22 septembre 2014

Défi du Lundi #34 : Rien que du nude sur nos yeux !

Je suis hyper contente de pouvoir renouer avec le Défi du Lundi (le dernier remonte à 7 semaines...). L'emménagement avec Chéri et nos déboires avec Bouygues nous ont coupé du monde d'Internet pendant plus de 5 semaines. Bref, venons-en au Défi du jour qui concerne notre rapport avec le maquillage neutre sur les yeux.


Le maquillage des yeux est ce que je préfère et je suis une adepte de tout : coloré, pastel, foncé, mat, pailleté, neutre... Tout y passe et j'adore changer de style d'un jour à l'autre.
Et les jours où je suis d'humeur "nude et passe-partout", je me dirige vers les ultra-célèbres palettes Naked. Je possède la 1 et la 2 (and of course, la 3 est sur ma wishlist). Il y a également quelques fards neutres dans les Vice Palettes 1 et 2 que j'aime beaucoup : Nevermind, Echo Beach, Derailed, Rewind. Et toujours chez Urban Decay, la palette Theodora contient de jolis neutres bien pigmentés.

Hormis les fards poudres classiques, j'ai quelques teintes neutres dans mes fards crèmes, sticks et jumbos. Par exemple : les Color Tattoo "On and On Bronze" et "Permanent Taupe" / le Long Lasting Stick "07 Golden Beige" / le Crayon Jumbo 12H "04 Taupe".

La plupart du temps, je termine mes maquillages avec du khôl noir en muqueuse et du mascara noir. Ce sont de grands indispensables. Mais si je souhaite pousser le "nude" jusqu'au bout, je troque le noir contre du marron. Au niveau des crayons, j'ai le 24/7 "Hustle" d'Urban Decay, un khôl Terre d'Oc et un crayon "03 Taupe" de The Body Shop. Ce dernier est un flop pour moi car il est sec et marque peu la muqueuse (bon du coup on est bien dans le nude lol). Et pour le mascara, j'utilise actuellement l'Effet Faux-Cils Look Plume de Maybelline, teinte "Brun Glamour".

Toutes ces teintes beige/sable/taupe/marron sont idéales quand on débute en maquillage et quand on désire mettre ses yeux en valeur de manière naturelle et discrète. Impossible de se rater ! Voici un petit exemple d'un des derniers make-up neutre que j'ai réalisé.
Color Tattoo "Permanent Taupe" paupière mobile 
Naked 1 "Virgin" coin interne et arcade, "Naked" creux, "Hustle" ras-de-cils inférieur
Crayon khôl "03 Taupe" The Body Shop / Mascara Effet Faux-Cils "Brun Glamour" Maybelline


Voilà pour ce Défi ! Je pense qu'on va beaucoup retrouver les palettes Naked dans les articles de chacune. Leur réputation n'est plus à faire ! 😉

    Et toi, aussi adepte des yeux nudes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)