d'accord, je ne le trouve pas du tout hydratant. Et pour finir, le p'tit baume à la délicieuse odeur de bonbon au cola.
Baume Hydratant Teinté SPF8 "Cherry" - ELF
Rouge en Demi-Tons L02 - Une Beauty
Baume Coca Mania - Réserve Naturelle


Voilà pour les produits nudes qui habillent très souvent mes lèvres ! La couleur, je préfère l'afficher sur mes paupières. ^_^
Défi relevé ! :)


    Et toi, tu es plutôt lèvres nudes ou colorées ?

2 commentaires: